demande infos sur GPS ranger

salut,

pouvez vous me dire si il est possible de préparer un trajet sur un pc et le placer sur la carte d’origine pour s’en servir plus tard ?
merci

Salut,

Malheureusement cette opération n’est pas possible.

Tu doit préparer tout ton itinéraire directement sur la console du GPS.

Et la manipulation de ce gps est ancestrale…longue…et laborieuse. Rien à voir un un gps nomade (tomtom,Gamin…) ni un gps spécialisé (globe…)

:wink:
merci pour vos infos , je m’en doutait un peu , dommage ça aurai été sympa
:bien:

Je prépare mes voyages et excursions avec le logiciel Basecamp de Garmin. Ensuite je transfère dans mon eTrex.

Sans être aussi pratique, mais jouable, tu peux relever les coordonnées GPS des différents points de passage dans Basecamp et créer une route dans le GPS du Ranger en entrant les coordonnées. Cela va plus vite que les autres moyens de saisie des différents points de passage.

Perso, je vais un des ces jours remplacer mon eTrex par un Oregon 600. Il offre un plus grand écran tactile et un mode Nuvi pour les trajets routiers.

Le GPS Ford est OK pour les trajets du boulot. Pour les voyages je préfère Garmin.

Tout pareil !!
Mon premier GARMIN a également été un etrex (écran monochrome en noir et blanc). Je suis passé par un OREGON que j’ai toujours et qui est bien pratique en balade (écran tactile et très compact).

Par contre, mon dernier bébé est plus adapté à un usage en voiture : il s’agit du GARMIN MONTANA.
Rien de bien révolutionnaire par rapport à l’OREGON (écran tactile, menus identiques, …) mais l’écran est bien plus grand et c’est plus lisible en voiture.
Ce GPS a un mode voiture, rando, marine, … et on peut créer et paramétrer ses propres modes (ce que j’ai fait pour le kayak).
On peut y insérer les cartes qu’on veut (routière, marine, topo), et même des cartes perso (scannées, …) qu’on géoréférence soit-même. Je l’ai fait et ça marche très bien !

Mais bien sûr, ça reste un GPS de rando à la base donc robuste, étanche IPX7, il a même un appareil photo pour dépanner … ou quand il pleut :smiley: .

Donc dès qu’on est arrivé, on peut encore le prendre avec soit sans soucis pour randonner, balader, geocacher, … ou toute autre activité.

Oui, je sais, j’hésite ! :doute:

J’ai l’eTrex 20 et j’adore ce petit récepteur. Enfin, petit en taille, parce que aucun GPS soi-disant plus moderne n’arrive à la cheville des ces petits GPS de randonnée en terme de fonctionnalités et de précision. Faut dire que mour moi, la Rolls des GPS c’est le GPSMAP 64…

J’adore l’eTrex parce qu’il est tout petit, il prend pas de place ni de poids dans mon sac photo et peut enregistrer mes traces pendant quasi 2 jours avec 2 piles rechargeables. Après, je géo-localise les photos dans Lightroom.

Maintenant, posé sur le tableau de bord, c’est vrai qu’un écran plus grand avec un affichage plus adapté à la conduite sur route serait sympa, d’où l’idée de l’Oregon 600, qui en plus s’adapte sur le même support de tableau de bord.

Mais c’est vrai que pour cette dernière partie, le Montana… Je vois bien que sa taille d’écran est juste bien pour ça. Il faudrait que je l’ai en main, que je le place dans mon sac pour voir.

Pour la photo quand il pleut, mon appareil supporte :slight_smile:

c’est qd même malheureux de devoir acheter un 2ième gps pour pouvoir faire ses randonnées ou préparer un voyage , mais pas le choix j’ai fait de même ,j’ai pris un nuivi2689 et j’ai fait un petit support maison facilement démontable quand je ne suis pas en vadrouille , merci pour vos infos
:bien:

Petit retour sur le GPS du Ranger après presque 2 semaines d’utilisation.

Bon,au global, ça vaut vraiment pas son prix, comme toujours avec les options GPS des contructeurs. Ils se f… bien de notre gueule.

Principal point faible : les POI. C’est très incomplet. La carte gratuite de mon Garmin l’écrase surce point-là.

Je compense en cherchant les POI dans Sygic et de là je reporte les coordonnées GPS dans celui du Ford. L’avantage est que l’écran est bien placé (en hauteur) et donc facile àsuivre sans perdre complètement la vue sur la route.

Point fort : ben justement l’entrée de destination par coordonnée GPS, accessible d’une touche et possible dans 3 formats différents.

Points corrects :

  • guidage clair avec bonne indication de bande à choisir sur autoroute.
  • zoom de carte dynamique pas mal calculé
  • suffisament rapide pour montrer la bonne position où on est dans un rond-point

Autres points faibles :

  • pas de prévisualisation de l’itinéraire calculé
  • pas de calcul d’itinéraires alternatifs
  • pas de possibilité d’altérer l’itinéraire calculé