Ski pont AR

Montage par Labstrider
Bon ben c’est posé …!
Comme promis je vous donne le CR. Pas de souci majeur,
la longueur de la bride ok.
Aprés vidange du pont deux points de soudure pour la fixation des pates.
Durée 20 minutes, ponçage et coup de peinture compris.
La garantie n’est absolument pas perdue.
Je précise que je ne suis pas du tout “soudeur” donc j’ai confié ce travail à mon garage Isuzu local.

Bonnes pistes.







Montage par Manard

Bonsoir vous tous,

Bon il n’a pas trop plu et j’en ai profité pour finir de poser le ski de pont AR. Comme indiqué au début de ce post j’ai réfléchi à un ski qui se pose avec des brides pour éviter de souder des pattes de fixation.

Fabrication et pliage du ski de pont en alu 4G 6 mm, en ayant en amont réalisé un prototype en carton

Réalisation des brides de maintien coté AV et entourage de la cloche . J’ai fait une liaison entre les deux brides pour éviter au collier de la cloche de sortir du bord en cas de choc

Installation sur le pont

Réalisation d’un blindage de protection du filtre à gasoil

Vue des blindages boîte et transfert de chez AFN

Protection réfrigérant gasoil avec blindage AFN

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Bernard

je deterre mais je voudrai faire un sky de pont dans ce style par contre je n’ai pas de tole alu 6 mm qui va bien ou alord beaucoup de soudure. par contre je peut avoir au boulot de la tole acier de 4, 5 ou 6mm. qu’en pensé vous vau mieux de l’alu en 6mm ou plus ou en acier de 5 ou 6mm
perso je pencheré pour du 6mm acier comme sa il sera bien gaillard.
a vos avis merci d’avance les amis

Salut Tack

l’acier c’est bien aussi c’est juste une histoire de poid il me semble qu’un blindage 3 mm acier vaut a peu pret 6 mm alu

:slight_smile:

c’est vrai que le poid va joué mais aprés vu que c’est sur le pont sa ira pas sur les suspat aprés si acier sa sera 5 ou 6mm comme sa sa sera du costaud. d’autre avis?