mon premier gps votre avis

salut tout le monde
que pensez vous de ce gps
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/360751617.htm

est ce que je fais bien de me laisser tenter? vu que c’est mon premier!

allechant avec tout ce qui est proposé!! mais quid de la taille de l’écran?? :doute:

Le ASUS Mypal A696, n’a pas un GPS, c’est un PDA type pocketPC équipé d’une balise GPS intégré et, là il est visiblement fourni avec un logiciel de navigation exploitant la balise GPS intégrée.

L’avantage est qu’il peut servir à d’autre choses, et pas uniquement au GPS, ou avoir plusieurs logiciel exploitant la balise GPS, la connectivité avec un PC est tout à fait possible et normalement assez facile.
Après, les PDA, n’ont jamais vraiment percé, donc c’est n’est pas toujours très évident de trouver des softs intéressant (faut chercher pas mal sur le net).
En tout cas c’est plus polyvalent qu’un simple GPS classique.

Pour le prix c’est alléchant, mais bon vu que c’est pas trop recherché, ça explique pourquoi le prix est si bas.

Ecran tactile TFT LCD 3,5 pouces (8,9 cm) avec 65 536 couleurs et de résolution 320x240 pixels (QVGA)
alors? :doute:

je pense que c’est bien trop petit pour quelqu’un qui a la vue qui baisse comme toi :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
rhoooo le moqueur :smiley:
ça fait vraiment petit pour une diagonale :doute: il te faut mini 5" pour une bonne lisibilité des cartes :slight_smile:

merci boss, je vais suivre ton conseil :wink:

3,5" c’est la diagonale des petits GPS Tomtom et autres
Après on passe à 4,3" mais la tendance est au plus gros.
Franchement, avec ma tablette 7" certains diront que c’est trop gros, mais moi je trouve ça top :bien:
Pour lire les cartes des fois c’est même un peu juste, mais passer à 10" deviendrait vraiment encombrant.

En résumé je te conseille 5 à 7 pouces :wink:

tout pareil :slight_smile: j’ai aussi la 7" et c’est ,à mon avis,le meilleur compromis pour une lecture embarquée sans pénaliser la visibilité du pare-brise! 10" ça doit être extra mais gênant pour regarder devant soi…ou alors mettre l’écran plus bas mais ça fait quitter les yeux du chemin,et selon la vitesse ou les obstacles :frowning:
quand j’avais fait le montage dans le troll du PC durci CF34,je l’avais d’abord positionner sur le TDB…génial! mais je ne voyais pas où je mettais la roue avant droite sans me contorsionner :smiley: du coup je l’ai descendu à mi-hauteur de la console de bord.c’était mieux mais moins pratique pour la navigation car trop volumineux :doute: du coup j’ai laissé tombé :smiley:

L’écran, c’est une taille classique pour un PDA :wink:

Je le répète cette appareil n’est pas un GPS à proprement parlé, c’est un PDA équipé de GPS.

ici un test de l’appareil
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?id=390

merci pour toutes vos reponses :wink: mais je voudrais commencer par un truc simple et pas trop cher, que pensez vous du garmin 1440 nuvis?

les carto garmin ne sont,et ce n’est que mon avis car ancien utilisateur de la marque,bien moins détaillées que de l’IGN :frowning: beaucoup de chemins ne sont pas tracés sur leurs cartes…diffèrent en afrique ,mais pour la france c’est pas terrible :confused: parcontre de nouvelles cartes sont sorties chez eux depuis l’année dernière,et je n’en sais pas + là dessus :doute:
à voir les avis d’autres utilisateurs :wink:

Garmin reste toujours la référence.

alors d’aprés vous, je devrais commencer par quoi!!! route et surtout rando, merci

as tu fait la comparaison avec ton CF34 et tes cartes garmin autours de chez toi?
perso j’ai roulé avec les 2 autours de la maison,les 2 cartes au 1/25000 et la diffèrence est flagrante!les 2/3 des chemins n’étant pas présents sur la carte garmin…même constat avec le vieil évadéo de marinou qui tourne sous carte IGn…pour moi y a pas photo! mais c’est clair que pour les grands voyageurs,GARMIN reste la réfèrence!!! :bien: en tunisie ,jamais perdu!! :smiley: carte détaillée et facile,navigation au cap facile etc…parfait pour les grands espaces mais très moyen pour rouler dans la garrigue :doute: :doute:

On trouve sur le net des logiciels qui mettent n’importe quelle carte au format mapsource pour les garmins.
Ça demande un peu de bidouille. Mon 34 va bientôt devenir un cf18 ou 19 :slight_smile:

effectivement,mais faut s’y pencher longuement surtout quand on est novice :smiley:

excellente nouvelle ça!! tu passes par l’ami jean ou un autre bon plan?
mon CF34 est remisé dans un placard puisqu’il est remplacé par une tab pratique et moins encombrante :slight_smile: si tu connais quelqu’un qui veut acheter un lot de 2 CF34… :moqueur2: :moqueur2:

Si vous les jetez , je suis recycleur :mrgreen: :mrgreen:

jviens de reprendre un tomtom ( tomtom xxl) et nukel comme d’hab je viens meme de remplacer le curseur parmon pick-up :smiley:

Uploaded with ImageShack.us

ça t’interesse? moi je suis interessé par la prune et la mirabelle :ange:

Ha ben j’ai justement çà :smiley: