[Tuto] Navara D40 – Installation Camera de recule sur écran GPS D’origine

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tuto pour installer une caméra de recul sur l’écran GPS d’origine du Navara. Cela fonctionne exclusivement avec les Navara D40 avant le restylage (BA et BM). Ces PU sont déjà près-câblé, c’est donc très simple à réaliser :baby: .
20160330_171535093_iOS.jpg
J’ai eu beaucoup de mal à trouver ces infos, souvent des explications sommaires et très peu clair sur le câblage, alors j’espère que ça vous sera utile :slight_smile: .

Tout d’abord voici la source : http://www.nissan-navara.net/28-how-guides/30567-play-dvds-dash-screen.html (Dans ce tuto il explique comment installer également un lecteur DVD mais je n’irai pas jusque-là, j’ai simplifié le mien pour simplement installer et câbler la camera sur le l’écran), un grand merci à l’auteur car c’est très bien expliqué, mais en anglais … or on est pas tous bilingue ! :smiley:

je vous ai donc rédigé tout cela dans 3 PDF (oui 3 parce que un gros ça ne passe pas :frowning: )
Tuto Camera recul D40 GPS Origine Part 1sur3.pdf (163 KB)
Tuto Camera recul D40 GPS Origine Part 2sur3.pdf (258 KB)
Tuto Camera recul D40 GPS Origine Part 3sur3.pdf (271 KB)
vila vila, moi je l’ai installé depuis quelques jours, et cela fonctionne très bien.

surtout si vous avez des questions, des remarques, ou des objections n’hésitez pas !

Bonne journée à tous.

Emiaj

2 « J'aime »

merci du partage, effectivement, une camera de recul sur un pu, c’est pas inutile !

super tuto :10:
de quelle année et on pu
le mien et de 2005 tu pense que ces bon :doute: :doute:
comment faire pour la vidéo moi et l anglais :cpojuste:

super tuto > :10:
de quelle année et on pu
le mien et de 2005 tu pense que ces bon > :doute: > > :doute:
comment faire pour la vidéo moi et l anglais > :cpojuste: >

Oui 2005 il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, déjà tu peux tester le premier pas, en faisant le shunt sous le siège passager, et passer la MA, c’est rapide, facile et tu verra immédiatement si c’est OK :wink:

Ensuite pour la vidéo type DVD, c’est plus compliqué… :doute:

Je ne me suis pas lancer dans cette explication car justement je n’ai pas compris la totalité du schéma … :siffle:

Si tu veux mon avis, je pense qu’il faut mettre un interrupteur au niveau du shunt sur le lecteur DVD sous le siège passager pour faire croire au poste que tu est en marche arrière…
Ensuite, avec un relais (toujours commander par le même interrupteur) changer l’entré vidéo par celle de ton lecteur DVD perso. Mais je crois que le feux arrière risque de s’allumer (à voir …), donc la aussi un deuxième relais pour l’éteindre lorsque ta vidéo est en marche…

Cela reste à voir, je n’en suis pas sur, et j’espère que d’autre pourrons te donner d’avantages d’infos :slight_smile:

Mais si c’est pour les enfants, mieux vaux les appuis têtes, ce n’est pas très excessif comme prix… c’est sur que c’est plus chère que la bidouille … :mrgreen: mais au moins tu ne risque pas de te déconcentrer de la conduite :bien:

merci pour ta réponse
donc pas ci simple pour la video
j ai déjà une camera de recule sur le retro pas top
pense tu quelle puisse s adapter ou que le câbles et le même
ou a tu trouver la tienne :merci:

je vais essayer comme tu dit de raccordé les fils sur le lecteur

merci pour ta réponse
donc pas ci simple pour la video
j ai déjà une camera de recule sur le retro pas top
pense tu quelle puisse s adapter ou que le câbles et le même
ou a tu trouver la tienne > :merci:

oui effectivement pas si simple pour la vidéo :pasmafaute: mais la camera de recule, très simple :bien:

Normalement toute les camera sont universelles et transmettent en PAL et NTSC donc pas de soucis je pense.
Mais tu peux toujours vérifier, si lorsque tu la branche, l’image est en noir et blanc c’est que la camera ne transmet pas en NTSC :wink:

Essaye de façon temporaire en récupérant un vielle adaptateur vidéo,
image1.JPG
tu coupe, tu garde la partie jaune bien sur pour connecter ta camera (comme dans le tuto), tu dénude, et tu suis mon pas à pas, et normalement ça devrai marcher :slight_smile:

Tien nous au courant :wink:

ok merci :bien:

bonjour je viens de regardez pour faire le shunt entre la prise 67 et 1
sur la prise 67 j ai un fil violet :doute:
sur la 1 j ai un fil vert :doute:
vue que toi tu a rien sur la 67 j ai pas oser aller plus loin

salut,

Je te pris de m’excuser pour le temps de réponse mais j’ai été pas mal pris ces derniers temps… :frowning:

Peux tu prendre une photo de tes deux fiches (une pour chaque), et me les envoyer un MP ? C’est curieux que tu ais un fil vert sur quelque chose qui normalement est une masse :doute:
On parle bien du lecteur DVD pour le GPS sous le siège passager :smiley:

Cordialement

merci pour le retour
oui je parle bien du lecteur sous le siège je te prend une photo de que possible

suite envoyez en MP
cordialement

je viens de relire le tuto en fait je ne regardé pas la fiche dans le bon sens :non:
bien regardez la fiche avec les fils derrière
donc sa doit êtres bon :bien:

mon poste et compatible
j ai fait le pont sur le lecteur ces bon
pour la camera je ferais sa plus tard j en et déjà une qui fonctionne avec un rétro il faut que je regarde si je peux la connecter sur le poste

Salut.!!
Jusqu’à quelle année on peut faire la manip.?
Le mien est de 2007…
Vous pensez que c est bon.?

En tout cas super tuto!! :bien:

Merci beaucoup pour toute cet info je me lance au branchement merci

Ravi que tu ai trouvé ton bonheur. :wink:

J’ai suivi le tuto et ça fonctionne pas sauf l’écran qui écrit de regarder derrière cet à dire le chainte sur le lecteur DVD mes pour la caméra rien écran noir juste le truc écrit dessous de regarder derrière

Cet bon j’ai réussi c’était que je regarder du mauvais sens la fiche derrière l écran désoler en plus cet bien noter sur le tuto qui et super bien fait je remonte tous par contre cet en noir et blenc es que ça. Viens de la masse qui serais pas assez bonne

Si je dit pas de bêtise il existe un boitier qui te permet de lire les clés USB et compagnie, il viens se brancher à la place de ton chargeur 6CD par contre