positioner son antenne cb

bonjour a tous je viens d’instalé ma cb dans le gros comme certain l’on vu ici Pickup-Mania - Information

comme certain mon fait remarque la position de mon antenne je lance un sujet concernant la position d’une antenne cb. pour ma part elle dépasse de un peut moins de la moité du toit et le brin est a 55mm de la lunette arriere je vous join les photos pour etre plus claire.
20130713_174437.jpg
20130717_193232.jpg
au nivaux Emission réception sa va donner quoi? et si je la remonte de 10 cm et l’ecarte de 7cm de la lunette arriere sa va changé ou pas grand chose?

ton plan de masse n’est pas top… :doute: il te manque de la surface!!! après pour la hauteur,ça suffit :slight_smile:

pour la masse toute la voiture et a la masse avec l’antenne verifié au testeur sur la masse du cable et divers organes(marche pied cover portiere carrosserie)

non je parle du plan de masse! plus il est grand ,meilleures seront réception et émission.l’idéal est le toit! grande surface et l’antenne soit au milieu ou au 3/4 arrière :slight_smile:

Coucou les potos! :copain:
J’y connais rien en CB (Ma femme si, mais ce n’est pas la même… :batte: :confused: :moqueur: :moqueur2: :mrgreen: ), mais l’on voit quand même souvent des antennes sur les PC arrières (sur les PU la plupart du temps) ou avants (certainement moins gênés par la carrosserie toutefois!) c’est donc que ça doit quand même la plupart du temps fonctionner… (après reculé un peu doit jouer aussi!) :doute: :wink:

oui, de toute façon , ca émettra correctement à 500 mètres à la ronde :slight_smile:

mais en positionnant l’antenne comme dit missa , avec un grand plan de masse et le brin d’antenne bien dégagé , suivant la puissance de la CB , on émet loin, très loin. tout dépend du monde et des interférences que la cibie capte

qu’es ce que vou appelé plan de masse? mon suport alu ou la liaison a la masse avec la corrosserie et chassis?

le support! :wink:

c’est quoi l’ideal comme plan de masse. plus grand en acier plutot qu’en alu?

métallique,le plus grand possible,et l’antenne placée au milieu :slight_smile:
mais t’inquiètes,j’ai un support antenne métallique pris sur ma roue de secours sur la porte arrière,ça fonctionne à peu près bien sur des zones de 15-20km avec mon ampli… :smiley:

Ok niveau dimension je vais refaire mon support an acier le plas ou sera posé l antenne en dimension 12cm par 7cm sa va le faire? L épaisseur sa joue?

Autrement, il y a l’antenne type marine
http://www.tandy-electronique.com/antenne-special-campingcar-marines-p-734.html

oui ça devrait,reste à règler le TOS :slight_smile:

ok sa roule j’attaque sa dans les prochain jour. il la faut plate ou si il y a des rebord 'orienté vers le bas bien sur)sa joue en ma faveur(plus de surface mais pas plane)

moins y a de formes biscornues,meilleur c’est :slight_smile:

refait un support en acier un peu plus haut(7cm ) la surface qui accueil l’antenne fait environ 12*70voila la photo
20130721_194625.jpg

:bien: :bien: :bien:

Donc la sa devrait le faire?

vi :smiley:

je confirme :bien: :bien: