Essai Alaskan
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 171
- Inscription : 12 déc. 2012, 22:04
- Véhicule : Ford Ranger Limited 2.2 BM2014
Essai Alaskan
bonjour
j'ai pu aller l'essayer un peu ce WE, mais uniquement sur route. boite manu.
en sensation de conduite, c'est pas mal. c'est un PU mais on a une sensation de véhicule plus léger que mes PU précédents (DMax et Ranger actuel). il me semble plus "abordable" en terme de conduite pour Mr et Mme tout le monde.
pour le reste, pas grand chose a dire car essai sur route ouverte uniquement. Facile, puissance adaptée a ce type de véhicule. bonnes reprises à bas régime. Sympa quoi, avec un intérieur presque haut de gamme...
j'ai regardé dessous, la suspension arrière me semble vachement compliquée par rapport à nos PU à lames de ressorts. en tout chemin, j'espere que ça ne risque pas trop d'accrocher tout ce qui traine....
C.
j'ai pu aller l'essayer un peu ce WE, mais uniquement sur route. boite manu.
en sensation de conduite, c'est pas mal. c'est un PU mais on a une sensation de véhicule plus léger que mes PU précédents (DMax et Ranger actuel). il me semble plus "abordable" en terme de conduite pour Mr et Mme tout le monde.
pour le reste, pas grand chose a dire car essai sur route ouverte uniquement. Facile, puissance adaptée a ce type de véhicule. bonnes reprises à bas régime. Sympa quoi, avec un intérieur presque haut de gamme...
j'ai regardé dessous, la suspension arrière me semble vachement compliquée par rapport à nos PU à lames de ressorts. en tout chemin, j'espere que ça ne risque pas trop d'accrocher tout ce qui traine....
C.
------
Chris (France)
Ford Ranger Limited 2.2 BM 2014, Origine Espagne
Couvre benne Mountain Top Roll
Attelage GDW
Chris (France)
Ford Ranger Limited 2.2 BM 2014, Origine Espagne
Couvre benne Mountain Top Roll
Attelage GDW
- le gaulois
- Membre de l'association
- Messages : 1455
- Inscription : 01 mai 2013, 06:52
- Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
- Localisation : normandie
Re: Essai Alaskan
Vu que tu roules déjà en PU à lames arrières, as-tu senti le gain en confort du multibras? Si tu as pu prendre quelques ronds-points, n'as-tu pas trouvé que le nissan/renault se "vautrait" plus que le ford sur sa roue avant droite?
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000
ex l200 clubcab am2000
- Dalton
- Quatre-Quatreux
- Messages : 984
- Inscription : 28 août 2016, 15:33
- Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34
- Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche
Re: Essai Alaskan
Salut .
D'après l'essai dans Auto Plus cette semaine , à vide ça reste tape cul , à peine mieux en charge .
Bon , après tout c'est un 4 x 4 , pas comme cette espèce de saloperie de SUW avec lesquels ils nous gonflent , ce sont juste des " j'en ai une plus grande que toi "

D'après l'essai dans Auto Plus cette semaine , à vide ça reste tape cul , à peine mieux en charge .
Bon , après tout c'est un 4 x 4 , pas comme cette espèce de saloperie de SUW avec lesquels ils nous gonflent , ce sont juste des " j'en ai une plus grande que toi "


Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer
- Toy 17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 326
- Inscription : 02 nov. 2012, 14:51
- Véhicule : Toyota hilux DC 3L boite auto
- Localisation : Charente Maritime
Re: Essai Alaskan
Pour avoir essayé le nouveau navara cousin germain de l'alaskan avec ce nouveau train roulant AR je me suis aperçu qu'il virait moins à plat que mon Toy
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 171
- Inscription : 12 déc. 2012, 22:04
- Véhicule : Ford Ranger Limited 2.2 BM2014
Re: Essai Alaskan
Franchement, en conduite c'est vraiment facile. Pas plus tape-cul que le ranger a vide, peut être un peu moins. mais pas essayé en charge.
j'ai trouvé que la conduite se rapproche de plus en plus de la berline. Je n'ai pas retrouvé cette sensation "camion".
c'est pourquoi je dis que c'est un véhicule plus abordable pour tout le monde...
mais je n'ai fait qu'une quinzaine de km ....
reste ensuite a voir le pb du prix....est-ce qu'il y aura de bonne promos telle que l'on peut trouver sur les renault "classiques" . si on trouve du 18/20% ça passe mais pour ma part je ne mets pas 40k€ dans un véhicule. Car en plus pour moi il faut au minimum compter un couvre benne ou hardtop + attelage, soit 3k€ en moyenne
chris
j'ai trouvé que la conduite se rapproche de plus en plus de la berline. Je n'ai pas retrouvé cette sensation "camion".
c'est pourquoi je dis que c'est un véhicule plus abordable pour tout le monde...
mais je n'ai fait qu'une quinzaine de km ....
reste ensuite a voir le pb du prix....est-ce qu'il y aura de bonne promos telle que l'on peut trouver sur les renault "classiques" . si on trouve du 18/20% ça passe mais pour ma part je ne mets pas 40k€ dans un véhicule. Car en plus pour moi il faut au minimum compter un couvre benne ou hardtop + attelage, soit 3k€ en moyenne
chris
------
Chris (France)
Ford Ranger Limited 2.2 BM 2014, Origine Espagne
Couvre benne Mountain Top Roll
Attelage GDW
Chris (France)
Ford Ranger Limited 2.2 BM 2014, Origine Espagne
Couvre benne Mountain Top Roll
Attelage GDW
- Toy 17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 326
- Inscription : 02 nov. 2012, 14:51
- Véhicule : Toyota hilux DC 3L boite auto
- Localisation : Charente Maritime
Re: Essai Alaskan
Sur un Navara je viens d'avoir 18% en tant que particulier chez un concess., mais je garde mon Toy un bon 3 l sans adblue
Il est vrai que le Navara fait moins camion à conduire mais bon question fiabilité à voir !!!!!!!!
Il est vrai que le Navara fait moins camion à conduire mais bon question fiabilité à voir !!!!!!!!
- Toby64
- Modérateur - Docteur en D21
- Messages : 2740
- Inscription : 17 mars 2005, 22:38
- Véhicule : D21 et D23, Simca p60, 7 motos
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Essai Alaskan
L arrivée du Renault fait peur chez Nissan ?
En début d année, je n ai pu à lire que 15% sur un nav en particulier.
Pour les avoir essayé tous en double cab, on n'a peut pas ne pas constater le gain en confort à vide , c est physique !
Il a même un avantage , dans les épingles à cheveux, quand on accélère au milieu, la roue AR intérieure se délesté moins vite à cause des ressorts justement, et donc ne perdras de l adhérence.
Après, penche t il plus de l avant est dans les rond points, je ne sais pas, mais en tous cas pas gênant .
Après,si Renault appliqué une surcote en neuf comme entre le Kadjar et le quashkai ... C es pas gagné !
L intérieur est il exactement le même ? Pas d option inédite ?
En début d année, je n ai pu à lire que 15% sur un nav en particulier.
Pour les avoir essayé tous en double cab, on n'a peut pas ne pas constater le gain en confort à vide , c est physique !
Il a même un avantage , dans les épingles à cheveux, quand on accélère au milieu, la roue AR intérieure se délesté moins vite à cause des ressorts justement, et donc ne perdras de l adhérence.
Après, penche t il plus de l avant est dans les rond points, je ne sais pas, mais en tous cas pas gênant .
Après,si Renault appliqué une surcote en neuf comme entre le Kadjar et le quashkai ... C es pas gagné !
L intérieur est il exactement le même ? Pas d option inédite ?
a +
Toby
Toby
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 90
- Inscription : 16 févr. 2014, 22:10
- Véhicule : VW AMAROK 163ch Highline Encl
- Localisation : Toulouse
Re: Essai Alaskan
Avec des tarifs plus élevés de 2650 à 3000€, vont pouvoir faire de sacrés remises chez Renault pour espérer en vendre quelques uns face à Nissan.
- le gaulois
- Membre de l'association
- Messages : 1455
- Inscription : 01 mai 2013, 06:52
- Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
- Localisation : normandie
Re: Essai Alaskan
Les remises de ouf ils ont l'habitude chez Renault, c'est d'ailleurs aussi peut-être pour cela que les tarifs sont légèrement gonflés par rapport aux versions équivalentes du cousin géniteur nippon. De là à dire que le client serait une fois de plus pris pour un lapin( pas toi buzz hein
) de six semaines, c'est un pas que je franchis sans hésitation...

ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000
ex l200 clubcab am2000
- buzz95
- le lapin associatif
- Messages : 5202
- Inscription : 30 nov. 2010, 19:32
- Véhicule : blue d max 2.5 crew cab 2009
Re: Essai Alaskan
euhhhhh lapin, lapin
qui me parle hein !!!!
trop luxueux pour transporter des carottes mais je crois que ce n'est plus son créneaux
allez au revoir
qui me parle hein !!!!
trop luxueux pour transporter des carottes mais je crois que ce n'est plus son créneaux

allez au revoir

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....
- missa
- Président de l'association
- Messages : 27210
- Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
- Véhicule : Y61bva
- Localisation : montbazin (34)
- Contact :
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 77
- Inscription : 29 juin 2018, 12:09
- Véhicule : Nissan Frontier
- Localisation : Petit bled près de Waremme, province de Liège Belgique
Re: Essai Alaskan
Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si les pièces chez Renault sont moins chères que celles chez Nissan...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 122
- Inscription : 18 août 2017, 07:14
- Véhicule : hilux allroad
Re: Essai Alaskan
le 2.3l est le meilleur bloc de sa catégorie. ( consommation , fiabilité)
la coupe du capot est pas parfaite pour la vue devant.
la coupe du capot est pas parfaite pour la vue devant.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 90
- Inscription : 16 févr. 2014, 22:10
- Véhicule : VW AMAROK 163ch Highline Encl
- Localisation : Toulouse
Re: Essai Alaskan
Bon, c'est plié pour l'Alaskan 1.5% des ventes européennes contre 15% pour le Navara
un veritable flop!

- jeannot68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Inscription : 13 janv. 2014, 19:19
- Véhicule : D-Max 2.5l , 2013
- Localisation : entre l'Alsace et l'Italie
Re: Essai Alaskan
Pas besoin de se demander pourquoi, faire une copie conforme et le vendre plus cher c'est juste prendre les gens pour des cons .
À choisir j'irai aussi chez Nissan
À choisir j'irai aussi chez Nissan
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.
Albert E
Albert E