Mon Navara me parle!?

:helpsos: Salut à toutes et tous, :helpsos:

Voila, depuis quelques jours maintenant, chaque fois que je démarre mon Navara, ne voici pas qu’il me parle!? :nimportenawak: Le message vocal est : “please stair device” et sur l’écran de la radio, il s’inscrit : “PHONE”.
C’est quoi ce truc? Rien dans le bouquin du véhicule ne parle de ça.
Pouvez vous m’aider? :helpsos:
Merci d’avance.

Salut

google est ton ami :
le message a priori est “please pair device” ton appareil doit faire du “blue tonton tu tousse” et essaie a priori de se connecter a un telephone.
enfin si j’ai bien suivi ce que j’ai lu.
t’as peut etre trifouiller les parametres et activer l’option.

:doute:

Salut,
En fait, cela c’est passer après avoir connecter une prise pour frigobox dans un allume cigare, mais j’ai rien trifouillé de plus. :ange:

je persiste et signe : extrait du manuel d’un kit parrot :

PREMIÈRE UTILISATION
MISE SOUS TENSION
Une fois la phase d’installation terminée, allumez
votre téléphone et mettez la voiture sous tension.
Les leds du clavier s’allument.
Lors de la première utilisation, le kit prononce
“Please pair device”.
Vous devez alors effectuer le jumelage entre votre
téléphone Bluetooth® et votre Car Kit Easydrive.
Entrez le code de liaison1234 quand votre
téléphone vous y invite puis validez. Le kit Easydrive
se connecte alors à votre téléphone et annonce
“Appairage réussi”.

:wink:

Je confirme, j ai déjà entendu ce message ça venait d un parot!

C’est quoi un parot ? :helpsos:

Le système de navigation de mon Rock me parle aussi parfois quand je touche, sans le vouloir, la connexion volant qui active le Bluetooth du téléphone. Le voix me dit “que voulez-vous faire, il n’y a aucun téléphone de connecté” - si mon natel n’est pas connecté évidemment !

:fille:

PAROT c’est une marque de poste voiture et aussi kit main libre voiture… ou les 2 :slight_smile:
Que ton Amarok te parle quand tu connecte le bluetooth c’est normal, mon D40 me parle aussi, même sans bluetooth, avec seulement le contrôle vocal :slight_smile:

D’ailleurs, tu n’aurais pas le contrôle vocal sur ton Amarok ?
La touche sur ton volant, que tu crois être l’activation de ton téléphone, ne serait pas le contrôle vocal du GPS ?
Hum hummmmm :doute: