1ere tiiiite casse

Exact , faites bien attention , car si ça péte en tirant , il sera trot tard pour pleurer

mon éllingue n’a jamais cassé et pourtant j’ai pas mal tracté avec…
c’est une 5t jaune :slight_smile:

je la passe dans l’anneau du véhicule à tracter et lui fait une boucle puis la passe dans mon attelage par le dessus puis la repasse par en dessous pour l’accrocher à la boule
ça tient nickel :wink:

Je tiens ces infos d’un pro qui s’appelle Christian Styling :

les sites de vente d’articles 4x4 indiquent la charge de rupture (CR) de leurs sangles,
un 4x4 de deux tonnes a son poids multiplié par deux et demi quand il est ventousé dans la boue
donc par prudence on utilisera une sangle qui supporte au moins six ou sept tonnes avant de péter.
ces sangles sont pas trop chères et ont un peu d’élasticité qui élimine les à-coups de traction

les pros du levage et de la manutention sont soumis à la législation du travail… les sangles “pros” sont estampillées avec le logo CE
on plaisante pas !
ces sangles sont vendues avec une étiquette qui indique leur charge maxi utile (CMU) ou force pratique d’utilisation avec du personnel qui se balade SOUS la charge en sécurité.
l’entreprise qui fabrique la sangle a souvent un coefficient de sécurité supérieur à six, c’est-à-dire que la charge de rupture d’une sangle de levage verte donnée pour deux tonnes en levage ne pétera pas avant douze tonne minimum.
ces sangles sont souvent un peu plus chères et ne sont absolument pas élastiques (tracter avec douceur et progressivité)
Donc en ce qui concerne les sangles “pro” on utilise les sangles de levage manutention de couleur verte avec deux fils noirs qui sont données pour une CMU de deux tonnes et qui ont une CR de plus de douze tonnes, ça suffit largement à nos besoins

attention ces sangles n’ont aucune élasticité

Quoi…où ça…je vois rien :astonished:

Tellement “ch’tite” que ça compte pas !!!

Perso, je laisserais comme ça… en attendant la prochaine fois !

+1 :slight_smile:

Tu peux faire mieux! Là, ça ne ce voit même pas :moqueur2:

oui mais apres le bapteme y a pas la confirmation ??? :smiley:
désolé :siffle:

:mdr3: :mdr2:

:bien: :mdr2:

pour faire mieux ,professeur THIERRY sans charge :moqueur2:

Bon, je vais donner un cours particulier , d’abord prévoir un chevreuil …

:mdr3: :mdr3:

Je l’ai entendu quelques fois le coup du chevreuil!! :mrgreen: :mrgreen:

et nerveux que gros et mou… :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



Désolé, je pars :moqueur:

:mdr3: :mdr3: :mdr2:

Va voir là : :bien:

http://www.leboncoin.fr/vi/18604740.htm?ca=21_s