Vols sans effraction sur les véhicules récents...

Recrudescence de vols de véhicules récents sans effraction (vu à la télé ces derniers jours):

La cause : des petits malins se sont rendus compte que l’algorithme de création du code de la clé est en lien avec le N° d’identification du véhicule, ils ont cassé cet algorithme et sont capables de programmer une clé. Or ce N°apparaît de plus en plus fréquemment sur le tableau de bord de nombreux véhicules, à l’intérieur au bas du parebrise et il est bien visible de l’extérieur…
En attendant mieux on peut masquer ce N° avec un ruban adhésif…

intéressant comme info, merci, je vais voir où est le mien lol si sur le châssis, je suis mal pour le masquer

Malheureusement ils ont également d’autres solutions très simples pour piquer les nouvelles voitures démarrant sans clef (physique)… Avec des petits boitiers à brancher sur la prise ODB :wink:

ça me fait plutot penser à un hoax

Fernand, c’est toi qui l’as vu à la télé, ou c’est un email que tu as reçu ?

je pense aussi car le n° est sur la vignette du CT

C’est mon cas le 7 décembre je me suis fait voler tout se qu’il y avait a l’intérieur de mon Ford ,sans aucune effraction . Montant du préjudice 3000 roros de quoi bien finir l’année 2013.

Je l’ai vu aussi a la TV.

Je l’ai bien vu à la télé, c’était un officier de gendarmerie qui l’expliquait…

sur le ranger le numéro est en bas à gauche du pare-brise… pas accessible de l’intérieur :frowning:

Bon et bien, je ferai marcher l’assurance si besoin (je suis en maxi risques +++ avec 0 franchise :yahoo: )