Le problème du vol de voiture par électronique..

D’après les assurances il s’avère que le vol “électronique” est de plus en plus pratiqué en raison de la disponibilité sur internet de logiciels permettant la prise en main de l’électronique du véhicule par un PC branché sur la prise OBD. Ainsi partent régulièrement des véhicules récents haut de gamme sans laisser de traces. Le champion est actuellement le Range Rover Evoque, mais nos 4x4 récents sont bien entendu vulnérables et concernés.
Il existe une parade (assez chère) qui consiste à faire modifier par le concessionnaire le câblage de la prise OBD et d’acheter ensuite une rallonge OBD (pas chère sur internet) que l’on recâble afin de rétablir la configuration d’origine. Il est évident qu’ensuite on ne devra pas laisser traîner cette rallonge dans le véhicule !

Autre moyen “plus barbare” : confectionner une boîte en métal solide en deux parties qui vient enfermer la prise OBD et qui se ferme avec un cadenas sérieux. On imagine mal le voleur avec son pc tenter une première fois sans résultat et revenir ensuite avec une meuleuse ou un coupe-boulon essayer de couper le cadenas dans l’espace exigu et le fatras de fils situés autour de la prise OBD…

Ensuite il restera toujours le car jacking ou le home jacking :frowning:

Des idées sur ce problème ?

Et si tu camoufles un simple inter sur un 12 v qui alimente un truc indispensable comme une pompe a injection, ou de gavage ou un calc par ex ?
super simple et plus efficace ya pas.

Faut juste trouver sur les voitures modernes ce qu on peut couper sans imposer la valise ensuite !

Et puis ! Il y a la canne antivol a mettre sur le volant :smiley:

Vitre teinté & anti-effraction, ça n’empêche rien mais ça ralenti et c’est moins discret, c’est du coup un peu dissuadant (j’espère).
Après il y a l’alarme volumétrique, ça n’empêche rien non plus mais c’est plutôt bruyant.
Si jamais la voleur persiste ou qu’il trouve le moyen d’entrée sans casser, Traceur GPS. :wink:
Je révérais d’un système permettant de bloquer le véhicule à distance mais ça coute un bras. :frowning:

perso, je reste persuadé que le coupe batterie planqué dans l’habitacle reste le moyen le plus sùr et le moins onéreux …

comme dis Chassalapproche : coupe batterie caché :bien:
et le traceur GPS j’aime bien aussi ca vaut pas tres cher sur ‘Ali’ ou autres… masi il ne faut pas qu’il soit branché après le coupe batterie :siffle:

le meilleur c’est de poster Chassalapproche a l’affut est :mafia: :mafia: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :wink:

Gare à celui qui voudrait me tirer ma caisse :devil: :mafia: :fessée:

j’en connaît un autre, ça voudrait grêler :siffle: :smiley:

Toutes les solutions exposées sont bonnes ,moi je propose une alarme avec traceur GPS ET COUPURE MOTEUR à distance par smartphone .

Faites comme moi, le volant à droite !
Personne en veux et personne ne sait y conduire :mdr2: :mdr2: :mdr2: