Samsung Galaxy Tab 7"

Bonjour

je profite du coup d’avoir investit dans un nouveau jouet pour sonner mon retour :
Alors voila c’est ca

je pensais depuis un bon moment me prendre un de ces derniers telephone portable qui font grille pain et puis comme avec le boulot j’ai le tel gratos, ca me soulait de repayer un nouveau forfait. du coup j’ai opté pour la galaxy tab 7" qui est certe plus gros qu’un tel et plus petit qu’un Ipad avec les meme fonctionnalités. prix 49 euros (149 dont 100 remboursés) avec un forfait net max (31 euros/mois) et tout ce qui va bien. donc les applications gratos (je ne chosis que les gratos pour le moment) me donne satisfaction on verra a l’usage, je l’ai depuis une semaine et demi.
du coup j’ai decouvert ABE (a bon entendeur) equivalent gratuit de coyote, ben il est tres bien et les 7" de la tablette sont tres bien pour s’en servir.
la suite au prochain episode…en fait ce week end, je retourne en bretagne comme ce week end car mon ptit gars est la bas pour 3 semaines et Maman veut le voir (moi aussi d’ailleurs) c’est la premiere fois qu’il est loin de nous aussi longtemps.

Akim :smiley:
ps : pour les chefs du fofo, c’est moi ou y’a pas de section electronique embarquée ? a defaut j’ai posté ici, mais si vous voulez deplacer dans une section plus adaptée, c’est vous qui voyez :smiley:

salt AK :wink:
dans les applications,y en a t il une pour lire et guider avec de la topo??
parceque l’ipad ne le fait pas… :frowning:

gps ??
si oui, ben oui y’a le gps dessus, avec google earth, map etc, mais pas testé en hors bitume
apres j’ai vu dans les applis boussoles, maintenant je pense que c’est juste et en lien avec tes besoins, mais ai je bien compris ta question au moins ?
ensuite je n’ai parcouru que les applis gratos, pas les payantes encore (je vais regarder sur “android app”)
je te tiens au jus, et il faut que je fasse le tour des forum dedié au developpement sous android rien de mieux que de lancer un defis a un developpeur en mal de sensation :ange: . je rigole je vais voir ce que je peux trouver sur le sujet, et si je fais fausse route je sais que tu me remttra sur le droit chemin

:smiley:

En fait t’aurais un equivalent ?
un logiciel type gps rando/raid ?

on peut installer ozi dessus?

oui chef,je pensais aussi à ozi CE ou un truc du genre :doute:
merci Akim,je vais jetter un oeil aussi car s’il on peut y installer un logiciel de topo,c’est du bonheur :yahoo:

bon a priori y’a votre bonheur, faites une recherche sur androzic
applis gratos qui utilise les carte ozi explorer
y’a aussi twonav (gratuit et payant) qui est le produit ign, mais les retour de commentaire sont pas bon pour ce dernier
ma tablette tourne avec un disc SSD de 16 Go et on peut y coller une carte micro sd de 32 Go

:smiley:

votre bonheur , je crois…enfin j’espere
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=139253

:slight_smile:

32go , amplement suffisant pour y mettre toute la carto d’un raid :slight_smile:

:merci: :merci: :merci: Akim
y a toutes les réponses que je voulais :bien:

Merci pour l’info Akim. Je vais tester ça aussi (on a 3 tablet sous Anrdoid au bureau)
Sinon, chez l’Agrume, Orange Maps fait un très bon guidage vocal et les cartes n’étant pas embarquées mais téléchargées, elles sont plus à jour. :wink:
C’est vrai qu’une section “électronique embarquée” serait peut-être pas mal :slight_smile:

c’est avec plaisir les amis :wink:

au fait (je sais que je vais beaucoup faire rire la) pour 5 euros par mois on peut telephoner aussi avec la tablette… :moqueur2::moqueur2::moqueur2::moqueur2: …c’est bon fini de rire, non on ne porte pas la tablette a l’oreille, on telephone avec le kit main libre ou un kit bluetruc.

:smiley: :siffle:

Pour l’ipad, il y a http://iphigénie.com/.

interessant ça,je ne sais pas si ça ait un réel guidange ou juste un relevé de positionnement :doute:
parceque franchement oziCE sur l’ipad,ça doit être terrible!!! :bien:

Je l’ai sur pocket pc et c’est bien , alors sur un écran plus grand :lover:
Je reste sur l’idée du CF18 pour avoir 100% des cartes et toute la navigation dessus.

Mon smartphone a fait une (très belle) chute et depuis j’ai l’impression d’être retourné à l’ère de cromagnon avec un vieux sony-ericsson en attendant le nouveau…
Je pense donc sérieusement à le remplacer par cette tablette qui fait aussi téléphone (même l’écran d’un HTC Desire HD est pas encore assez grand pour OZI et plein d’autres applis). Idéalement pour que ça reste un téléphone, il aurait fallu un écran 5,5" ou 6".

En tout cas je scrute toujours l’arrivée d’OZI pour android, pas de nouvelles depuis le 23 juin dernier et en plus pour la version française il faudra sûrement encore attendre d’avantage.

Je pense que les tablettes vont avoir la peau de pas mal de GPS et de PC durcis, ça a déjà commencé dans le monde de l’aviation légère/ULM. On peut (presque) tout faire avec !

Thierry : elle existe aussi en 10.1" pour ceux qui aiment le confort visuel :wink:

Je viens d’acquérir une Blackberry Playbook, également en 7", c’est une super tablette que je trouve bien plus sympa que les iPads ou autres tablettes Android mais pour le moment elle manque d’applications intéressante, elle intègre par exemple une puce GPS, mais pas d’application réellement faite pour l’utiliser !!! Enfin bref le format irait très bien proche d’un tableau de bord donc j’ai hâte de voir ses évolutions elle n’est sortie que depuis le 15juin.

Rapelle toi, celle là est plus belle :wink:

les chutes d’ouzoud :bien: :bien:

souvenirs , souvenirs :slight_smile: