255/85 R16 ???

C’était quoi le sujet initial du post déjà? :confused::

pour revenir aux jumelles qu’il faudrait que tu change à l’arriere duPU , voilà ce que c’est :

L’ancienne à coté

Voilà une fois monté

Et voilà la méthode pour les changer :
Pour le montage :
Démonter la roue de secours ( pour avoir de la place)
Lever le PU jusqu’à ce que la roue commençe à décoller du sol
Retirer l’ancienne entretoise
Emboiter la nouvelle entretoise soit sur les lames soit sur le chassis
Lever le cric ( Moi , j’ai démonter l’amortisseur pour qu’il ne bride pas)
Emboiter l’autre bout
Serrer les boulons
Baisser le cric ( n’oublier pas de remettre l’amortisseur si vous l’avez déboiter d’un bout)
Et même opération de l’autre coté. :wink:

merci, pour l’info et la leçon, une question me vient s’agit-il de pieces achetées ou peut on les fabriquer, et pour le CT il disent quoi, est ce que c’est autorisé…encor une :oops: : le comportement du PU est sans doute different?

Pour celles ci , elles sont achetées ( groupement d’achat sur ce forum :wink): mais certains les fabriquent , il suffit d’avoir le bon acier et des notions correctes de soudures.
pour le CT , je dirais , tu crois que les techniciens du CT connaissent la longueur des jumelles sur les PU?
Comportement du PU : moi qui roule tranquille, “en bon pére de famille” :ange: , je n’ai pas ressentis de changement de comportement.

Je me pointe toujours avec mon perchoir au CT, et personne ne contrôle la hauteur. Je mets simplement mes roues d’origine pour ne pas chercher d’ennuis.

ok, merci mais ou peut on les achetter?

Je remonte ce post car j’ai un jeu de 5 roues en 255/85 16 BF Mud ou un autre en 265/75/15 BF Mixtes.

Si j’ai bien tout compris on ne peut pas les monter sans découper les ailes.

Je ne sais pas si la question a été posée mais est ce qu’un Body lift permettrai de les monter ?

Dans ce dernier cas qu’est ce que cela comporte comme modif ? je suppose qu’il faut rallonger le levier de vitesse et de boite de transfert mais a part ca quoi d’autre ?

Tout est là http://www.nissanpickup.org/modif_bodylift_3_pouces.htm

C’est Le Fred qui en a monté un

Sans vouloir vous vexer, Mr le Modo , le serrage des boulons doit se faire vehicule posé à terre et suspension “tassée” :roll: :roll:

Moi je serre en croie roue levée pour que les cone des écrous s’emboitent parfaitement et je donne le coup de grâce au couple roue au sol :wink:

:stuck_out_tongue:
ok pour ça, les roues se serrent levées et dernier blocage à la dynamomètrique une fois posées au sol …mais je parlais des boulons des jumelles :idea: :idea:
d’ailleurs tu n’as pas parlé de démontage de roue sauf celle de secours … :x

:oops: autant pour moi , là , non , j’ai serré levé , de toute façon il n’y a pas de jeux et il vaut mieux serré les jumelles en bonne position que “tassées” et en plus c’est plus facile à faire levé :wink:

Merci Thierry, c’est en effet un peu plus compliqué que je pensais, mais cet article ne parle pas de taille de pneus.

D’un autre coté le Moteur de D22 de 104 CV sera il suffisant pour emener des 255 ?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec !

Un peu de Trial mais surtout de la ballade Familiale. pour le gras et le trés hard j’aurais le Quad :wink: