Caméra avant, c'est aussi possible ??

Bonsoir.
J’ai une caméra de recul et écran via mon autoradio Kenwood DNX 4230BT, mais je voudrais savoir si il est possible d’installer une caméra sur l’avant, et de la commander via un inter??
Merci.

techniquement c’est possible.
il te suffit de mettre un bouton de clignotant dans ce style
http://www.docmoteur.com/achat-commutateur-de-clignotant-313025.html
pour alimenter l’une ou l’autre est pas les deux en même temps
il te suffira de faire rejoindre tes fils vidéo en un seul .
si ta camera est alimenté par ta marche arrière il te faudra changer par un plus qui passera par le bouton inverseur.
j’en ai une sur mon Navara mais c’est l’écran qui gère ça via un bouton.

Ce qu’il faut c’est un inter à 3 position, c’est bien ça ?

oui c’est bien ça pour l’alimentation
1 Camera avant
2 arrêt
3 caméra arrière
et faire rejoindre en un seul les cables vidéo à ton poste

Si quelqu’un qui touche un peu en électricité auto pouvait me faire un schéma .
Merci.

as-tu la caméra arrière alimentée en passant la marche arrière?

Oui, et d’ailleurs l’image n’est pas nickel, la caméra est au dessus de la plaque d’immatriculation et elle pivote légèrement de haut en bas.
Elle a été installée par le concessionnaire à qui j’ai racheté le Dmax .

Tu veux mettre une camera à l’avant pour surveiller tes manœuvres et l’avant de ton pare choc ou juste pour filmer ?

Pour manœuvrer .

tu as des photos de ta caméra?
suivant ta caméra tu peux la repositionner sur le hayon et avoir plus d’angle.
je te prépare un schéma de branchement.

Si tu parles de la caméra arrière, le chef d’atelier m’a dit que sur le hayon elles tenaient pas le coup et ils les déplacent systématiquement au dessus de la plaque.

voici le schéma pour ton branchement
il te faudra récupérer le fil d’alimentation de ta caméra arrière en le déconnectant des feux de reculs

Merci :bien: :bien:

si tu as un souci fais moi signe
tu vas mettre quoi comme caméra devant?

Bonjour,
Je précise bien que je n’y connais pas grand chose en électricité .
Perso , je laisserai le fil du feu de recul car on manœuvre plus en marche arrière et ça peut coincer vue la longueur et largeur du PU .
En mettant un inter alimenté pour la cam avant ,il doit bien y avoir une solution .
Quand on manœuvre on a pas souvent le temps de bricoler en cherchant le bouton et après il y a quand même un certain temps de réaction avant que l’image ne s’affiche .
Ce n’est que mon avis mais c’est ce que je ferrai si j’avais une cam avant .

A++

En fait, j’avais acheté un ensemble caméra plus écran Beeper .
Je pense que le plus simple est de monter l’ensemble caméra avant +écran du Beeper avec un inter pour que l’écran de la caméra avant soit alimenté ou non .
Qu’en pensez vous ?

en fait tu compte mettre un écran en plus de celui de l’autoradio juste pour la caméra AV. c’est bien ça?

c’est possible même si c’est légèrement plus compliqué.
mais c’est aussi simple de tourner un bouton avant de passer la marche arrière :522: