2H vs 4H (en cas de pluie sur bitume) ????

Tiens , j’ai jamais essayé le coup du frein à main .

c’est a dire, dans quelle situation faire cela ?

non c’est pas que, mais le glissement limité, je vois vraiment pas l’utilisation ? ne connaissant pas l’utilité et la “mécanique” de ce systeme, j’arrive pas à imaginer le fonctionnement de la chose… :oops:

un petit article trés bien fait qui explique tout ca avec des schémas:

Le coup du frein a main je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer mais en video ca marche

Un truc pour savoir si son différentiel est à glissement limité : il y a une étiquette orange avec la mention "LSD"collée sur le pont à côté du bouchon de remplissage/contrôle de niveau. Ceci pour rappeler au moment de mettre de l’huile qu’il faut utiliser une huile spécifique.
Sur le D21 le différentiel Ar était également à glissement limité et vu que le résultat était vraiment très limité :frowning: je me suis plutôt préoccupé de la longévité du pont que de ses soit-disant capacités à limiter le patinage. A savoir je mets de l’hyper lubrifiant dedans (comme dans toutes les boîtes et ponts + moteur), ça condamne le LSD mais bon…
Pascal

j ai aussi eu du mal a verifier l efficacité du dgl, mais quelqu un qui me regardait monter une cote bien boueuse m’a dit qu’on voyait bien le gdl fonctionner en donnant un peu de couple a la roue qui ne tourne pas a vide !

j ai essayé aussi le frein a main, ca fonctionne a peu pres, quand t es planté , mais c’est tres delicat a doser !

moui, c’est vrai que sur le D21, le glissement limité est vraiment pas puissant…

c’est pourquoi plus haut je précisé que je ne connaissait pas ce systeme “mecaniquement parlant” car en TT, bah c’est pas flagrant…