Envie d'un navarra

720, D21, D22, D40 et les prochains ...
Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 03 avr. 2005, 20:40

Pierre-Yves a écrit :je prends le moteur, pour le couple que j'espère qu'il aura en dessous de 2000trs/min, et le reste, je vous le laisse (surtout les jantes en 17" car il n'y aucun pneu TT dans cette taille ! )
BFG a du 265/70/R17
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 03 avr. 2005, 21:08

Pierre-Yves a écrit :sur le d22, ca rentre pas ;)
Pour le modèle équipé en 255/60-17 (ultimate) : Les roues sont en 17 pouces de diamètre et 7 pouces de largeur de jantes.
Dans cette taille, il n'existe pour l'instant que relativement peu de choix. Bf goodrich propose un mixte (le très connu "all terrain") en 265/70-17. Pirelli est en train de préparer un "scorpion A/T" dans cette même taille. Il existe tout de même deux vrais pneus TT avec le Dunlop Grandtrek MT 2 et le Good year MT/R. Maintenant, comme je le disais précédemment et vu la "fragilité" des jantes alu, je vous conseille d'acheter un second jeu de roues en acier, que vous équiperais de pneus TT.


mon commentaire visait le new navarra
quand tu vois un ram charger avec ces petit pieds :!: :!: bizarre l'effet :shock:
@ + :D
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

new navarra

Message par xav31 » 04 avr. 2005, 07:15

salut P Y :merci: tout d'abord pour ton acceuil lors de ma connection :P

un petit renseignement sur le nouveau moteur navarra ou pathfinder:
c'est un 2,5l donnant 175 cv ou 145cv :
le D22 : 2,5 l delivre 133cv
s le meme moteur a la base??
s 1 D22 pousse a 175 cv??
avec Adonis (par ex)on a+ 36cv!!! 133 + 36 = 169 cv
la fiabilte est elle la meme Eternelle question :?: :?: experience :?: :?:
utilisation intermitente en raid lorsque on a besoin de boost!!!
il y a t'il des avis eclaires sur le sujet
que gagne t'on en fermant la vanne EGR :?: :?:

@ + :bisous: amical
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
Le fred
Quatre-Quatreux
Messages : 563
Inscription : 18 mars 2005, 12:56
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par Le fred » 04 avr. 2005, 19:30

Attention, la base du moteur est la même, mais il y a quand même 3 modifs importantes.

1) Rampe commune de seconde génération
2) turbo à géométrie variable
3) cartographie

Voila voila

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 04 avr. 2005, 20:22

ILS ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or :!: :!:
ok pour l'EGR ,je viens de tester aujourdhui sur un gr + un petit réglage de la roue dentée de la LDA attaque du turbo + tot
effectivement meilleures reprises a bas regime + de vivacite

pour le post en D22 il faudra attendre mon retour de Mauritanie en decembre!!
par contre en patrol gr, la corse , le maroc l'espagne, le pays cathare( mon beau pays)

je ferai une petite synthése

:idea: @ +
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 05 avr. 2005, 12:26

Pierre-Yves a écrit :
xav31 a écrit : ok pour l'EGR ,je viens de tester aujourdhui sur un gr + un petit réglage de la roue dentée de la LDA attaque du turbo + tot
hum ? quesako ?

optimisation de la pompe d'injection

un petit croquis vaut mieux q'un long discours
Image Image Image

en tournant la roue dentée sens horaire de 4/6 crans tu detends le ressort
la membrane réagira plus vite a la pression turbo
l'acceleration demarre 100/200 tr +bas associe a l'EGR
tu gagne en vivacité.
si tu besoin de + d'infos tu me fait signe :twisted:

