2022 Nouveaux propriétaires d'un Hilux donnez vos impressions

@Dobermann
Tout ça, car la légende urbaine qu’il faut faire chauffer un diesel à l’arrêt avant de partir, perdure.
Je ne veux pas lancer une polémique :grinning:
Il vaut mieux pour toutes les pièces du moteur démarrer, en douceur et rouler cool pendant quelques minutes.
C’est vrai que si le parebrise est vraiment givré, on ne peut faire autrement.
Sinon cette accélération de la montée en température du dégivrage doit bien servir.
Sur mon RAV4, il y a à la place comme la vitre arrère le dégivrage électrique.
Je pense que ça revient moins cher ce fameux bouton, surtout en cas de changement de parebrise.

1 « J'aime »

@malog
Oui tu as raison
Il y a cependant un mini bout de fil en haut du pare brise je ne sais pas trop son utilité.

Aujourd’hui je m attaque au changement des ampoules intérieur car je dois en avoir d avance en led !
Je ne supporte pas ces ampoules qui font voitures des années 2000 en plus éclairage peu puissant

Quand on monte habituellement dans les dernières caisses du groupe VW avec le petit halo led autour de chaque lampe led tactile ça déçoit carrément
Mais bon je sais c’est un UTILITAIRE
Ça a du mal à rentré dans ma tête :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Dobermann
C’est vrai que les lumières intérieures d’origine sur tous les véhicules sont blafardes.
Mais comme le signale @Steph17, il n’y a aussi (Après le vérin de la ridelle)plus les led bleues sur les portes :face_exhaling:
Compensé pour toi par les réglages électriques du siège condurteur, et toi @Steph17 les as-tu?

Au fait :

  • La climatisation est-elle bi zones
  • L’arceau de benne est-ce le modèle qui dépasse le toit où est-il plus bas.
    Je pose cette question par rapport aux parkings souterrains.
  • Le couvre benne à lamelles est-il facile à manipuler?

Vivement que le mien arrive pour ne plus poser toutes ces questions :rofl:
Mais bon ça me fait patienter, bientôt 12 mois que j’attends.

Je l’utilise régulièrement quand la température est basse.

Cela permet de dégivrer rapidement, mais aussi de chauffer plus rapidement l’habitacle.

Je ne crois pas que c’est simplement dû à l’augmentation du régime moteur.
En effet, dès que je peux voir devant, m^me par un petit bandeau de quelques centimètres, je roule (rues à très faible circulation). Le régime moteur est supérieur à 1200 tr/min, que le bouton soit enfoncé ou non.
Bouton enfoncé, le parebrise est digivré rapidement et l’habitacle chauffe plus rapidement aussi. Donc ce n’est pas uniquement le régime moteur qui fait chauffer plus vite.

A mon humble avis, il doit y avoir une résistance électrique dans le circuit de refroidissement. La conso mation électrique est telle que si le véhicule est à l’arrêt et au ralenti, le régime augmente pour faire débiter plus l’alternateur.

Notons, que si on oublie d’éteindre cette fonction de chauffage, dès que le moteur a atteint une certaine température, le régime de ralenti redevient normal. Et le régime de ralenti se remet à 1200 tr/min lors du démarrage suivant, si le moteur est froid.

A+

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu de compensation pour les verins.
Ni financière, ni les sièges électriques. J’avoue j’aurais bien aimé les avoir. Tant pis !!!
C’est étonnant d’avoir eu les sièges électriques, à moins que se ne soit de série sur l’invincible peut-être.
Concernant le ralenti, sur mon poids lourds c’est automatique. Dès qu’il fait environ moins de 5 degrés, le ralenti passe de 600 à 1200 tr/min.
À froid c’est surprenant un diesel avec ralenti accéléré. Ça claque !!!
J’avais appelé la concession, il m’avait dit que c’était normal, pas d’inquiétudes. Sur mon tracto c’était pareil, automatique aussi.
Du coup, maintenant je laisse tourner au ralenti 2 minutes maxi, et je pars tranquillement.
J’ai lu que certains avant de partir mettaient la BVA en D, gardaient le pieds sur le frein à l’arrêt pour faire chauffer l’huile de la boîte avant de partir. Là je ne sais pas si c’est bien ou pas !!!

@malog
Ca y est led mise a l intérieur et éclairage plaque
Ça ressemble enfin à un véhicule de 2022!

