bricole

Voila mon trip actuel sur mon quad avant de passer le dmax au banc
T.eau, T/mn, THuile, Boussole, T.exp et Hygro.
Le programme est fait reste a faire le pcb et le montage

Uploaded with ImageShack.us

cool :wink:

c’est dommage que tu sois si loin, je te ferai bien travailler un peut pour moi :moqueur2:

Qu’est ce tu veux ?

je sais pas encore :mrgreen: …suis en pleine réflexion sur comment je vais tout modifier.
cela fait maintenant quelques années que j’ai fait un truc avec des idées piochées de ci de là, que j’ai adapté à mes besoins…avec l’expérience, je vais affiner la chose maintenant que je sais exactement ce que je veux en aménagement…reste à trouver comment agencer tout ça.
j’ai aussi dans l’idée de faire évoluer la partie bourrin…du coup, un de tes petits appareil comme celui là serait sympa pour surveiller diverses choses, mais là, je sais pas encore :doute: .

je pensais pas que tu allais me prendre au mot :mdr3: , mais je garde ça sous le coude et quand se sera le moment, je te recontacte :mrgreen: …en tout cas, merci :wink:

je fini la version quad , et apres j’attaque la version quat quat, ca te donnera un idée :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Attention Mast se reveille :smiley: , ça va cogiter sec :mrgreen:

Ouaip… pas envie de sortir et faire de la chaux, et pis faut pas perdre la main :moqueur2: .

et puis c’est plus trop l’epoque pour la chaux :slight_smile:

A y est , reste a installer sur le quad. Le tachymetre sera a led, plus jolie meme si ca sert a rien, du moment que ca amuse la galerie :mdr2:

le prototype est validé, j’ai réduit la taille du boitier, reste a le fixer. Les photos arrivent, en attendant un truc qui sert a rien : http://www.youtube.com/watch?v=Wf59pAqCbb4&feature=youtube_gdata_player

:bien: :bien:

Le genre de truc que j adore…
C est possible de faire un truc qui donne le voltage, la temp ext avec alerte de gel, et qui s eclaire avec les veilleuses ??

bien sur, l’alerte gel joue avec un capteur d’hygrometrie et la temp ext. Mais bon ca marche en theorie car j’ai ca sur la Fiat et il indique “EVENTUEL GEL” :siffle:

A y est

:bien: Mastounet mais pourrais-tu m’expliquer les différents paramètres que l’on voit ? :merci: :merci:

Yes mon Gillounais,

La T Eau avec declenchement du ventilo car le sym a la maladie des thermo-contact.
Restant du reservoir en Litre
La T Huile
Boussole magnetique
La T ext
L’hygrometrie

Je vais attaquer le 4x4, avec pont, huile, pression, etc…

:bien: :merci:

Donc on attend avec impatience la suite de ton bricolage :yahoo: avec un beau tuto qui nous explique les différentes mesures prises et leur utilité , il me semble avoir entendu parler de pression d’huile,et j’aimerai connaître le “pourquoi” d’une telle mesure :wink:
Ce qui serait sympa aussi, c’est de chiffrer le coût de ton installation, des clients potentiels pourraient être interrèssés !
:merci: :merci: :merci:

La Pression d’huile sur les voitures actuelles ont un capteur ON/OFF. Soit y a de l’huile soit pas. Si pas le voyant s’allume mais p’tete trop tard. Mon capteur donne la pression en temps reel et une alarme si trop basse. En gros ca double la securité, puisque monté en parallele a l’origine mais en aucun cas ne touche a l’electronique d’origine

Pour l’hygrometrie, c’est sur que je m’en fout mais j’avais un capteur dont je ne savais pas quoi faire.