a propos des gps

salut tout le monde
j’aimerais investir dans un gps , surtout pour faire des randos et qu’il puisse enregistrer mes traces :smiley: mais je suis un peu perdu dans tout ce charabia, y aurait il une ame charitable pour m’expliquer style “le gps mode rando pour les nuls” et quel gps acheter :frowning:
merci

Salut Houba

perso j’avais un evadeo avec les carte ign,genial mais faut acheter les dalles (cartes) 10X10kms
maintenant j’ai ma tablette avec google map et y’a des applis sous android pour enregistrer les traces
j’en ai telechargé et installé mais pas testé encore.
ce que j’utilise est bien pour mon niveau mais c’est loin de ce qu’il se fait version plus pro

:slight_smile:

Salut à tous,
Salut Houba,

Niveau GPS : nous on a commencé avec le Garmin 176 l’ancêtre du 276C, on peut mettre 50 waypoints par route et il enregistre 3000 waypoints par tracé
Ensuite dernièrement on a acheté le Garmin Zumo 660 pour la moto entre autre mais sache qu’il enregistre aussi ton tracé illimité, tu peux aussi intégrer une route de 200 waypoints, calculer des itinéraires et tu peux intégrer des cartes supplémentaires.

On ne connaît pas encore toutes les possibilités de ce GPS car son usage complet demande de la patience et de la perséverance :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:

A voir avec le temps, mais pour la moto c’est le top puisqu’il est entre autre étanche

Bon courage pour ton choix car ça ne manque pas les modèles de GPS
A +
belette74

en gros comment tu fais pour “integrer” et “calculer”, avec un logiciel ou autre?

J ai récemment acheté un Garmin Dakota 20

Petit modèle étanche tres polyvalent que j utilise en VTT, Quad, Hilux ou même a pied

Compatible avec la cartographie IGN ( entre autres ) sur cartes SD

Enregistrement des tracés

Connecté a un pc via USB, on peut avoir toutes les infos sur la promenade effectuée ( vitesses, altitude, pauses, itinéraire ), ou encore prévoir son itinéraire avant de partir roder sur les chemins

Peut etre utilisé en guidage routier, ou en guidage chemins

merci
j’ai ouie dire qu’on pouvais preparer ses randos sur ordi grace a des programes, tracer ses points et enregistrer sur carte sd pour le gps, est ce exact :helpsos:

oui avec ozi explorer entre autres

et pourquoi tu ne te rencardes pas avec ton pote (frère)? :wink: il doit avoir tout plein de bons conseils :slight_smile:

si tu a un android, des appli gratuite existent