verin electrique ?

Je cherche une sorte de verin electrique pour actionner electriquement (!) le basculement de mes antennes et phares de l arceau. ca fait un bon moment que je cherche une solution a ca, et je me demande si ca existe en petit. j ai en effet un verin pour la parabolle motorisée, mais c’est encombrant. je cherche donc le meme en petit !

quelqu un a t il une idee ?

Au boulot on en a en 24V avec une course pas très importante (10cm à tout casser)
qui fonctionne par inversion de polarité (branché d’un sens il sort complètement jusqu’au fin de course interne, tu inverse le branchement il rentre complètement)
Par contre pas mal de force (c’est un système vis-écron à l’interieur) le hic ? le prix ! je crois que c’est dans les 300 euros…

Y’a moyen de bricoler la même chose(certe en moins bien finit sans le beau boitier qui va bien) pour pas chère avec un bout de tige filtée, un écrou, un petit moteur et quelques bricoles autour.

Car un verrin electrique tu ne trouvera ça que dans le matos industriel, et ça vaut une fortune !
Et faut pas trop esperer recuperer ça, car comme c’est très chère ils ne sont utilisé que là où c’est strictement nécessaire (souvent pour faire du positionnement ou de l’asservissement en regulation)

salut
est ce qu’un montage sur la base d’un moteur d’essuie glace et vis sans fin ne conviendrait pas
un petit bricolage à pas cher…

en effet, ca fait un bon moment que je pense a un moteur d essuis glaces, mais la fleme de bricoler un truc compliquer car je voulais pas un truc trop gros, ou alors sous la benne pour pas que ce gene a fait que j ai toujours rien fait !
j ai vu l autre jour dans l emition “monster garage” (que je vous conseille, sur le sat mais je ne sais plus quelle chaine, c’est genial !) ils avaient un verrin de ce style. mais bon, si c’est quasi introuvable, va faloir reflechir a autre chose !

c sur AB moteur et c execellent les mec il sont vraiment trop fort

vas voir la !
http://www.rk-online.de/fran/line_hubselzy.php
Tu peux aussi envisager d’utiliser un servo-moteur lineaire ou rotatif de modélisme.

tu peux remettre une petite photo de ton montage je crois que j’ai une idée pas chère … à voir.

Goodroot > a quoi penses tu comme servo de modelisme ? ceux que je connais sont assez petit et surement pas assez costaud pour ca, mais y’en a peut etre d’autres ?

Sergio >
La : Modif pickup
il y a le shema de l arceau avec le systeme a charniere , et a la fin, on voit une photo avec le systeme basculé.
pour l instant, ca tient avec une vis/ecrou en position levé.

Effectivement je ne parle pas des « servo » auxquels tu penses. Il en existe des costauds, rapide, étanche et très puissants pouvant aller jusqu’à 120 kg de traction. A mon sens ça serais peut être la meilleur solution, cela permettrais de lever les phares suffisamment rapidement pour effectuer un appel de phare. Genre gros C… :twisted: qui arrive en face plein phare et qui refuse de les baisser. :x

Voila, j ai trouvé : ca me tendait les bras au boulot , il etait quasi au pied de mon bureau !!
un verin de portail auto :
c’est Ducati qui fait ca (une societé issue de dicati les motos) et d’ailleur, c’est aussi fiable, c’est pour ca qu’on les vend plus chez nous :slight_smile:
ca marche en 12v en plus ! un peu gros, mais ca devrait faire le boulot !
si c’est costaud, j en trouve 4 de plus et je me fais un pu a ma mexicaine :slight_smile: :slight_smile:

heureusement qu’il y a de la place dans la benne :lol:

ce sont des moteurs a vis sans fin, à savoir qu’ils ont une butée de fin de course, mais de là à les regler pour ton montage, je te souhaite d’y arriver… je les posent en ce moment avec un ami, oui, en plus des massages je fais ça… bref, c’est pas facile a faire…

je ne sais pas , je ne l ai pas encore ouvert , mais vu qu’on les repare au boulot, je vais voir si on peut modifier le fin de course. sinon, faudra faire le fin de course moi meme avec un inter etanche.
Oui , c’est un peu gros, mais j ai pas autre chose (et d’un rapport qualité/ prix imbattable !)

Impressionant :shock:
Perso , G un systeme articulé qui est commandé depuis la cabine a l’aide d’un cable (genre embrayage de moto) et ca va bien :idea:

C’est interessant ce que tu dis ! as tu une photo du montage ?
qu’est ce que t utilises pour le commander ?

A mon avis, il utilise le bras droit…
:oops: :x

ceci dit, c’est vrai que je suis curieux de savoir ou t’as fait passer le cable pour bouger tout ça ??? :shock:

quand j ai changé le cable de frein a main, j ai gardé la poignée de commande (ca fait partie du cable !) en me disant qu’un jour ca servirait a ca !

La commande a l’interieur est en cours de realisation , pour le moment il faut tirer sur une boucle au bout du cable , mais au final , l’idee c’est bien un levier de frein a main :idea:
Le principe de mon systeme , c’est que la rampe de phares bascule en arriere par son propre poids ; c’est donc le cable qui maintient le tout en position haute.
Autre astuce prevue : pas de bloquage en position haute ! la manoeuvre du levier sera reglable +ou - dur ce qui permetra le basculement automatique sans trop de casse en cas d’oubli :twisted:
je ferai quelques photos quand ce sera fini…

t as deja fait l arceau avec charniere ?

voila mon systeme, reste a faire la commande (cable ou verin electrique)

J’ai fait dans le meme style pour la rampe de phare avec l’antenne , pour l’arceau j’ai vu beaucoup + costaud (2X 2pouces3/4) :x