200 kms et voyant moteur

Oui je suis d’accord avec toi! Mais obligé de le faire pour la garantie… une fois la garantie passé il n’irra plus au garage comme tout mes anciens véhicules!! :wink:

Ce matin après 3000kms, j’ai eu le voyant Esp qui s’est allumé en permanence et impossible d’activer le régulateur et le contrôle de descente. Un message entretient esc à faire.
J’ai coupé le moteur ,repris la voiture 1h plus tard et plus rien.

Déjà eu le même soucis?
Merci

oui MOI, et plein d’autres… c’est la vanne EGR :yahoo: .

Chez moi c’était dès quelques centaines de km au compteur, et plusieurs fois par semaine :

  • voyant ESP allumé (impossible de mettre le régulateur de vitesse mais aussi de passer en 4 roues motrices, tu peux essayer je suis persuadé que tu n’y arriveras pas)
    Installation de la plaque d’obturation… plus jamais eu ce problème (donc un un an et 17.000 km alors qu’avant c’était plusieurs fois par semaine ce voyant ESP).

Chez d’autres ce la roue dentée qui s’allumait, parfois des mises en sécurité moteur. Mais oui, le voyant ESP c’est un problème avec la vanne EGR (me demande pas pourquoi). La prochaine fois que tu as le voyant, essayer de passer en 4 roues motrices tu verras ça fonctionnera pas plus que le régulateur.

Merci de l’info :slight_smile:

par contre tu as un modèle restylé (le mien non), il me semble que la plaque d’obturation de la vanne EGR sur les modèle 2016 pose problème (à cause d’un capteur supplémentaire non présent sur les modèles avant restylage).
Néanmoins, je reste persuadé de mon diagnostique étant donné que les symptômes sont les mêmes (voyant ESP + impossible de mettre le régulateur), par contre le traitement du problème sera différent du fait de ce nouveau capteur !

Quand je vois tous les problèmes avec le Ford Ranger, je regrette pas de mettre séparé de mon Wildtrak !

Ben pour le moment mise à part le deffaut de la vanne egr je n’ai pas eux d’autre problemes et je suis très content de mon ranger!! Je vous posterais des photos, je récupère mon gros demain en fin de journée pour la pose du kit deco! :smiley:

Tu sais à l’heure actuelle que tu ais Ford, Skoda,renaul, Mercedes ou autre marques comme c’est bourré d’electronique, personne n’est à l’abris d’une panne.
Mais bon c’est vrai que le facteur chance joue aussi
:slight_smile:

Je suis d’accord avec toi, mais il semblerai que le Ranger ner ne soit pas épargné de problèmes.

J’ai eu, dans le désordre :

  • 3 Golf : une GTD, une TDI 90, une TDI 110 : sur la 110, coupure complète à 180 sur la file de gauche de l’autoroute : un capteur à 10 francs de l’époque

  • un Renault Scénic : curieusement, rien…

  • 2 C4, une C6 : sur une C4, explosion du turbo en plein dépassement, en sortant de la révision : trop d’huile mis par Citroën à la vidange.

  • 3 BMW : culasse fendue sur 525 TDS, capteur à 1 euro sur 335 D, en panne sur le bas côté, attendu la dépanneuse 3 heures sur la bas côté à Issoire dont je connais l’église par coeur désormais… (pas pour prier, mais parce qu’elle est belle…)

  • le Ford Ranger, pannes mystérieuses électriques dès 500 kms…

Je n’ai jamais eu de panne :

  • sur un Pajero en Afrique, à injection mécanique, sans aucune électronique, juste l’ABS,
  • sur mon F150 qui a 250.000 KM, je lui en ai mis 150.000, jamais rien changé d’autre que des pièces d’usure…

ce n’est pas une surprise.

Par contre, ce qui a changé en 25 ans, ce sont les concessions automobiles et les ateliers en France…

Il y a 25 ans, quand tu achetais une voiture à un garage, tu étais quelqu’un, on te respectait, on te reconnaissait…

Maintenant ils s’en foutent… la voiture est vendue, le mec a eu sa com, il sait que quand tu en changeras, lui aussi il aura changé de boulot… Même chez BM, surtout chez BM, avec des voitures à 60.000 euros.

ohhhh comme moi :smiley:

“… je vois tous les problèmes avec le Ford Ranger,…”
Il faut quand même relativiser : le Ranger est le pickup le plus vendu en Europe !
Que représente les quelques dizaines (centaine ?) de problèmes remontés sur les forums Internet face au dizaines de milliers de Ranger vendus et roulant au quotidien ?

J’aurais été curieux de voir les résultats de fiabilité de l’Amarok si VAG en avait vendu autant !

oui je suis d accord avec toi mais moi j ai bien vue la différence avec l ancien avant 2006 et on n était pas mal en avoir un chez nous et aucun problème avec les moteur mazda et la c est bizarre 5 dans le coin il sont toujours au garage il a si et ca moteur clim et échangeur d aire ceinture qui remonte pas et le trou la boite qui fuit et egr turbo qui casse si et ca.ca fait beaucoup pour un 4x4 dit utilitaire il faut pense aussi tout ce qui sont pas sur le forum et que l on c est pas ce qu il on moi je vais te dire regarde juste sur le forum ce qui on des problème et fait le moyen et pourtant avec l ancien j en n ai fait voir et jamais rien cassé a si un croisions en 6 ans et demi et avec l autre ca casse avant meme d avoir fait que de la route et tres peu de chemin et champs

Bonjour,

Même soucis pour moi également.
J’ai récupéré mon Ranger neuf vendredi (version avec adblue) et moins de 48h et 600km plus tard, le voyant moteur qui reste allumé.

Pour ma part le régulateur de vitesse fonctionne, mais impossible de passer en 4x4 :confused:

finalement … la dernière version n’est pas plus épargnée que les nôtres

ford n’a finalement tiré aucune leçon de ses erreurs, c’est là que se situe vraiment le problème

Pourquoi corriger les erreurs? Le Ranger se vend comme des petits pains… Il ne faut pas changer un produit qui rapporte… :siffle:

Grand dieu !!!
tous ces problèmes sur des véhicules récents, c’est totalement inadmissible !!
Je vous trouve particulièrement calmes et philosophes face à ces soucis.
Et moi qui souhaitais en acheter un … :frowning:
De toute façon Ford Brest n’est même pas fichu de me faire essayer un ranger 3,2 BVA… La concession a précisé qu’elle m’appellerait quand elle en aura un sous la main.
Le problème … le vendeur n’a pas pris mes coordonnées… C’est symptomatique d’un manque de sérieux :frowning:
Macflat

Pas mieux pour Ford Quimper je te rassure…ou pas… :mrgreen:

J’ai eu le retour de mon garagiste. C’est effectivement la vanne EGR qui est HS :bien:

A priori, un défaut sur la pièce selon lui.

Dits lui d’en commander une palette, ça servira toujours… j’espère pas que pour le tiens :doute: