qq questions d'un ptit nouveau heureux de son nouveau ranger

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je m’excuse si certaines de mes questions ont peut-être déjà été posées, mais je n’ai pas trouvé les post…

Je reviens juste des vacances et donc mon wildtrak a maintenant 2500km… que du bonheur, à part qu’il va falloir :clean: parce qu’il a méchament mangé du moustique :smiley: . Mais il y a qqs petites choses que je n’ai pas réussi à trouver comment faire:

  • sur une vidéo j’ai vu que les cpommandes vocales pouvait lancer le désembuage, la nav etc etc… mon contrôle vocal ne me propose que la gestion de mon portable (appel ou musique). Il y a qqch à régler pour avoir plus de gestion vocale ou la vidéo c’était de la pub ?

  • malgré avoir lu et relu le mode d’emploi je n’arrive pas à activer le vérouillage automatique des porte avec la vitesse, il faut faire quoi sur quel bouton exactement ?

  • mon moteur à tendance à avoir des espèces de coupures (surtout à bas régime) il en fait de moins en moins, c’est normal il est en train de se “faire” ?

  • et pour finir est-ce que quelqu’un à mis aussi une caméra à l’avant ? si oui quoi comment ou ? :wink: la caméra arrière est vraiment top, ce serait cool de l’avoir aussi pour l’avant non ?

Voilà j’espère ne pas vous ennuyer avec mes questions !

A+

Stef

je me réponds déjà tout seul pour une de mes questions :wink: pour la fermeture des portes automatique c’est tout bon j’ai enfin réussi hier soir… je n’avais pas compris qu’il fallait d’abord rentrer dans le mode conducteur.

pour les autres quetions j’attends volontiers vos idées/conseils .

merci d’avance

Stef

Salut et bienvenu à toi dans le monde des fordistes.
Dans le désordre:
La coupure moteur: il y a deux posts qui abordent le sujet.Ford est incapable de trouver mais nous savons ici que c est la vanne EGR qui pose problème,aussi bien pour les 2.2l que les 3.2l.
Nombre d entre nous ont bouchés la vanne (partiellement ou totalement),certains l’ont faite désactiver electroniquement et ça semble régler le pb.
Installer une cam à l avant doit être facilement réalisable, surtout qu il y a la place.
Pour les commandes vocales, tu peux presque tout gérer avec,à condition d’utiliser le bon vocabulaire. Regarde dans ton manuel, tout est expliqué. Cela dit,elle n est pas très intuitive et c est souvent plus loin g que d appuyer sur le bouton…

Bonne découverte !

Merci pour tes réponses guyom35 !

Oui je suis en train de fouiller ce forum vraiment top et j’ai effectivement découvert les histoires de vannes egr, ça fait un peu soucis quand-même… surtout qu’il est tout neuf mon PU…

Pour les commandes vocales ben là c’est la traversée du désert… mon wiltrak ne connais que le tel, l’usb… pas de commandes de désembuage etc… mais il vient d’allemagne… peut-être pour ça, moins bien équipé… dans le mode d’emploi il n’y a rien d’indiquer non plus :non: est-ce que qq’un à un wiltrak allemand et n’a pas non plus ttes les commandes vocales à dispo ? :helpsos:

Pour la caméra, oui c’est clair qu’il y a de la place :smiley: , ce que je voudrais savoir c’est si l’écran dans le rétro a une 2ème entrée vidéo, ou si quelqu’un connais un montage pour pouvoir l’activer avec une caméra avant.

A+

Bonjour

Pour la commande vocale, vérifie quand même que les commandes que tu cherches à utiliser ne sont pas celles du SYNC2. Sur le Ranger actuel, c’est le SYNC première version, peut-être qu’ils ont ajouté les commandes que tu cherches sur le 2.

Caméra avant : très bonne idée, mais je ne toucherais pas à l’écran du rétro avant la fin de la garantie…

J’investiguerais plutôt une caméra avec écran séparé. Si tu n’as pas le GPS d’origine, les fabricants de GPS ont des modèles qui communiquent avec des caméras sans fil. Ils y pensent plus comme une caméra de recul, mais pourquoi pas la mettre à l’avant avec une commande par interrupteur ? Ce serait bien, ça. Surtout pour manoeuvrer en bord de fossé ou de précipice :surprise:

Stéphane