Montage d'une caméra de recul

Bonjour ,étant donné la configuration de mon hilux j’avais pas le choix il fallait monter une caméra de recul

J’ai opté pour une camera sans fil : un modèle acheter sur EB…:http://www.ebay.fr/itm/7moniteur-LCD-voiture-plaque-dimmatriculation-camera-de-recul-sans-fil-170-/251390580185

Attention les différents éléments ont des voltages différents : 5v et 12 v bien lire la notice sinon :pasmafaute: ça marche pas !

Tout d’abord :la camera et l’emetteur le branchement fait en 12v sur le feux de recul ,j’ai démonté le bloc et ponté direct sur le plus et le moins de la lampe du feux de recul ensuite j’ai monté le support de plaque équipé de la camera :




J’ai placé l’émetteur et les raccords (vidéo et alim )dans une petite bouteille de jus de fruit ficelé le bouchon avec du chaterton pour le rendre étanche puis fixé le tout sous le rebord de la benne .
Ceci etant provisoire bien sur ,je vais taché de trouvé mieux … :siffle: ça risque donc de durer ,ça marche comme ça ! :wink:


L’écran et le récepteur , pour mettre l’écran sous tension que quand j’en ai besoin (12 V ) j’ai tiré un fil depuis la batterie et une masse le + passe par un inter que j ai mis à coté de la molette de réglage des phares :

Voici la petite bouteille contenant les raccords et l’émetteur




L’interrupteur alimenté en 12 V pour allumer l’écran




le récepteur qui est sous le tableau de bord doit etre alimenté en 5V pour cela j’ai récupéré un cable d’alim USB auquel j’ai raccordé le récepteur ainsi je le branche sur l’adaptateur USB qui équipe l’allume cigare

L’adaptateur USB sur l’allume cigare :




Maintenant quand je passe la marche arrière la caméra se met en marche automatiquement ,j’actionne l’interrupteur et là miracle j’ai réetrouvé la vue :




Bien sur c’est pas du HD ,mais c’est largement suffissant pour faire une marche arrière en toute sécurité même de nuit et à moindre frais .

J’espère que ce post servira à ceux qui hésite à ce lancer dans ce petit bricolage (je suis moi même un petit bricoleur ) ,si vous avez des questions n’hésitez pas .

:bien:

Salut, ton hard top viens d’où ?
J’ai le même sur mon Dmax acheté 150€ à un garage de VO vers Montpellier.
Excusez pour le hors sujet :merci:

j’ai acheté l’hilux equipé ,treuil ,galerie qui vient jusqu’à la moitiée de la cabine et le HT qui est fabriqué en Espagne par Eurocarrocera si je me souviens bien ,c’est exactement ce qu’il me fallait ,je travaille en foret et maintenant il faut tout mettre sous clé !

salut philax j aurais voulu savoir si tu vois bien la nuit (pour les marches arriere) , j ai vu des modeles avec des leds intergré a la camera? si ta une petite tof
merci

C’est pas evident de faire une photo de l’ecran de nuit j’en ai envoyer une a un membre il y a quelque temps tu m’envois ton portable en MP et je tache de t’en faire une ce soir .
Mon avis perso on y voit assez bien pour faire une marche arriere en foret donc sans autre éclairage de celui du Véhicule ,c’est pas du HD il y a quelques sautes d’écran certaines fois (assez rarement )mais cela ne géne pas pour la manoeuvre
Philippe

merci de ta reponse