Oui bizone
J ai regardé les vidéo pour les lumières de porte c est a se demander si ce n est pas que les double cabines !?!?
On n a carrément pas le décrochement dans la porte comme eux
Tout comme l option JBL indisponible sur Xtra cab

Pour l arceau ne l ayant pas encore :smirk: livraison en Janvier je ne peux te dire !
Et rideau idem
Ça m agace rien que d en parler

1 « J'aime »

Ha oui !
si vous êtes copain copain avec la concession demander une plaque d immatriculation US pour devant
La française serieux cache la jupe en bas et c est pas top du tout
De plus le support est bien plus court
J ai commande la mienne je la reçois cette semaine
Mais si j avais su je leur aurai demandé ! Quitte à la payer et leur laisser
Après comme vous avez pu le voir j suis très pénible aussi :sweat_smile::stuck_out_tongue_closed_eyes:

@Dobermann
Moi, pas de Hilux!
La concession a reçu :

  • Le volet roulant à lamelles noir,
  • L’arceau noir, mais il leur manque un accessoire de fixation (dixit le responsable des pièces détachées),
  • L’attelage 13 broches,
  • L’antivol de roue de secours,
  • Le jeu de 4 roues hiver alliages en 17" avec des Bridgestone LM005 265/65R17
    Mais vu que la livraison est prévue entre mi janvier et mi février 2023, mes semaines de ski du 07/01/23 et du 28/01/23 se feront avec le RAV4 (heureusement que je n’avais pas encore vendu ses roues hiver).
    Pour ma semaine de mars 2023, si j’ai l’Hilux d’ici là les roues hiver ne devraient pas trop servir, mais on ne sait jamais :snowman_with_snow:

Au fait qu’est ce que ça donne à vide, coté train arrière sur les dos d’âne et diverses incongruités de nos routes?

Pour nos questions sur l’AdBlue voilà un des liens :

Je n’ai pas encore lu, alors bonne lecture à vous aussi.

@malog
Ha oui l attelage en 13 broches et en plus adaptateur 13/7 de fourni dans la boîte à gant ça c cool !

Bonjour, Hilux lounge, double cab 2.8D.
38000km et aura 2 ans mi février
Conso environ 9L, nous en sommes satisfait, mais quelques points qui dérangent:
la régénération que je trouve intempestive tous les 200km plus ou moins ( petit trajet ou long rien n’y change).
Le multimédia gros…, malgré plusieurs demande rien y fait a croire que la concession attend la fin de la garantie (écran bleu ou noir, redémarrage, blocage et l’option gratuite pendant 3 ans coyote, ca fonctionne quand ca veux mais je n’ai jamais réussi a avoir son dehors et maintenant ca me dit que l’abonnement est expiré pas encore 2 ans.
l’éclairage intérieur bof bof si je peux avoir un liens avec les ampoules led je suis preneur, merci.
pour le reste satisfait et madame aussi c’est notre unique véhicule

@Dobermann ou @Steph17

J’ai acheté des vérins de capot moteur et j’ai un doute.
Un des deux pourrait-il me dire combien il y a en cm approximativement entre le haut du vérin (fictif) et le bas.
C’est un vérin posé qui n’existe pas sur nos Hilux.
En haut les 2 vis sont les vis de la charnière du capot et en bas il doit y avoir le gros trou, plus un plus petit dans lequel est vissé la partie basse du vérin.
Merci d’avance

Sur route déformée franchement ça va
Chez moi c est que ça !
Campagne de Beauce
Après je ne roule pas à plus de 100 non plus

Merci pour ton ressenti.

Salut @ives
Je ne sais pas combien ta dame mesure, le siège passager n’est pas trop bas pour elle? :grinning:

@ives
Bonjour
Alors pour les ampoules soit tu ne te prends pas la tête tu vas sur Ali et tu prends le kit complet pour Hilux une boîte verte avec marque “for Hilux” à moins de 10€ livraison gratuite ce qui est je pense le plus simple et moins cher lorsqu on en a pas en stock

Sinon il te faut pour l avant (tu peux copier coller)
2x lampe led t10 w5w
Et au milieu
1x lampe led navette c5w 30mm (31mm sur certain site)

L éclairage de plaque arrière c est idem celles de devant

Dans le kit t en a 2 en plus semble t il
Mais t as l outil inclus sinon un tournevis miniature tt fin facom ça va aussi

sur Amazon y a aussi mais attention les prix !!!
Voilà à ta dispo

2 « J'aime »

@malog
Je ne vois pas de point de fixation
Sinon au pire on se fait une Visio
Tu m envoi ton tél en MP et je te rappel asap

Elle mesure 1,56m ca va, elle voit bien la route, le par soleil est un peu limite

Merci pour les infos

1 « J'aime »