Le SHBM par Mast (la douche chaude)

Qu’est ce donc que le SHBM ?

Shower Head By Mast

Le principe:
Dans le reservoir d’eau situé dans, ou sous la benne, se trouve une sonde de temp et un systeme qui permet de mesurer le restant d’eau. La sonde est reliée a l’electronique via à pompe qui, suivant la temperature souhaitée fait circuler l’eau dans un circuit en parallele du LDR. Tout ce regle et se controle via un ecran LCD situé a l’extérieur de la benne, temperature, restant, mise en fonction ou pas.

Le pourquoi:
Qui n’a jamais souhaité de prendre une douche chaude le soir au bivouac ou a l’AG ? et à quelle temp déjà ? 40, 41 ou 70 dégrés ? J’ai testé et validé mon systeme en Corse en avril 2010. Ce systeme est montable sur tous vehicule. Celui qui veut la meme chose, m’en parle :smiley:

Les photos et video :

5mumk6US2-g

:bien: :bien:

C’est quoi le circuit ldr

C’est un système sur l’échappement ?

Liquide De Refroidissement

ok merci

est-ce que ça fait ouvrir le circuit de LDR? je ne veux pas perdre en fiabilité avec des raccords ou autre.
Je pense plutôt que ça se prend autour d’un élément chaud?

La vache, pas besoin de savon à cette température là !

Je pencherais plutôt vers un système ultra simple type résistance thermoplongeur d’aquarium en permanence dans le jerrican, mais même pour les poissons exotiques ça n’atteint pas 37° (il faudrait 40°)

la temperature est réglable a souhait, si tu la veut froide, tu l’auras froide, si la veut a 82 , tu met 82, rien de plus simple. et l’avantage, est que les 50 ou 100l de reserve d’eau seront toujours a la temp choisie tant que le moteur tourne. Donc en sachant qu’il te faut 1h au moins pour prepare le bivouac, tu chauffe a 40 ou 50, tu prend l’appero tu mange et hop la douche a 35, sans consommation de batterie, contrairement a ton aquarium

Si les raccords sont faits dans les regles de l’art, y a pas de raison. Mon systeme est sur le camion depuis 3 ans, et j’ai aucune fuite

:10: :bien: Mastounet :wink:

T’as pas plus dure ? :siffle:

Haaaa , il est mou le Gilou ??

:mdr3: