Autoradio

Bonjour ,
Une ptite question technique,
Est il possible de remplacer la partie auto radio de mon navara D40 LE de 2007 par un plus récent histoire d avoir le port USB etc…?

Salut

sous réserve qu’il soit dans un emplacement standard, rien ne t’en empêche pour moi.

:slight_smile:

Salut,
toutes les fiches de connexion sont standardisées. On peut donc mettre (presque*) tous les autoradios qu’on veut.
Il faut juste faire attention à deux choses:
-les dimensions (ben oui si le nouveau est plus gros ca va poser des soucis). S’il est plus petit j’ai vu sur ce site un type qui a fait une plaque de propreté pour habiller le devant. (un peu casse tête si on est pas bricoleur)
-la compatibilité avec les commandes au volant. tous les autoradios n’ont pas obligatoirement une deuxième sortie de commandes.

*presque= certains autoradios réclament plus d’énergie ils ont besoin de deux alimentations qui partent au porte fusible. Mais ça c’est des trucs qui sont même plus des autoradios, ils font à peu près tout ce qui est numériquement possible de faire…

Si j’ai bien lu entre les lignes t’as juste besoin d’un port USB en plus pour lire autre chose que CD/radio. Si c’est bien ça n’importe lequel fera parfaitement l’affaire

Dans le D22, les connecteurs ne sont pas standards ! Heureusement, on trouve facilement pour qq euros un adaptateur connecteur ISO vers connecteur Nissan (chez F… V…t, par exemple)
Dans ton D40, je ne sais pas si la connectique est déjà aux normes ISO. A vérifier !