Surveillance paramètres moteur

Bonjour,


Je viens de lire avec attention les messages sur la surveillance de la pression de lubrification de nos moteurs dans ce post Pickup-Mania - Information, et pour ne pas le dénaturer comme l’a souligné Mast, j’ouvre ce nouveau fil de discussion.

Ayant eu chaud au fesse, effectivement un système qui nous alerterait avant la casse du moteur serait le bienvenu. Dans mes interrogations, j’en ai plusieurs :wink: , le capteur actuel est-il un capteur analogique ou un capteur dit “tout ou rien”? D’autre part si on installe un nouveau système de surveillance, faut grandement veiller à ce qu’il ne défiabilise ce circuit de lubrification, car rajouter diverses pièces, capteurs est source de fuite malheureusement surtout pour ceux qui font du tout terrain si les éléments périphériques sont mal fixés ou présentent des fragilités aux vibrations.

Voilà ce sont mes interrogations actuelles :doute:

Bonne journée à vous tous

Bernard

Le capteur de pression est de type switch donc on/off.

Pour les rajouts s’ils sont montés dans les règles de l’art…

Bonjour Mast,


Je te remercie de ta réponse, donc avec l’OBD on ne doit pas pouvoir récupérer cette info de pression s’il n’y a pas de capteur analogique sur le circuit de lubrification

Bonne soirée

Bernard

sur l’obd, on recupere pas grand chose, a part compte tour, vitesse, egr, pression atmo, pression air, papillon de gaz, le genre a verifier le principal au garage du coin. Apres faut la valise isuzu

Salut à tous :slight_smile:

Je déterre u peu ce post :smiley:

J’ai trouvé une plaque sandwich en diamètre 26 ,afin de monter des capteurs de pression et température d’huile :yahoo:

C’est un peu loin et un peu cher mais j’ai pas mieux :ange:

http://www.ebay.co.uk/itm/RODEO-Oil-Adaptor-Sandwich-JACKMASTER-26mm-fits-Isuzu-Pajero-Delica-etc-/251042072559?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item3a734607ef

moi il faut que je m’y remette a programmer les micro controleurs :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

J’ai reçu ma plaque sandwich :yahoo: :yahoo:

Reste plus qu’a acheter les sondes et les manos et à installer tout ça

dés que tu as tout tu nous fait un beau tuto :smiley: :smiley: :wink:

Ok :wink: :wink: