antenne cb

j ai changer mon antenne aimanté par deux firestick et s et le jour et la nuit je pense capter la sonde Philae :moqueur2: mais j arrive pas a reglé le tos je suis entre 1.8 et 2

s est vrais qu’une bonne antenne s est mieux que de la puissance :smiley:

voila sa donne sa
IMG_20141115_170309.jpg

et sa
IMG_20141115_170349.jpg

c’est quoi un firestick ?

une marque antenne américaine :smiley:

:merci: t’en as mis deux et reliées entre elles, sûre c’est plus compliqué pour régler le TOS.

même avec une s est difficile :pasmafaute:

C’est des brins fibre ou métal?

fibre je crois et avec le fil enroulé autour

c’est ce que j’ai depuis des années…
DSC02516r.JPG
Elle est assez vieille (donnée par un ami qui faisait de la Cb au siecle dernier ! ).
avec embase magnetique.
si besoin sur leur site il y a pas mal de doc technique mais uniquement en anglais…
en lisant rapidement , j’ai vu que pour le montage de 2 antennes, il preconisait 1,5 m mini d’espacement et idealement 2,3 m.

s est juste le vis en haut de l antenne pour reglé ,je l ai reglé au max et s est toujours pas assez me manquerais un cm a peu pres

attention lors d’émission de signaux à ce que le brin ne touche pas la carrosserie!

ha je savais pas :astonished: mais il est enrobé de plastique sa protège pas un peu ?

vaudrait mieux que tu fasses attention quand meme. comme elle est montée sur un ressort, en bougeant elle pourrait toucher ton cadre de protection de vitre et à la longue ça pourrait abimer le revètement d’enrobage. une mousse de protection a ce niveau pourrait faire l’affaire.

+1! alfred est de bon conseil :merci:

une petite question Hervé: par ou tu as fait passer le cable pour rentrer dans l’habitacle ?
et l’antenne tu l’as eu comment? Ebay?

quand j ai enlever les marche pieds y as les trous des boulons tous le long de la caisse et je les ai acheter direct au Amérique chez right channel radios

merci pour le conseil je vais mettre de la mousse pour une protection :smiley:

je vais aller jeter un oeil sur leur site :wink:

je les ai acheter en 5 s est pas mal grand si tu en achète prend les en 4

en 5 pieds==> 1m52, en 4 ==> 1,22 m . la mienne doit etre une de 3 pieds, soit 92cm.
je me tate pour en prendre une de 4 comme tu dis.
celle que j’ai est un vieux modèle pas simple a regler , la tienne doit avoir l’embout à visser qui sert au reglage, c’est mieux je pense.