ELM 327

Bonjour, ici je vais traiter d’un sujet unique le diag auto avec un ELM327.

Pour ma part le mien vient d’un site chinois et il ma rien coûté puisque comme il manquait le cd d’installation il m’a été remboursé.
Donc il s’agit d’un module ELM327 par USB je ne voulais pas de modèle bluetooth ni wifi pour éviter le problème de déconnexion.

Pour me servir de cet ELM327 j’utilise Scanmaster et odbfacile ce qui me permet de vérifier les codes défauts rapidement sur tout modèle de voitures.

Par contre avec ce genre d’appareil on est vite limité c’est pourquoi je suis en attente de réception d’un autre outils de diagnostique spécifique PSA et une multimarque style delphi.

Certain logiciel peuvent permettre de rajouter des options qui sont nativement dans le véhicules. J’ai rajouter une camera de recul sur l’écran GPS d’un Duster sans passer chez Renault.

Mai bon pour revenir a l’ELM327 ça permet de faire de léger diag autos mais sans plus, on peut connaitre le code erreur et avec google retrouver a qui cela correspond selon le logiciels effacer le code erreur. Connaitre les valeur des sonde lambda le régime moteur plein de choses mais la plupart du temps seul des logiciels payant le feront. Un partage de logiciels payant mais de façon non légal c’est possible sur le forum ou pas du tout ?

“mais de façon non légal”

Euh je suis pas vieux sur le forum mais la réponse semble logique, je dirais non…

Moi j’utilise « OBD facile » comme application avec l’interface « Klav 210 »
Ça permet de lire les défauts, les effacer si nécessaire et d’avoir accès au valeurs des différents capteurs.
Effectivement c’est payant, environ 100€ si je me souviens bien.
Mais au moins ça te permet de faire ton diag tout seul et de faire des essais. Et jusqu’à maintenant j’ai toujours réussis au lire tous les calculateurs que j’ai essayés.

Delphi ou autocom sous se nom, plusieurs années que j’utilise en pro…
Tu trouve des kits complet logiciel /cables à moins de 70€ et tu gere déjà bcp de choses.