appli trace GPS pour smartphone sous "ANDROID"

:helpsos: Il va falloir pas tarder à y songer :pulp:

Pour préparer le Rallye touristique Pu-Mania en Vaucluse pour le mois de septembre je vais avoir besoin d’un trucbidulechose qui me prenne les traces GPS et que je puisse les reporter sur une carte :chaud:
“Kkun” aurait il ça dans ses trésors ? :helpsos:

Si oui ce serait “achement” bien qu’il m’en fasse part !

Promis lors du rallye je lui donnerai les raccourci

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pour mon raid dans les alpes françaises et italiennes de l’été dernier, j’ai utilisé “my trails” qui permet de télécharger gratuitement des fonds de carte opensource et d’utiliser ensuite la tablette en totale autonomie.
Très bien !

Hello

Ozi-Explorer fera très bien le job (tant les traces que la cartographie), même en version Trial (à stopper+redémarrer 1x/heure).

pour moi aussi , usage de my trails.
j

Pour mes déplacements à pied, ski ou 4x4, j’ai Dashboard GPS Pro qui a été proposé gratuitement pendant un moment. En plus des traces GPS, il enregistre la vitesse et l’altitude et calcule mini, maxi, moyenne avec graphiques. Il utilise les cartes Google Maps pour la visu en direct et permet d’exporter en
GPX pour visualiser les traces sur d’autres cartographies.
Dans le même style, avec des fonctions plus ou moins identiques et souvent proposés gratuitement: Speedometer GPs Pro, Speedview GPS pro, GPS Speed Pro … dispos sur le Play Store.

Merci les “copains” “amis” 'pickupistes" “potos” etc etc des que j’ai 5 minutes en ce moment :pulp: j’en ai pas trop :batte: je regarde ça et si certains de l’assos sont prets à venir nous aider pour les “recos” pas de soucis le “chef” sera la il va nous faire marcher à la … joker :siffle: :siffle: :siffle:
je lui laisse la primeur de présenter sa méthode :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

à la tablette? :smiley: :smiley:
j’utilise twonav en navigation et land sur PC pour tracer mes balades sur cartes RTMAP. ça fonctionne super bien
merco on en discute au tel si tu veux :slight_smile:
suis pas un grand expert de GPS, mais je m’en sors plutôt bien avec tout ça car tout est simple d’utilisation.
après avoir essayé TTQV,OZI et des cartes et système garmin ,pour la rando que je pratique,je trouve que twonav est vraiment top et accessible :bien: :bien:

J’ai arrêté de compter sur mon téléphone pour les traces GPS depuis longtemps, et j’ai préféré investir dans un boîtier autonome (GPS Logger Columbus V-990). Ca loggue les points à l’intervalle souhaité, ca se met en veille quand il n’y a pas de mouvement, ca tient des journées entières, et ca ne dépend pas des caprices de mon téléphone :slight_smile:
inconvénient : pas de visualisation temps réel de la trace

pareil avec une bonne tablette bien gavée en mémoire et un bon écran tu arrives à stocker pas de fonds de carte et cartes openstreet ou cartes ign.

pareil osmand
ozi ou two nav
viewfinder pour la rando

j’ai répondu à côté de la plaque, je n’avais pas compris le besoin initial :slight_smile:

j’ai écrit trop vite , le mot mal à sauterdonc la phrase c’est
pareil avec une bonne tablette bien gavée en mémoire et un bon écran tu arrives à stocker pas mal de fonds de carte et cartes openstreet ou cartes ign.

ouais mais je pensais que le besoin initial était juste de logguer une trace, pas de l’afficher sur un fond de carte

MAPS-Me, Gratuit et qui demande juste une connexion GPS, utilisé aux, Maroc, Espagne, Australie.
Simple, permet de naviguer à partir d’une trace téléchargée ou comme un GPS routier (d’un point A a un point B).

Cartographie par pays, région, gratuite et très complète, on a comparé les pistes au Maroc ou Australie sont les mêmes que sur TTQV ou OZI Android

Perso, je me suis payé une tablette 8’’ made in china qui est dédiée uniquement à la navigation. J’y ai ajouté une carte mémoire de 16Go pour le stockage des cartes.
Maps.Me pour le routier et Ozi Android pour le hors piste.
Je suis en train de me bricoler un support pour le troll, mais c’est pas facile à 11000 km de la maison :moqueur2:
le tout me revient à moins de 100€

:photos: :photos: :photos:

:smiley: :smiley:
Ca va viendre !
juste quelques finitions à apporter, mais c’est pas facile avec une paire de ciseaux et une lime à ongles dans mon 40 m² :mdr3:

Pour la tablette, j’ai rien inventé, tout est ici : Teclast P80h
Merci à lui :merci:

:slight_smile: :bien:

Voilà les photos du support (presque) fini.


J’ai d’abord, après réflexion, réalisé un patron en carton. J’ai ensuite récupéré une tôle d’alu en 1 mm d’épaisseur. Traçage, découpe, pliage et voilà le résultat.


J’ai ensuite collé de la mousse haute densité (d’isolation de tuyaux de chauffage) dans le fond et sur les côtés.
Deux barres de retenue enveloppées de gaine thermo rétractable . La barre du haut est sur trous oblongs permettant un réglage de l’épaisseur de la tablette ou de l’affaissement de la mousse.
La barre de retenue du bas est démontable afin d’avoir assez de place pour rentrer la tablette.
Ajustage d’un trou pour le passage du câble de charge et petits écrous en M4 en plastique.


Reste à fixer tout ca dans le 4x4… :mrgreen:

J’ai pris une ventouse à dépression sur laquelle j’ai fixé à ‘‘l’art rache’’ une boule Ram.


C’est juste pour les premiers tests dans la 208 du boulot et dépannage dans le Troll.
J’ai l’idée d’un support amovible juste au dessus de l’auto radio, qui serait coincé avec un étrier fixé sur les supports de l’auto radio et deux pattes (pas encore pliées sur la photo) qui rentreront dans les gaines de ventilation, une petite vis de maintien de l’ensemble et ca devrait le faire, du moins je l’espère :ange:
Verdict à mon retour :smiley:

OZI et MAPS font le job. avec une carte micro SD pour le stockage des cartes; cela me suffit amplement pour l’instant mais j’en suis encore à la phase d’apprentissage :moqueur2:

:bien: :bien: :bien:

Du beau boulot ! :bien: