road book, fichier gps , application ou tomtom

Salut les amis,

J’ai en projet de partir faire le RB5 de vibraction, voir autre post, dans aménagements, et je voudrais comme proposé par vibraction récupérer le fichier gps pour le mettre soit dans mon tomtom via 120 soit dans une application sur ma tablette android, je ne sais pas ce qui est possible, j’attends vos avis car je n’y connais rien du tout ! je sais me servir de tout ces appareils mais je n’ai jamais utilisé cet appareils pour suivre un road book …

Merci par avance d’éclairer ma lanterne

Tu installes Oruxmaps sur ta tablette, tu charges dessus des cartes espagnoles et tu y transferes la trace et tu seras paré !

rien n’empeche de prevoir le Tomtom en secours…mais pour un raid en TT, le Tomtom est pas des plus efficaces, ça vaut pas un bon Garmin de rando :wink:

ou twonav :slight_smile:
les cartes espagnoles au 1/25000e sont facilement téléchargeables et gratuites sur la toile :wink:

Lorsque je suis allé en Irlande l’année dernière, j’ai téléchargé gratuitement les cartes topos opensource que j’ai ensuite insérées dans mon garmin Montana. Le top. De mémoire, l’Espagne était dispo.
Ca te permet de disposer d’un gps solide et étanche pour d’autres activités (rando, geocaching, …) une fois sur place.

Merci pour vos réponses.

Avec l’application twonav on peut mettre le road book dedans ou pas ? En gros est-ce qu’on peut se faire guider par le gps comme sur la route ? je veux pas avoir 36 écrans …

non,mais tu rentres la traces et les WP,ça suffit amplement pour ne pas se perdre!
à chaque croisement de chemin,tu jettes un oeil sur ton écran,et maman sur le RB.le reste du temps,c’est photos :smiley:

Vous allez me prendre pour un débile mais comment fait on pour rentrer la trace et les wp (wp = ???) je rappelle que je n’y connais rien. Merci de prendre le temps de m’expliquer j’ai fouillé sur internet et je n’ai pas trouvé de tuto, je me sens un peu dépassé !

j’ai récupéré le fichier au format .ov2 mais je sais pas quoi en faire !

j’ai télécharger l’application twonav pour ma tablette android mais je sais pas comment y mettre la trace avec les WP… une âme charitable ?

vous-êtes en grève ou quoi les copains ?

Désolé mais je ne connais pas cette appli :frowning:
Bon courage !

c’esst tout simple! il te faut rentrer dans le data quand ta tablette ou gsm est connecté au pc.
je ne l’ai plus de tête,mais faut fouiller un petit peu…
twonav>data>tracklog> et là tu mets ta trace à l’extension .trk :wink:

J’ai passé ma soirée d’hier à devenir fou, après avoir converti ma trace (non sans mal en trk) je la balance sur la tablette j’ouvre twonav, et la impossible d’ouvrir la trace, twonav “l’ouvre” mais c’est tout vide ! j’ai la version gratuite pour l’instant, je sais pas si ça a une incidence, je voulais être sur avant de payer la version complète …

ah oui…je crois que la version gratuite ne permet pas de rentrer une trace et la lire :doute:

Alors , reviens sur ma suggestion: Oruxmaps. Ou alors Androzic.

Les 2 sont gratuits :wink:

Perso j’ai une préférence pour Oruxmaps.
Je trouve cette appli plus complète et plus simple d’utilisation. :bien:

j’ai essayé ces 2 appli,très franchement twonav c’est bien meilleur :slight_smile:

On peut esperer, si faut payer pour … :smiley: