Bonjour à tous !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
- Véhicule : Isuzu d max
Bonjour à tous !
Bonjour !
Voilà une courte présentation...
Je viens de créer ma société en tant que Jardinier/Paysagiste en Auvergne.. et pour cela j'ai investi dans un peu de matériels, dont notamment une remorque tri-benne 3,5t. Malheureusement mon véhicule actuel (un trafic 1,9 dci 80cv) n'est pas suffisant pour tracter. C'est pourquoi je viens sur ce forum qui m'a l'air riche en renseignements ! Car je suis sur le point d'acheter un pick up d'occasion (Isuzu d max), et j'avoue que les conseils seront les bienvenus pour ce genre d'achat assez conséquent.
En espérant avoir fait le tour, je vais maintenant éplucher ce forum !
Amicalement,
Voilà une courte présentation...
Je viens de créer ma société en tant que Jardinier/Paysagiste en Auvergne.. et pour cela j'ai investi dans un peu de matériels, dont notamment une remorque tri-benne 3,5t. Malheureusement mon véhicule actuel (un trafic 1,9 dci 80cv) n'est pas suffisant pour tracter. C'est pourquoi je viens sur ce forum qui m'a l'air riche en renseignements ! Car je suis sur le point d'acheter un pick up d'occasion (Isuzu d max), et j'avoue que les conseils seront les bienvenus pour ce genre d'achat assez conséquent.
En espérant avoir fait le tour, je vais maintenant éplucher ce forum !
Amicalement,
- pinto
- Administrateur et Cuistot de l'Assos
- Messages : 13160
- Inscription : 19 janv. 2006, 14:48
- Véhicule : fj cruiser toyota
- Localisation : Couiza
Re: Bonjour à tous !
salut et bienvenu 

Moi quand je bois du vin je me soigne, y'a ecrit "Medoc" sur mes bouteilles
- flotus
- Membre de l'association
- Messages : 151
- Inscription : 26 août 2016, 16:55
- Véhicule : Isuzu D-Max 2.5
- Localisation : Puydomois pure souche !
Re: Bonjour à tous !
Bienvenu, on doit être voisin...
A+
A+
- Dalton
- Quatre-Quatreux
- Messages : 984
- Inscription : 28 août 2016, 15:33
- Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34
- Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche
Re: Bonjour à tous !
Salut & 
3,5 T faut donc un véhicule avec 7 tonnes de PTRA ( si PTAC de 3,5 T ) , va pas être facile à trouver . En fouillant les fiches techniques , ça se limite à 6 t de PTRA pour le DMax , poids maxi freiné 3 T et 3 T de PTAC pour le DMax

3,5 T faut donc un véhicule avec 7 tonnes de PTRA ( si PTAC de 3,5 T ) , va pas être facile à trouver . En fouillant les fiches techniques , ça se limite à 6 t de PTRA pour le DMax , poids maxi freiné 3 T et 3 T de PTAC pour le DMax
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
- Véhicule : Isuzu d max
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Flotus, moi je suis de Thiers.
- flotus
- Membre de l'association
- Messages : 151
- Inscription : 26 août 2016, 16:55
- Véhicule : Isuzu D-Max 2.5
- Localisation : Puydomois pure souche !
Re: Bonjour à tous !
...Ah ben, on est presque des coloc alors,... à l'occas 

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
- Véhicule : Isuzu d max
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Dalton. Oui effectivement difficile à trouver en ptra 7t. Il y a bien le defender, mais le prix d'achat est trop élevé, et l'entretien apparemment très coûteux...
Je me rabat donc sur un PU qui puisse tracter au moins 3t, et je vais voir pour faire baisser le ptac de ma remorque à 3t (apparemment ce serait faisable)...
Je me rabat donc sur un PU qui puisse tracter au moins 3t, et je vais voir pour faire baisser le ptac de ma remorque à 3t (apparemment ce serait faisable)...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
- Véhicule : Isuzu d max
Re: Bonjour à tous !
Et bien avec plaisir 

