144 suffisent-ils ?

Bonjour,
merci encore à vous deux (et à tous !) d’avoir répondu aussi gentiment à toutes ces questions, c’est désormais à moi à faire mon choix, même si coté motorisation, je pense que je vais rester sur le 144 (moins cher, consomme moins, si une vignette arrive prochainement sur les normes… :pulp: , l’énorme avantange d’avoir un blocage arrière…), et puis au cas ou, il ya toujours les “puces” et la reprogrammation possible…

Aller, j’en rajoute encore une (hhihihi), quelqu’un a t’il déja fait une transformation sur les lames à l’arrière ?
soit enlever la “petite”, soit mettre un kit “plus souple”, avant sur mon HJ61 j’avais mis de l’OME (“souple”) , c’était génialissime, que ce soit en franchissement ou en raid, même avec un reservoir de 350 l au cul, mais est ce que cela existe encore ?

merci encore et bonne journée

Petite question :
J’ai bien une idée de la réponse mais le blocage de différentiel de série est-il lié à la motorisation (2.5l /3.0l) ou à la version (XTRA CAB / DOUBLE CAB) ?

Oui, apparement lié à la motorisation et donc n’existe que sur le 2,5 l étrangement !

De mémoire, il était optionnel sur le mien.
Si quelqu’un a un XTRA CAB 3.0l, ce serait sympa de nous dire s’il a le blocage de diff. de série :bien: .

Je suis pas sur qu’il existe des xtracab en 3 litres :doute:
Mon xtracab avec deux bricoles dans la benne et le couvre benne alu sufise pour qu’il ne saute pas et pas de coup de raquette pour moi pas besoin de modifier les suspates .
il et presque plus confortable que mon ex 155 qui était un chassie court :conduire:
fais un essai tu seras surpris

Si ! Si !
Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wYBvscb4uhE

Sur ce modèle de 2012, l’XTRA CAB a un moteur 3.0 et le DIFF LOCK.

tous a fais mon chère :siffle:
Mais pas en France je viens du site toy et yen a pas :pulp:

et oui, suivant les pays (en Tunisie par exemple, des tas de modèles différents chez Toy !) et les continents (en Asie, les modéles et équipements sont vraiment bien différents !


@Olivier: ce que tu me dis me rassure un peu parce qu’avec l’âge…j’ai plus trop envie des coups de “racket” :pulp:

C’est bien vrai mon cher (ou ma chère, à voir) :smiley:
Mais tous les toy qui circulent en France ne sont pas forcément des modèles français. Tu peux trouver des modèles import assez facilement.
Cdlt,

Moi c’est mon cher :moqueur2:
Seul reproche du 144 c’est une 1er vitesse peu être un peu courte mais surtout une marche arriere beaucoup trop longue pour manœuvrer une remorque :stop: mais avec la modif je ne retrouve plus le sujet :batte: (passage en courte sans avoir le pont avant ,je remercie d’ailleur l’auteur pour cette modif génial :bien: ).
Et peu être la clim qui n’est pas automatique sur le légende mais je mis suis habitue.
Personne n’est parfais :ange: :orage:

Bonjour à toi,

+1 pour le 144ch. Je ne connais pas le Hilux en 144ch mais mon retour d’expérience avec mon Navara 144ch est plutôt positif. Je ne roule pas chargé et c’est vrai que le terrain est plutôt plat là ou j’habite. Les reprises sont largement suffisantes, je tourne à 8,6 litres. La semaine dernière pour la première fois j’ai fait un trajet à pleine charge 800kg de pierres sur 250km, toujours sur route relativement plate. La conso n’a été que de +0.1 litre et le moteur grognait un peu plus qu’à vide à vitesse égale. Les reprises était largement supérieures à ce que j’espérais. Le seul défaut: un léger flou dans la direction. Mon avis sur le fait d’avoir plus de puissance est je pense intéressant pour ceux qui tracte lourd sur autoroute.