:idea: :idea:
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 05 avr. 2005, 12:44

valable pour les GR 2.8 l
agrement de conduite indéniable
a partir d e 133cv sans charger la mule la puissance est suffisante
autrement il faut réaprendre a conduire.
les 1ers dakars se couraient avec de 90CV sans pb
"c'est pas l'arc qui fait l'indien"

sur ce hasta luego amigo :idea:
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
Toby64
Modérateur - Docteur en D21
Messages : 2734
Inscription : 17 mars 2005, 22:38
Véhicule : D21 et D23, Simca p60, 7 motos
Localisation : Pau 64
Contact :

Message par Toby64 » 05 avr. 2005, 14:56

""les 1ers dakars se couraient avec de 90CV sans pb "" voir en 4L !

c'est une bonne reflection en effet, on a tendence a se laisser berné par les medias qui d'un coté prone l ecologie et pour qui pas de salut si t as pas 200cv sous le capot !
c'est vrai que parfois je reve de 133cv, mais pour etre honnete, les 75cv de mon pu sont a 95% du temps suffisant pour rouler dans le flot de la circulation.
Il faut savoir retrouver les choses simples (et moins couteuses ) :)
a +
Toby

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 05 avr. 2005, 15:08

pour ce qui des medias tu nous en met plein les mirettes:
c'est une parente toi Toby :?: :?:

le plus important c'est le couple (moteur :!: :!: )
un bon agrement de conduite
encore faut il savoir l'utiliser :!:
les routiers meilleurs ecoles
enfin !!! on bavarde :P
@ + :idea:
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
Toby64
Modérateur - Docteur en D21
Messages : 2734
Inscription : 17 mars 2005, 22:38
Véhicule : D21 et D23, Simca p60, 7 motos
Localisation : Pau 64
Contact :

Message par Toby64 » 05 avr. 2005, 15:25

Non, c'est pas une parente a moi :cry: , je l'ai toujours trouvé belle, presque aussi belle que mon d21, c'est pour dire a quel point :)

C'est bete car le jour ou je changerai de PU ( dans longtemps :)) je chercherai quand meme un plus puissant (oui je sais, ca sera pas dur :)) et pourtant quelle tranquilité de ne pas avoir a se soucier des radars alors qu'avec ma plate, j ai toujours cette hantise.
a +
Toby

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

new radar

Message par xav31 » 05 avr. 2005, 16:12

Département : 65 - Hautes Pyrénées



A64 - Capvern Installation
Sens : PK :
Dans la descente de Capvern, en pleine ligne droite
Vitesse : 110 km/h Flash : Avant Localisation : A droite

Panneaux : 200 mètres avant le radar
Remarques : Mise en service entre le 11 et le 17 avril 2005

gaffe toby tu est con...cerné
moi aussi remarque ----> trabes
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Avatar de l’utilisateur
Toby64
Modérateur - Docteur en D21
Messages : 2734
Inscription : 17 mars 2005, 22:38
Véhicule : D21 et D23, Simca p60, 7 motos
Localisation : Pau 64
Contact :

Message par Toby64 » 05 avr. 2005, 16:15

oui celui de capvern, je l ai deja vu 2 fois juste au debut de la descente apres le premier virage , c'est je crois 90 a cet endroit, et quand on le voit a la sortie du virage , trop tard :)
mais avant, ils se mettaient au niveau d'un petit pont a droite au milieu de la desecnte

t'es a Tarbes ?
a +
Toby

Avatar de l’utilisateur
xav31
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Inscription : 02 avr. 2005, 20:38
Véhicule : ex Navarra
Localisation : hte gne

Message par xav31 » 05 avr. 2005, 16:23

l'info c'est un new fixe il y a la date
non PIBRAC mais de la famille
Image
voir http://www.gpsprevent.com
voir la carte des radars
pris 1 fois la nuit par un moblie apres AUCH ----> Toule
15 j susp!!!!!!! :oops:
depuis je fait gaffe ...cooooooool
nissan ou avec et fier de l'etre
GR 115cv de Traits
SantaFe 149cv de Feu

Répondre

Revenir à « Pickup Nissan »