installation alpine INE-S900R sur ranger

bonjour
voila je me suis fait plaisir pour mon gros bébé avec un ensemble multimedia alpine
seulement premier souci changement de la platine centrale pour le passage du nouveau poste
je voudrais au passage dire un grand merci a phil_du21 qui m’a enormement aider pour l’achat des pieces de transformation ,car chez ford c’est pas terrible dés que l’on veut une piece pas de série
enfin bon
voici un petit sujet en image sur la modif
voici le poste d’origine

voici ce qui reste une fois l’ensemble déposé (surtout faite gaffe au demontage car c’est ultra delicat de faire sauter les clips ,et en plus le pastique de console est tres fragile)

voici la nouvelle console (on ne le voit pas sur la photo ,mais a la base ,il y a une petite languette a faire sauter ,pour ma part j’ai utilisé une lame de cutter)

comme vous pouvez le constater sur la photo il manque quelques accessoires a la console (interrupteurs de detresse ,clim’ et degivrage arriere)
on va donc commencer par déposer les 2 petits boutons du bas ,il suffit simplement de déposer les vis de fixation

voici les boutons apres la dépose

on aperçoi sur la partie superieur les points de fixation pour la visseries

ensuite on s’attaque au bouton de feux de detresse ,meme principe déposé les vis de fixations

voici le bouton déposé

voici le résultat ,une fois tout reposé

voici la nouvelle platine reposé a la place de l’ancienne ,il faut simplement pousser doucement sur la platine pour l’a clipser (n’oublier surtout pas de rebrancher les interrupteurs avant bien sur)

maintenant pose du faisceau adaptateur entre la prise d’origine du 4x4 et la prise iso du poste

maintenant il ne reste plusqu’a installer la bete

pour le fils qui va ce brancher sur le frein a main ,personnellement je l’ai fixé sur un point de masse discret sous le tableau de bord

et voila
pour ce qui est du micro je l’ai installé pour le moment au plafonnier juste a coté du retro interieur en attendant une meilleure place car quand on m’appelle avec un portable ,le son est pas top
pour les haut parleurs pas de souci car le systeme reprend l’installation hifi du 4x4
en ce qui concerne l’antenne gps je l’ai fixé direct au pare brise derriere le retro a l’aide d’un scotch double face

et voila
encore merci a phil_du21 pour son aide precieuse

nickel :bien: :bien:

Beau boulot !!

La platine tu l’as commandé où ? J’ai un amis qui as fait la même chose (sur une Mitsu Lancer) et le seul moyen d’avoir une platine étais de la commander au US et la qualité étais assez médiocre.

Sympa les photos a toute les phases :bien: :bien:

grace a phil_du 21 j’ai eu la reference exact ford pour pouvoir l’a commander directement chez eux ,ainsi que le faisceau specifique pour un montage propre ,si je ne me trompe pas j’ai touché l’ensemble a environ 60 euros

C’est vraiment pas chère (mon amis en avais eu pour le double :surprise: )

Ouaip, pas cher et c’est du beau boulot! :bien:

merci pour le partage :bien: :bien:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai un gros problème avec l’allume cigare de gauche, de la console (voir photos).
Celui fonctionnait par moment et maintenant plus d’alimentation. :helpsos:
Est connecté à celui-ci, le coyote. :bien:
Après démontage de celui-ci et vérification de l’alimentation, le 12 V n’y arrive plus. Par contre celui de droite fonctionne toujours. Donc le fusible est toujours fonctionnel.
J’ai bien lu " cougar ", mais lorsque je vais sur image afin de voir comment il s’y est pris, impossible de voir celles-ci sur casimage.
Cela provient de l’intérieur du tableau de bord, une bande isolante était défaite complètement, je dois donc y entrer afin d’y remédier; peut-être un fil détaché certainement.
QUESTION…
COMMENT procédé aux démontage de celui-ci sans rien cassé. :doute:
Si l’on pouvait éclairer ma lanterne, un grand merci à VOUS.
Bonne fin de semaine à tous.


en faite je vais avoir du mal a t’aider car ,cela ne ressemble pas du tout au miens (il est de 2007 )

j’ai regardé ,et en effet meme moi je ne peut plus acceder a mes photos , c’est bizarre ??? ,du coup mon reportage ne sert plus a rien!!

Il faudrait que tu les mettes en pièces jointes directement sur ton post sans passer par l’hébergeur :wink:

Merci, mais comment dois je procéder ?
Je ne vois pas comment le mettre sur MON post ?
Merci de m’éclairer aussi pour cela.
Bonne soirée.
Bien amicalement.

Salut, je répondais à Cougar pour ses photos.
Il doit les mettre en pièces jointes sur son message s’il veut qu’elles restent sur le fofo.

Pour ton poste, désolé, j’ai pas la réponse :522: :522:

en faite je les ai retiré du PC depuis ,faut que je cherche dans mes cd ou j’ai tout mes archives