235-80-17 vs 265-70-17

Bonjour à tous,

face à un dilemme, je me retrouve à hésiter sur un choix de pneus à crampons pour remplacer la monte d’origine (245-65-17) de mon L200 double cab Kb4t 12-2013 instyle 178CV déja rehaussé avec un kit suspat dont je suis très ravi de chez Jean-Marc (Sandkat)

vs

j’ai une petite préférence coté technique pour les rockproof qui seront moins large et plus haut, et d’après les test d’Eric mais le look des Cooper est plutôt sympa et le fait d’être plus large rendrait mieux coté esthétique

Je tiens à préciser qu’en Belgique, la réglementation sur les véhicules utilitaires léger du point de vue du contrôle technique est moins restrictive qu’en France, tant que ce sont les mêmes pneus sur un train, que l’usure n’est pas sous le seuil de référence, et surtout que l’indice de charge est respecté et que cela ne dépasse pas de la carrosserie ça passe, par exemple un de mes meilleurs amis est passé sans remarques avec son def110 pickup rehaussé avec des 35-12.5-15 :smiley:

En utilisation, ça serait quand même pas mal de route mais avec de fréquentes sorties sur chemins gras et dans des prés (herbes et ornières), quelques randos organisées , et aussi en prévision pour les vacances si j’arrive à me libérer assez de temps avec le boulot, aller faire de la piste dans les Pyrénées :slight_smile: :soleil: :51:

Merci de vos retours et conseils

Et comme dirait Doc, là ou on va, on à pas besoin de route :cool2:

Attention les Nokian sont des pneus Pro donc un bruit d’avion au roulage

Mais j’ai adoré cette marque et le produit

Bonjour Eric,
merci pour ta réponse, le bruit n’est pas trop un ennemi pour moi, mais connais-tu ces cooper evolution mtt ? qui ont l’air quand même assez différent des stt pro…des retours d’efficacité sur terrain ou de longévité? et question conso 235 vs 265 ferait une grosse différence? en comptant que le diamètre va passer de ± 750 à 803-808 mm, ici avec les bridgestone dueller ht 245 65 17 je fais en moyenne 8 - 8.5 l /100km