2.5 vs 3.0

Pour le couple il ne faut pas voir que le pic maximum. Le 3 Litres doit être à 90% de son couple max beaucoup plus bas dans les tours et le maintenir sur une plage beaucoup plus étendue que le 2.5.
Les chiffres ne font pas tout. C’est les sensations qui importent…

Exactement… :bien:
Ca me rappelle le premier essai que j’avais fait de l’Amarok. Sur le papier 400NM, soit plus que sur le DMax. En pratique rien comme “coffre” par rapport au DMax. D’autres choses rentrent aussi en cause comme les BV avec des rapports étagés différemment! :siffle: :wink:

Et la cylindrée !!!
Un 2L n aura jamais le même couple qu un 3L et sera compensé avec plus de puissance a bas regime( merci les 2 turbos :mdr2: )

Bon je tranche alors je préfère le 2.5 :smiley: moins cher et comme je ne veux ni tracter ni rouler chargé comme une mule et que je suis zen au volant, pourquoi dépenser plus ?

est ce qu’il y a des points particulier a surveiller sur ce moteur? et sur les hilux de cette génération (après 2005 si je ne me trompe)

C’est tout à fait ça… Je n’ai pas voulu le marquer, pour ne pas ressasser la même chose… Mais c’est une preuve que les chiffres sur le papier ne font pas tout! :wink:

le 2.5 est tres correct (144 ch) sans une grosse charge à tracter , par contre j’ai deja roulé avec un 120 ch et la c’est juste meme à vide , ci ton budget te le permet prend un 144 ch ca fera un bon compromis entre le 120 ch et le 170 ch :wink:

Salut,
Pour avoir conduit les deux dans le sable en Afrique, pas d’hésitation, le 3.0 !
Le 2.5 en 2005 ne faisait que 105cv, attention !

Moi ca me va 105cv :astonished:

je suis comme les vieux diesel, je vais pas vite mais je vais longtemps :mrgreen:

Sur mon 4x2 2004, c’est même 88cv, d’où vient la différence de puissance avec la version 4x4 ?

Le 102 cv c un veau mai sa marche bien sur 4 voie :moqueur2:

Ce n’est pas la même génération entre un 2004 et 2005. La différence ne vient pas de la transmission! :wink: