Clé USB sur Ranger XL

Salut,

Depuis l’achat du Ranger, j’ai un pb avec ma musique…
J’ai pris le modèle XL, puisque c’est pour bosser et que je n’ai pas besoin de jantes alu ou autres trucs plus classes présent sur le XLT.
Seulement y a vraiment un truc qui me fait ch… sur le XL, c’est l’autoradio, il ne prend pas les clés USB, donc pas moyen d’écouter ma musique.
Le vendeur m’a dit de mettre des CD :batte:
Je cherche donc un système pour pouvoir écouter ma musique, soit depuis mon tel. (c’est un MTT Master) ou depuis une clé USB.
Je n’y connais rien en la matière, donc faudrait pas qu’il y ai (trop) de bricolage à faire.

J’avais pensé à envoyer le son depuis mon tel. directement aux enceintes par Bluetooth, mais est ce possible?

:helpsos:

Non je ne crois pas.
Il existe des transmetteurs fm courte portée qui se branche sur ton allume cigare.
Le principe est simple : sur ton autoradio, tu choisis une fréquence ou il n’y a rien d’emis, aucune radio.tu règles ton transmetteur sur la même fréquence. Tu branches ton téléphone dessus et voilà,le son est envoyé dans tes enceintes,le transmetteur remplaçant l émetteur des n importe quelle radio nationale ou régionale.
Légalement, c’est interdit…mais t en trouves à Norauto ou feu vert ou n importe ou ailleurs…et pour pas cher.

si tu cherche un transmetteur fm regarde sur un site qui s’appel la maison du gsm c’est la que j’en avais trouver y a tres longtemps pour iphone

Le problème des transmetteurs FM c’est que, hormis en pleine campagne, les fréquences disponibles sont très limitées et que les émetteurs des radios locales sont plus puissants que celui que tu auras à bord ce qui donne parasites et crachotements au lieu de la musique attendue ! Il faut au minimum choisir un émetteur qui possède une large gamme de réglages et pas un avec seulement 4 ou 5 fréquences pré-réglées. Mais il faut t’attendre à devoir changer de fréquences si tu voyages un peu !
Si tu as une entrée auxiliaire (quelquefois située derrière le poste), tu peux utiliser un simple câble audio jack/jack ou mieux un adaptateur bluetooth. C’est la solution que j’ai choisie et j’en suis pleinement satisfait ! (Adaptateur de marque Belkin)
Si ton autoradio possède une interface Bluetooth, alors pas de souci: tu couples ton téléphone et ton autoradio et roule ma poule !

Merci pour vos réponses,

Mon autoradio n’a pas de bluetooth, par contre il dispose d’un bouton auxiliaire et d’une mini prise jack.

Niveau câble jack/mini USB, j’en cherchais un pour brancher le tel afin de le charger, et je n’en ai pas trouvé localement. Je me suis rabattu sur un adaptateur allume cigare/mini USB pour recharger.

Tu dis donc si j’ai bien compris qu’avec un câble jack/mini USB je pourrais écouter la musique du phone dans la radio en me mettant sur auxiliaire? Même chose avec un adaptateur bluetooth que je brancherais sur la mini Jack?

Faut donc que je trouve un câble, ou un adaptateur bluetooth…je vais chercher sur le net puisque ici la plupart des vendeurs ne connaissaient même pas le produit, un seul sur la dizaine de magasin vus avait cru entendre parler de la chose.

Mon espoir rennais! :tchin:

Je regarderai aussi les transmetteurs FM .
Je ne voyage pas beaucoup (c’est une île) mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de radio pour un si petit territoire, et que déjà leurs fréquence se parasites mutuellement.

Pour le câble, c’est un jack/jack que tu brancheras sur ton autoradio et sur la sortie casque de ton téléphone (en supposant que tu puisses bien brancher un casque/écouteur sur ton tel)
Sinon, il te faudra utiliser un adaptateur bluetooth. Cherche CarAudio Connect par exemple. C’est le modèle que j’utilise depuis 1 an et qui me donne entière satisfaction. Il sert également de kit mains libres et me permet de rester - enfin je crois - dans la légalité.
Je ne pense pas que l’audio transite par la prise mini-usb qui sert pour le transfert des données (photos, musique, …) et pour recharger le téléphone. Et même pas sûr que ça existe un câble jack/USB.
Le câble jack/jack te coûtera quelques euros et l’adaptateur quelques dizaines d’euros !

