Info GPS

Hello,

Je recherche un GPS voiture / moto (donc étanche) pour mes divers voyages.
Le GARMIN 276c :lover: me semble pas mal mais difficile à trouver (n’existe plus en neuf donc forcément en occasion).
Je voulais une carte de l’Islande et il semble que celle-ci ne soit pas disponible avec les cartes Europe :batte:

Avez-vous des conseils sur ce modèle ou d’autres modèles (je suis ouvert d’esprit)

D’avance merci.
:conduire:

pour le GPS , il y a les successeur du Garmin 60 SCX (je ne sais plus le nom…). Portable, etanche , mais inconvenient, ecran un peu petit ; Moi , j’utilise un 60SCX.
Pour l’islande, il existe une bonne carto gratuite pour les Garmin que tu trouveras sur ce site

elle est regulierement mise à jour grace aux contributions de ses utilisateurs et c’est celle que j’utilise
elle n’est pas “routable” mais en islande ce n’est pras trop grave…

Sinon, j’ai aussi vu le Garmin Zumo 660 mais je n’ai pas trouvé beaucoup de retour d’expérience pour ce modèle.
Il est tactile, étanche, grand écran, peut mémoriser une trace … il me semble complet.
:siffle:

désolé, je ne connais pas ce modèle…

et le GPS Globe … quelqu’un a-t-il déjà testé ?

globe,ça dépend quel modèle…il y a pas mal de mauvais retours,surtout sur les “reconditionnés”!!!
les 850 et PC durcis plantent souvent…sinon le reste,c’est du neuf et pas vraiment de soucis pour de la chinoiserie! d’ailleurs,sur ces modèles,il est bon de les acheter sur ebay car bien moins cher!on trouve exactement les mêmes mais sont vierges de toutes cartes!!
les écarts de prix sont énormes,il suffit juste de fouiner un peu sur la toile pour récupèrer des cartes souvent gratuites :slight_smile:

Je pensais au 700 ou 800.
C’est vrai que cela reste cher mais ça a l’avantage d’être très souple et large au niveau utilisation.
Merci du retour en tout cas :wink:

Bonsoir,

A l’achat de la moto en début d’année, nous avons opté pour le Garmin Zumo 660 très complet, pas encore énormément de retour d’expérience mais pour l’utilisation moto il a un très bon rendu au niveau visibilité, très bonne maniabilité aussi même en conduisant (bien qu’il faille éviter !!!)

En 4x4 pas encore beaucoup de retour mais en tout cas pour l’instant pas de point négatif à te donner.

Compter à l’achat un peu moins de 500 euros.

A ta disposition si besoin d’autres infos

belette74 :wink:

Bonjour,

C’est le modèle qui équipe certaines motos BMW de serie.
Des copains à moi l’on sur leurs motos et en sont contents.

Raymond

Hello,

Voilà, après réflexion, j’ai opté pour un ZUMO 660.
Comme cela il pourra me servir aussi bien pour la moto que pour le Toy.
De plus, il est plus répandu donc plus facile d’échanger des traces ou des cartes. J’espère ne pas me tromper et être heureux de cette acquisition (livraison pour la fin du mois).

Sinon, pour info, il va bientôt être remplacé et donc Garmin propose un remboursement de 100 euros sur ce modèle … si vous l’achetez neuf, ça vaut le coup !!

@+