Quel GPS choisir ?

Je rechercher un GPS qui soit utile sur route, qui puisse faire du Offroad en France mais aussi en Afrique.
SI en plus il peux faire téléphone Bluetooth ce n’est que mieux.

J’ai vue dans action 4x4 les globe 700 ou 800 qu’en pensez vous.

Je pensai aussi aux PC durci mais est ce pas un peu lourd pour une utilisation au quotidien ?

les telephone et tablette android sont equipé de puce gps et une version d’ozi devrai sortir, et actuelement une replique d’ozi(tourne avec les carte au format ozi et tres similaire) et disponible gratuitementhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.androzic&hl=fr. je ne l’ai pas encore essayé j’attend la corto ozi. je t’en dirait plus. et il fontionne sans avoir besoin de resaux mobile il utilise seulement le gps. par contre il faut juste une bonne carte memoire pour la carto.

laisses tombé les globe,c’est du reconditionné (à part le 750).ça plante souvent :confused: :confused:
une bonne tablette,bien moins chère et tellement plus polyvalente :wink:
je suis entrain de tester twonav sur ma tab2,je pars avec semaine prochaine :slight_smile: c’est bien moins lourd et contraignant qu’ozi et ça bouffe n’importe quel format de carte :yahoo:

Globe,pour les cartes…: OK .

Sinon j’utilise le même GPS que le leur pour…62€ …! depuis 2 ans et ça marche.
Tu ajoute 25€ pour OZIce et on trouve des cartes sur le net.

http://cgi.ebay.fr/4GB-7-0-HD-BLUETOOTH-AV-IN-GPS-MP3-Player-FMT-128M-RAM-/190545009690?pt=GPS_Devices&hash=item2c5d5e1c1a#ht_8590wt_1161

7", c’est presque une tablette.
Toute l’Europe en navigation porte à porte avec IGO
Accès à windows CE 5.0
bluetooth
transmetteur FM
Possibilité caméra recul
vidéo
Mp3 etc
Parle Français !
On peut aussi entrer les radars.
etc.

Pour ses parcours et travailler ses cartes il faut aussi investir dans OZIexplorer sur son PC…et comme le dit justement missa…c’est un peu ardu pour s’en servir.

C’est quoi ta tablette ? tu me fera un retour de twonav?
Est ce que tu peux t’en servir sur route avec indicateur de vitesse temps restant a parcourir comme le tomtom ?

les cartes sur le net tu les trouves en gratos ? il est bluetooth c’est a dire que tu peux t’en servir de téléphone mains libre ?
7" ça fait quel taille d’écran environ 15cm x 10cm ? non ?

Pour les cartes : tape une recherche sur google ex :MELTEMI - Map sets navigator. ou sur le site OZIexplorer, il y a une section cartes (maps) : http://www.oziexplorer.com/ etc…:

Oui c’e’st un bel écran de 18cm de diagonale 15x10 !

Pour le bluetooth je ne sais pas, je ne l’ai jamais utilisé …je sais qu’il reconnaît mon téléphone et que je puis composer un N° à partir de l’écran de ce gps.

Pour la navigation (comme avec le tomtom)…c’est un vrai plaisir avec igo8 et vu le prix le risque d’être décu est limité.

seul désagrément, à chaque mise en route, il est indispensable de lui demander de se connecter aux satellites…mais ça prend 20 secondes !

Super ce GPS avec kit main libre et caméra de recul !

Visuellement à quoi ressemble le GPS ; on peut mettre un GPS routier dessus en appli? Pour la caméra de recul cela marche comment pour quel démarre en marche arrière ? Prioritaire sur les autres applis? Et dernière question ou le mettre en permanence dans le pick up ?merci jerome

j’ai une tab2 de samsung achetée 240€ sur la toile :slight_smile:
twonav est une bonne application gps,mixte route et rando avec toutes les commododités d’un gps moderne :wink: et au pire y a map qui est pas mal aussi pour le routier,mais ça manque un peu d’option :doute:
je vais le tester la semaine prochaine car je traverse la lozère par les chemins puis retour jusqu’à la maison par les chemins de sangliers :smiley:
sur une semaine,je vais tester ça à fond! parcontre je n’ai toujours pas trouvé d’IGN pour le dpt 48 :confused:
si quelqu’un a ça ou un lien :siffle:

Tu la fixe comment ta tablette dans ton bahut ?
Est ce qu’il y a une fonction terratrip pour rouler au roadbook ?
Tu as une alim 12v ou tu la branche sur un transfo 12/220 v ?

pour la fixation,j’ai regardé et trouvé chez ram mount mais le bistruc n’est pas dispo :frowning: :frowning: alors je me suis rabattu sur une chinoiserie trouvée sur la bay en attendant :smiley:
y a environ + ou - 7h d’autonomie,donc la recharge se fera pendant le casse-croûte du midi et aussi le soir au bivouac :wink:
j’ai du 12 et du 220v dans le bus :ange:
pas encore regardé si ça fait trip ou pas :doute:

faut lire la description…:

One 7.0 inches HD LCD GPS Navigation Device in Black & Silver Colour
One 4GB Micro SD card
One Screen Protector (already place it on the LCD screen for you)
One Car Charger
One Car Suction Cup Mount
One Stereo Earphone
One USB Cable

chargeur voiture ou alim par cable USB lousque branché au PC, accu incorporé pour marche sans alim. Support ventouse parebrise.

Pas de fonction terratrip mais je crois qu’avec OZIce il y a cette fonction.

Désolé mais je suis pas très fort en anglais.
c’est vrai que ta tablette a l’air pas mal.

Ta solution me tente bien j’ai hâte d’avoir ton retour d’expérience.
Pourquoi tu n’as pas carrément pris la tablette en 10.1"
Idem j’ai du 12 et du 220 dans mon camion.

La 7" je trouve vers 240€ et la 10.1" vers 350€ en magasin.
L’avantage de la 10.1" je pourrais l’utiliser pour bosser et en réunion de plus j’aurai le net dans le bahut avec le réseau SFR public, le pied quoi :bien:

j’ai essayé une 10.1,présenté sur le tableau de bord…ben ça fait quand-même un sacré morceau devant les yeux!!! pas facile de voir où l’on met l’aile avant droite :smiley:
mais c’est un choix personnel :wink:
la petite 7" est pour ma config,le choix idéal :slight_smile:
te dirais ce qu’il en est avec tout ce barda dans une 12è de jours :bien:

sa m’interresse aussi. on attend ton retour gilou

:tchin: :tchin: :tchin:

Il faut aussi prendre en compte que la majorité des tablettes (sauf archos, je crois) ont la fonction GPS par le système 3G ou wifi et ne sont pas en liaison directe avec les satellites…donc gros problème en plein milieu du désert africain… :522:


et, de plus, en dehors de la France, il faut payer les frais de roaming pour se connecter au réseau du pays traversé …et là…grosse surprise sur la facture au retour… :devil:

:doute:

ah ben oui,je n’y ai pas pensé à celle-là :doute: je ne sais même pas si ma tab fonctionne avec son propre module GPS ou non :surprise: vais vérifier ça aujourd’hui :smiley:
parcontre je n’ai toujours pas reçu mon support via les petits hommes jaunes :batte: :batte: :batte: et le départ est mardi matin :doute:

peut-être qu’en utilisant une antenne GPS USB dans ce genre…mais faut la compatibilité avec androïd, ce qui n’est pas le cas pour celle-ci. :batte:
g_06185834.jpg