Vos avis !!

Salut les potos, je vais changer de portable et je me dis qu’un smartphone costaud (étanche, antichoc)avec un bon GPS serait pas mal MAIS suis totalement à la ramasse sur le sujet :frowning: :frowning:
Qu’est ce qui faut t-il que je regarde :doute: :doute:
Des avis là dessus ???
http://www.baroud.fr/product.php?id_product=514

bonjour
tout terrain étanche… ok
mais la 4.2 c’est vieux, ca a deux ans
de plus dual core c’est pas rapide rapide, surtout avec seulement 512Mo de ram :non:

je te conseille de lire les tests des numeriques sur les smartphones durcis [ c’est comme ca que ca s’apelle dans le jargon ]

ensuite si un modele te plait vraiment cherche le meilleur prix , regarde aussi les MTT
par contre meme durci et étanche si il passe sous les roues :pasmafaute:

Oh t’emmerdes pas, prends en un où tu puisses recevoir les sms et mms des potos, ça sera déjà pas mal !!!
:wink: :mrgreen:

d’accord pour le dual core et le 512M, mais pour android 4.2, ca va être difficile sans que le prix n’explose

je t’ai trouvé celui la nico, et il est 4G

http://fr.aliexpress.com/item/original-MANN-ZUG-5-5S-4G-FDD-LTE-IP67-rugged-Waterproof-Android-phone-quad-core-5/32249454957.html?spm=2114.06010108.3.17.qIfOL7&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_0_79_78_77_82_80_62_61,searchweb201560_1

:slight_smile:

Merci NicKO pour ta réponse :merci:

Je savais que je pouvais compter sur toi :merci: :merci: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:merci: Akim pour le lien (je me le garde dans un coin ), je sais que tu connais bien mieux que moi :bien:

Que pense tu des caractéristiques de celui-là, j’aime bien Samsung ( mon b2100 m’a jamais lâché) http://www.amazon.fr/Samsung-SM-G388F-Xcover-Smartphone-débloqué/dp/B00WFF6UZ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1450208664&sr=8-1&keywords=samsung+galaxy+x+cover+3

pas faux pour le systeme,
apres tu dois toujours trouver à mettre à jour une rom rootée quelquepart … à voir

quoi que tu choisisses, check bien les tests et les caracteristiques

apres pour les commandes sur ali faut avoir un poil de chance avec la douane sur du matos à plus de 10$ :522:

le samsung est bien et l’avantage c’est qu’au niveau fréquence t’as les bonnes avec certitude.
par contre ailleurs que sur amazon ou il est trop cher. a 200€ chez boulanger, 209 a carrefour etc.
pour choisir et te faire une idée, youtube est ton ami pour voir les différents “tests” et “essais” ou au moins te faire une idée du produit. y’a toujours une tonne de gars a faire leur video plus ou moins pertinente mais qui ont le mérite de te montrer le produit autrement que dans une pub.

:wink:

Merci pour vos retour :bien: :bien: :merci: :merci:
Alors, le Samsung me tente bien malgré quelques problèmes de “coupures” de réception dans certains avis :doute: je vais essayer d’approfondir mes recherches.
J’ai cru comprendre que certains ont un GPS qui fonctionne sans être connecté (A GPS ??), j’arrive pas à voir/comprendre si celui-ci l’a ou pas.
Parce que s’il perd le réseau et qu’en plus il doit être connecté pour avoir la navigation … :stop:
Je vais pouvoir y mettre jusqu’à 250 euros donc je vais bien finir par trouver :pulp: :pulp:
A part la fonction téléphone de base, c’est surtout un bon GPS intégré qui puisse fonctionner n’importe où avec de bonnes cartes et costaud qui m’intéresse.

Pour le prix du Xcore 3, Akim, merci. J’avais vu moins cher aussi, je t’ai juste mis le 1er lien trouvé pour avoir ton avis :wink:

salut nico
cherches tu spécifiquement un gsm? parce que tu as de bonnes tablettes pour le même prix et très franchement pas besoin de prendre du durci ça ne sert à rien!
effectivement il te faut un A-gps sinon selon où tu te trouves c’est galère. …
perso j’ai une TAB2 7" que je traîne depuis pas mal de temps maintenant, avec twonav premium comme appli (5€),et les cartes sont facilement trouvables sur la toile.
une tablette 8" est le format idéal pour une bonne navigation. sur un tel comme le mien (S4) donc -5" c’est trop petit pour une bonne navigation.

Salut Gilles, oui il me faut un GSM, à la base c’est mon phone que je change car mon B2100 après de nombreuses années de bons et loyaux services commence à fatiguer sérieusement.
Madame à une Tab 3 :smiley: Mais on pense jamais à la prendre et s’en service pour la navigation :redface: :redface: va falloir changer ça :batte: :batte:
Le “durci” c’est parce qu’un téléphone normal dans ma poche tiendrais pas 2 mois (j’ai testé pour vous :ange: :ange: )donc obligatoire avec moi :bien:
Donc quitte à changer autant avoir une espèce de “couteau suisse”, le côté nav c’est au cas où : il me prend l’envie d’aller fureter dans des chemins que je ne connais pas (mon téléphone sera toujours avec moi, pas la tablette).

ok :slight_smile:

C’est exactement ce que je voulais avec celui que j’ai acheté l’année dernière : 1 Wiko rainbow.

Il n’a rien de baroudeur, il a une bonne batterie, une bonne connexion gps, je lui ai rajouté une coque avec rabat pour la protection.
J’ai installé un navigateur (Be on road) gratuit et sans connexion 3 ou 4 G juste mettre la fonction gps qui ne consomme pas de data.
Et pour mes loisirs : Runtastic pour enregistrer mes parcours,dénivelés positifs-négatifs, vitesses, moyennes, etc… toujours avec la fonction gps.
Donc à la fin du mois je n’ai que mon forfait téléphone à payer. :yahoo:

Salut,

Perso, j’ai un samsung S4 auquel j’adapte une coque rigide et étanche (de marque “caseproof”) quand j’en ai besoin (aviron, kayak, randos, …).

les avis sur les smartphones durçis cassés suite a des chutes court un peu le net.
de plus ,il sont souvent a la ramasse ou tres chers…
perso, un sony ericson ou blackberry avec coque mole : 10 ans de chantier et jamais cassé :slight_smile:

Merci à tous pour vos “lumières” :merci: :merci:
Je suis donc parti sur un Samsung Xcover 3, pas un vrai “durci” mais à priori étanche et relativement costaud.
Je vous ferais un retour si intéressés

bonsoir

je suis arrivé trop tard pour nico, mais bon au cas ou j’ai vu celui là et il me parait tres bien rapport prix performence etc.

il fait complet suite au differentes choses conseillées ci-dessus :
autonomie
gps - Agps
fréquences complètes 2G/3G/4G
ram
rom
version android
double sim
extensible 32 Go
quad core 1Ghz
video mali720
otg

##le seul truc a vérifier c’est imei, pour moi il me semble que c’est ok car commence par 35 donc ok pour l’europe mais a confirmer.
j’ai vérifié donc 35 imei europe donc ok :wink:

cordialement
Akim :slight_smile: