les cameras de recul pour nos PU

Bonjour,

comme vous le savez (je n’arrête pas d’en parler :smiley: ), je vais recevoir bientôt mon ranger :lover:

C’est une version XLT Sport qui n’a pas l’option camera de recul et je veux lui en mettre une pour éviter de reculer à l’oreille :siffle:

J’ai trouvé ça qui n’est pas trop cher…
Quelqu’un connait ou a des bons plans pour un truc fiable ? sur le net c’est un peu la jungle à ce niveau là :merci:

ici il y a pas mal de modèle, dont celui dans le retro que j’aime bien. Ca évite d’avoir un écran supplémentaire.

http://www.lightinthebox.com/fr/Ensemble-inverseur-de-voiture---7-pouces-retroviseur-miroir-moniteur-LCD-TFT---camera-de-recul---capteurs-de-stationnement--szc5882-_p140675.html

Merci beaucoup :merci:

je regarde ça ! :bien:

La Beeper est bien, mais un ecran de plus :slight_smile:

Et pourquoi pas monter la camera d origine plutot que de bidouiller un truc adaptable :doute:

à cause du prix PROHIBITIF :surprise:

Salut
Je viend d acheter ce kit retro cam et le point negatif c est que le retro reflete pas grand chose et qu il est assez encombrant.
De plus la longueur des cables des radars et camera ne permettent pas de faire un branchement dans la cabine au sec, a moins d avoir un petit coin dans la benne etanche.
Je pense le rendre d ailleur.
Je ne l ai pas achete sur ce site, le retro vendu n est peut etre pas le meme, mais verifie les longueur de cable.

merci pour l’info… :merci:


mais je pense partir sur la beeper avec son petit écran que je pourrais caser quelques part. Comme ça, je ne touche pas au retro d’origine et si ça ne marche plus ça n’aura aucune conséquence sur le PU (trous et cie).

Dans les commentaires du produit, un acheteur l’a installé sur son camping-car… ça doit passer niveau longueur sur le PU (et au pire une rallonge ne coûte pas cher) :slight_smile:

Je l’ai installée sur mon ford transit long (350) il y a du fil de reste que j’ai enroulé et laisser. Il est livré avec 7 m de fil. Plus qu’il n’en faut :slight_smile:

et elle fonctionne bien ? pas de soucis majeurs ? :doute:

Aucun souci. :slight_smile:

J’en ai une aussi mais sans fil.
Fonctionne avec petit écran fixé
au plafond et cela très bien.
Juste un gadget quoi. :smiley: :smiley:

j’ai testé la beeper sur le véhicule d’un ami…: excellente,nette, belles couleurs, impeccable la nuit, écran facilement logeable…bref…de loin bien meilleure qu’une sans fil installée sur mon Dmax…je vais changer rapidement.

Merci pour toutes les infos…

Je viens à l’instant de commander la Beeper :bien:

il ne me reste plus qu’à recevoir le PU :siffle: (comment ça je ne fais pas les choses dans l’ordre ?!! :mrgreen: )

:smiley:

j’en suis exactement au meme point: je cherche une camera de recul alors que j’ai pas encore mon pu :siffle:
je suis entrain de m’orienter vers du Tokai en 1 DIN, finalement pas vu de si mauvais commentaires sur cette marque :astonished: la camera pareil

j’ai reçu la beeper et la qualité et top pour le prix…

j’attend juste le PU pour l’installer :mrgreen:


d’ailleurs, je vais revenir à la charge à ce moment là car, bien qu’il n’y ait que 2 fils à brancher je ne sais pas comment faire… j’ai vu sur un forum que certains préconisaient une simple soudure à l’étain sur le support de l’ampoule de recul ? c’est vrai que j’aimerais bien ne pas toucher au circuit multiplexé du ranger :redface:


Bref, on verra ça dans 2 semaines avec les belles photos de mon ranger :lover:

Tu n’as pas besoin de souder le fil, tu l’enfiches dans la broche avec le fil d’origine, ça tient bien.

attention avec les ajouts sur les multiplexés

ah ! :doute:

que conseilles-tu alors comme connexion pour ma camera de recul ?

le coup de la soudure sur le support de l’ampoule c’est bon ?