Ah OK,je n’avais pas capté le truc du jack/jack…
Effectivement, je n’ai pas trouvé de jack/mini USB, j’ai commandé sur Amazon un adaptateur bluetooth (14€) que je me fait livrer en France puis ré-expédier en Martinique, puisqu’ils ne livrent pas directement ici ce genre de matos.
Pour ce qui est du jack/jack, je peux trouver ça sur place. J’ai une prise mini jack pour les écouteurs sur le tel. Je vais essayer de trouver ça lundi (en attendant l’adaptateur), mais pas évidant cette semaine avec le carnaval qui a commencé (pour simplifier, tout est fermé pendant 5 jours et tourne au ralenti pendant encore 4 jours :mrgreen: )
Merci pour tes conseils! :tchin:

De rien ! Un forum ça sert à ça, non ? :wink:

j’espère que tu trouveras ton bonheur et que tu pourras profiter de ta musique. Bon carnaval !

Bien sûr! mais celà n’empêche ni la politesse ni la courtoisie…c’est à ça que l’on reconnait la valeur d’un fofo :10:

Euh, ça ce n’est pas (plus) pour moi… trop de bordelerie, de vulgarité et de violence dans et autour de l’événement.
1 ou 2 je dit pas, histoire de voir et d’essayer, mais j’en suis à 28 alors j’ai ma dose :moqueur2:

Pour moi c’est boulot, et si je suis bloqué par la fermeture des fournisseurs, repos et paperasse en retard (beurk)

Merci Pinto, mais j’ai trouvé mon bonheur (enfin je crois, faut d’abord que je reçoive les colis :smiley: )

J’ai opté pour un récepteur bluetooth qui se branche sur la mini jack de l’auto radio, puis en poursuivant mes recherches (le soir dans mon lit et le lendemain sur la toile) j’ai aussi pris un adaptateur mini jack/USB. Je crois que c’est ce dernier que j’utiliserai puisque je pourrai y brancher directement ma clé USB, je garderai ainsi le tel. libre et je n’aurai pas de manip à faire dessus à chaque fois que j’entrerai et sortirai de la bagnole.

En attendant la réception de ces 2 trucs, j’ai aussi acheté un câble mini jack/mini jack. Je profite depuis lundi matin de ma musique, mais le son n’est pas terrible… volume faible et parasites.

Pour ta connexion jack/jack, il faut jouer sur le volume du tel. S’il est trop haut, tu satures l’entrée AUX et le son est pourri ! Voir aussi s’il n’y a pas un réglage de base pour cette entrée dans les paramètres de l’autoradio (c’est le cas pour moi, j’ai dû augmenter le volume par défaut sinon je j’entendais quasiment rien). Il n’y pas beaucoup de raisons pour que le son soit mauvais s’il est bon avec les écouteurs…

t’as aussi la solution que j’avais pris avec mon ancienne voiture ou j’avais une prise jack pour la sono j’ai acheter un lecteur MP3 pas cher genre 8 a 16gb de stokage sur le net et tu le laisse a demeure dans la voiture , il faut juste penser a le recharger de temps de temps et en general le son est un peu meilleur de plus tu peux regler sur plus de plage aius grave ou sur des prereglages

De toute façon, toute cette semaine, c’est chantier à la maison (ravalement de façade chez la voisine), donc pas besoin de la voiture, et la semaine prochaine normalement elle vas chez mon ferronnier pour qui’il m’installe une caisse pour les outils et un ensemble d’arceau de benne pour le PU. Donc pas de voiture non plus la semaine prochaine, et d’ici que je la récupère je devrai avoir reçu les colis pour écouter ma zicmu.

Profites en pour faire souder des supports pour les enceintes exterieures ca fera une bonne disco mobile :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

:batte:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Dommage, Carnaval est fini, mais ça pourrai servir pour le prochain… :smiley:

Reçu aujourd’hui le récepteur Bluetooth… et grosse déception, puisque la prise USB est une prise mâle :frowning:
Pas moyen donc d’y brancher une clé USB, ni même le phone, (à supposer que ce soit une mini USB).
Et pour retourner la marchandise, ça devient vite compliqué puisqu’ils ne livrent pas en Martinique, j’ai donc dû me faire livrer “kay maman mwen” qui me l’a ré-expédier.

Reste plus qu’a espérer que l’adaptateur mini jack/USB fera l’affaire…