-
- Membre de l'association
- Messages : 7000
- Inscription : 27 mars 2012, 11:40
- Véhicule : D-MAX LS 3L reprogrammé
- Localisation : 43 haute-loire
- Dalton
- Quatre-Quatreux
- Messages : 984
- Inscription : 28 août 2016, 15:33
- Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34
- Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche
Re: Bonjour à tous !
Salut .RBP63 a écrit : et je vais voir pour faire baisser le ptac de ma remorque à 3t (apparemment ce serait faisable)...
" Détarer " c'est une bonne solution , renseignements à ta DREAL pour savoir ce qu'il faut comme documents . A mon avis , certificat du constructeur , tickets de pesée et nouvelle plaque de tare ( qu'on trouve sur le net ) .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer
- Jean64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 732
- Inscription : 06 mars 2017, 18:27
- Véhicule : RANGER SUPER CAB WILDTRAK 2017
- Localisation : Orthez - 64
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Inscription : 08 oct. 2017, 10:56
- Véhicule : Isuzu d max
Re: Bonjour à tous !
Ok Dalton, merci pour les renseignements. Je vais voir tout ca
- missa
- Président de l'association
- Messages : 27210
- Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
- Véhicule : Y61bva
- Localisation : montbazin (34)
- Contact :
- delmous
- Modérateur
- Messages : 1601
- Inscription : 01 févr. 2011, 16:08
- Véhicule : Nissan navara d40
-
- Messages : 1
- Inscription : 19 nov. 2017, 22:22
- Véhicule : renault master
Re: Bonjour à tous !

etre en regle par rapport au type de permis et etre en regle par rapport au droit de rouler.
Comme je n'ai pas de vehicule tracteur pour le moment ni de permis autre que le b, cela peut faire une grosse difference
au niveau des prix des vehicules et des permis a passer.
-j'ai lu que la somme des ptac doit etre inferieur au permis meme si le réel est inferieur : 3t5 pour le b / 4t250 pour le b96 / 7t et des bananes pour le be
-j'ai aussi lu que la verbalisation ne pouvait etre etablie que sur le poids réel
qu est ce qui est vrai alors ?
car selon la regle qui est vari cela change tout pour moi.
cas n°1 :
un vehicule nissan x trail
avec un pv de 1520kg
un ptac de 2050kg
un ptra de 4050
(poid tractée freiné de 2000kg) (qui correspond pile a 30% de plus que le nissan)
la remorque avec un pv de 600kg
le chargement est de 1400kg
le ptac de 3200kg
le pv du nissan + le pr de la remorque = 3520kg
donc je passe le b96 et j ai une marge d'erreur de 530kg pour le nissan et de 200kg pour la remorque.
Cas n°2 :
un vehicule kia carnival
avec un pv 2003kg
un ptac de 2555kg
un ptra de 4900kg
(poid tractée freiné de 2000kg)
la remorque avec un pv de 600kg
le chargement est de 1400kg
le ptac de 3200kg
le pv du kia + le pr de la remorque = 4003kg
donc la aussi b96 et marge d'erreur plus faible de 247kg
Cas n°3 :
la somme des ptac : avec cette regle, le ptac de la remorque etant de 3200kg, il n est pas possible de faire sans le permis be
qui n'est pas du tout ni le meme prix ni les memes contraintes.
Quelqu'un aurait il le dernier mot ?
Merci d'avance pour votre aide.
Benoit
bonjour
tu t'est glissé dans le post de présentation d'un autre membre

pour avoir une réponse, il faudra déjà que tu te présente car on ne se connait pas du tout

ensuite tu pourras t’insérer dans le post ou en créer un

merci

buzz95
- delmous
- Modérateur
- Messages : 1601
- Inscription : 01 févr. 2011, 16:08
- Véhicule : Nissan navara d40