136 ou 170 cv...

bigre, avec le mien, à 130 je suis à 3250 trs/min :astonished:

La différence est bien démonstratrice des écarts selon les véhicules, et les boites auto sont souvent nettement plus bas en régime sur autoroute que les boites manuelles. Mais du coup ça n’explique pas ta consommation supérieure sur autoroute qu’en ville car en général c’est justement tout l’inverse sur une boite auto, beaucoup en ville où les rapports glissent tout le temps et peu sur autoroute où le régime est constant et faible.

tout à fait d’accord avec toi MAIS les boites manuelles consomment aussi + sur autoroute qu’en ville donc ça n’a rien à voir avec la boite auto de consommer + sur autoroute.

les manuelles sont à 8.5/9 en ville et 10 autoroute

j’ai à peut près le même rapport 11/1.5 ville et 12 autoroute

le cx est bon , le rapport vitesse/tours est bon …je sais pas.

et au fait les boite manuelles, vous êtes à combien de tours à 130 ?

et au fait les boite manuelles, vous êtes à combien de tours à 130 ?[/quote]

De Tours ? non, 400… :mdr2:

Il faut savoir ce qu’on entend par ville : embouteillages et feux à gogo comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, etc : là je pense qu’on crève les plafonds de conso. Si on pense ville moyenne, on s’en tire beaucoup mieux? c’est normal.
Pour l’autoroute : S’il y a du vent (A6) là aussi ça suce. Et je n’ai que l’expérience d’une descente de Lyon à Avignon un jour de Mistral, on a une prise au vent trop importante. Je pense donc qu’on n’a pas à se faire de soucis, il faut faire la moyenne sur 1 an (vacances, boulot, clim et 4x4 inclus pour se faire une idée); on doit arriver à 9-10. Qu’en pensez-vous?

Je t’ais laisser un message sur les boitiers ou si quelqu’ un d’ autre peut me donner des renseignements merci :merci:
pour la conso je vais vous faire peur! :astonished: mais le mien 136CV est réhaussé KIT+5 ,pneu 265/75 /16,hard top sport mitsu.
donc conso:13L en ville et sur autoroute(130maxi)
j’ai remonté toute l’espagne entre 150 et 170,des pointe à 180
et la 16L :chaud: il faut dire que j’ai la semelle de plomb et jamais tranquille en voiture.c’est comme ça!! :conduire:

Finalement , je vais garder le miens un bon bout de temps vu les conso des nouveau PU :smiley:

je trouve ta conso tout à fait correct pour un 4X4,c’est à peut près ce que je faisait avant de modifier le mien,tu compte 10L et tu seras dans la réalité car je doute de la perfomance de l’ordi de bord,sur ce point est ce que vous avez regardé la vitesse moyenne.c’est un grand mistère??? :astonished:
sur mon ancien 115cv je faisait du 12L et aprés modif 17L ça fait trés mal au portefeuille. :frowning:

donc les manuelles à 130: 3000 tours et les auto 2600 tours, c’est spécial non ?

quelqu’un sait pourquoi ils n’ont pas la même démultiplication ?

Je t’ais laisser un message sur les boitiers ou si quelqu’ un d’ autre peut me donner des renseignements merci :merci:


BEN ALORS personne n’a monté de boitier sur son new L200??? :doute:

et chichelache IL EST OU, HEIN,IL EST OU??? :frowning:

Je ne sais pas le pourquoi, mais je sais que c’est pareille pour les Discovery Land Rover.
J’ai eu un BM et j’ai encore actuellement un BVA, la démultiplication finale de celui-ci tire plus long !

je crois si mes souvenirs sont bon que c’est un adonis, :doute: :doute:
je voudrais avoir ses impressions sur les performances du boitier :slight_smile::frowning:

oui, j’ai bien monté le boitier adonis (artechnology)… tu gagnes en puissance mais pas du tout en couple… donc top sur autoroute ou nationales! par contre inutile en montagne, tu gagnes pas du tout en souplesse d’utilisation.
Moi je consomme du 10 litres en roulant avec le pied lourd, et les 265 75 16…

Enfin retrouvé je désespérais :yahoo:
merci. :bien: as tu l’interupteur pour le mettre en fonctionnement? :doute:
si je comprends bien aucun intéret pour le sable(dunes) :stop:
dernière chose :aucun soucis avec?


new L200 KIT/ OME +5 / pneus 265/75/16----conso 12à13l en dessous de 130kmh conduite sportive
à+ tient moi au courant si tu fait d’autre modif – moi j’attends le snorkel safari
indécis pour le boitier???

non, pas de soucis avec le boitier… et ya bien l’interrupteur dessus.
Pour les dunes je sais pas si c’est bien, j’ai jamais fais de sable… malheuresement!
j’ai pas mal cherché avant d’installer ce boitier, et apparement c’est celui ou ya le moins de retour.
ça augmente uniquement la pression dans la rampe d’injection.

au fait quand on me cherche je traine beaucoup sur un autre forum de 4x4 tres connu, avec le meme pseudo!

oupssssssssss, me suis trompé de nom, jai monté le boitier “ruggieri artechnology!!” et non pas ADONIS…
Par contre je connais un nouveau L200 qui roule depis 1 an avec le boitier ADONIS et il n’a aucun soucis non plus.
Par contre sur le adonis je sais ap ssi ya un interru^pteur

desolé pour l’erreur

pkoi c’est pas bien forum 4x4? lol
JE suis pas sectaire, j’aime tous les 4x4, enfin tous les VRAI 4x4

merci pour les infos :bien: à plus