3.0 DCI

OUI je te comprends mais comment expliquer …que pour mon copain ca marche sans problemes…et lui sans soucis il se tracasse pas …devant moi dans la voiture il passait de l u a l autre sans se soucier de rien bien sur en dessous de 100KM/H MAIS BON…

Tant que les 4 pneus ont la même usure et que tu roules en ligne droite tu ne crains rien c’est surtout dans les virages ou quand les pneus av et arrière n’ont pas la même usure que ça se gâte, car le pont av et ar ne tourneront pas à la même vitesse et si il n’y à pas de ripage dus à la faible adhérence les contraintes se répercutent sur la pièce la plus faible donc ou pont ar , pont av ou boite puis risque de casse…

ou ben faut que je me méfie avec mon prochain PU alors , car la j’ai un d22 je fais environ 20 pourcent de TT et jamais fais gaffe à tout sa en plus je l’amuse pas la bete et quand vais au prés voir mes dada je repasse mm pas en 2 roue mm sur route seche et en plus sa tourne et à toc bien sur , jamais rien cassé a part le moteur bien sur :yahoo:

AH VOILA donc flamby toi non plus tu fais pas attention??? et combien de km tu as ???
problemes???

ou tout va bien ???
est ce que quelqu un a deja eu de la casse reelement ???
c est quand meme plus solide que ca non ??

Non, pas si solide… J’ai cassé le pont avant du Pathfinder en courtes sur de la terre dure en Corse en manœuvrant sur un chemin raviné.

moi j’ai cisaillé les vis de l’arbre de transmission sur mon vieux hilux quand j’étais jeune quelques temps plus tard c’est la boite qui à lâché et c’est un mécano de chez toy qui m’a expliqué le truc.

LE PATHFINDER est un permanent non??? mais oui en courtes…

Grace a ce post je viens de decouvrir la sortie du Navara en v6 dci. Bonne nouvelle me suis je dit… jusqu a que je fasse quelques requetes aur google concernant ce moteur qui equipe egalement les renault espace 4 et bien cela ne donne pas franchement envie.

Esperons que cette nouvelle mouture du moteur V9x soit enfin fiabilisee…

Bonjour lourse
tu as de mauvaises nouvelles pour le moteur de mon navara???
dis m en plus
merci

Il ne faut pas diaboliser le fait que renault équipe aussi ses Espaces avec ce moteur, malgré tous ce qui se dit, ils ont aussi fait de très bons moteurs chez renault. Pour preuve , on trouve pas mal de moteurs renault dans la gamme nissan “plates” et il n’y à pas plus de problèmes qu’avant la fusion.

Pas un vrai permanent. Il y a une position 4x4 où une partie de la puissance est transmise aux roues avants quand les roues arrières perdent de la motricité (brutal et assez désagréable à l’usage) et une autre où le différentiel central est verrouillé. En courtes, les dif central est systématiquement verrouillé.
Ça n’a rien a voir, ni en agrément , ni en efficacité avec un vrai 4x4 permanent comme le Range que j’ai maintenant.

Un fil en cours en rapport avec la question : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=11998&p=237463&hilit=grillée#p237463

Je ne fais pas une generalite… je suis tres content de ma plate et de son 1.9 dci, qui selon moi est un modele du genre tant au niveau agrement que fiabilite. C’est pour cela que je me rejouissais du fait que Nissan puise dans la banque commune pour equipe le Navara du V6 Dci. Cependant apres une premiere lecture sur divers forum (loin détre la realite je te le concede), il y a quand meme des soucis recurrents de pompe a injection et de culasse.

En fait je ne trouve pas l’information pour savoir si ce moteur est vraiment identique a celui de l’espace (qui lui est moins puissant )

Et enfin suite a une constatation simple, dans ma region on ne voit pas d’espace 4: Reponse de l’agent rino du coin: trop cher et fiabilite moyenne…

Il est vrai que l’espace est loin d’être un modèle de fiabilité…, du fait que ça se conduit comme une berline les utilisateurs oublient qu’il n’ont qu’un compromis entre une camionette et une voiture et tartinnent souvent à fond et chargés comme des bouriques…
Moi perso j’ai un espace 1 qui à 20 ans et plus de 400 000km et il tourne comme une horloge pas de soussis pas de réparations mis à part les pièces d’usure.J’avoue que j’ ai rarement vu une renault qui n’avait pas de bruits divers et variés dans l’habitacle mais quand on part en vacance ce ne sont pas les françaises qui sont le plus en rade au bord de la route.
J’avais aussi un 21 turbo d, increuvable la carosserie à laché avant le moteur, une super5 gt turbo très fiable que j’ai encore, une super 5tse qui n’a fait que 215 000 km toujours à fond, avant de visiter un fossé et j’en passe.
Je peux dire que j’aime les moteurs renault et je leur fait confiance pour le reste je suis moins fan.

BIEN VOILA J AI TRES PEU D EXPERIENCE EN MOTEURS RENAULT…
seulement je crois que question fiabilite…il faut voir ca ailleurs
en fait sur les sites quels qu is soient je pense que les gens qui postent …sont la pour se plaindre pas un reproche mais si ton moteur marche mal…tu iras voir sur des forums s il marche bien…pourquoi aller se renseigner???je dis ca juste pour je pense moi que le pourcentage de gens mecontents sur un forum doit etre superieur a ceux qui sont contents non??
moi


mercedes 300D 250000km aucun probleme de 94 a 96 environs
mercedes 300D 250000KM apres celle la en automatique aussi
sans probleme
en 2002 j achate un grand cherokee moteur merco 270cdi je voulais c emoteur a cause de la puissance 163CH a l epoque ET du couple 180000KM paf panne hors garantie…culasse et injecteurs

2005 audi A6 3.0tdi quattro la bete…??.. 80000km moteur remplace sous garantie sans probleme tres tres correct 200000 km injection quipar t en couilles…8000 euros de degats en tout ca rles mecanos ont cherche et cherche et de panne en panne ils ont tout remplace je ne suis jamais reste sur le carreau…mais je n avaispas achete une A6 pour rouler en caddy vw…
le probleme dans les deux cas et j en suis persuade vient du fait que les mecanos sont incompetents…on regarde sur le pc les pannes et on fait des recoupements…on remplace ce qu on suppose etre en defaut et le client pays …
je crois que la plupart des garages sont depasses par la technologie que j adore a part ca …mais faut savoir la controler et s en servir …

je ne sais pas ce que vous en pensez

en même temps si tu prends autant soins d’une 306 ou clio que d’une merco je suis sur que c’est tout aussi fiable si non plus…
C’est le revers de la médaille, a vouloir plus de puissance plus de gadgets dons plus d"électronique on en viens forcément à avoir plus de pannes.
ce n’est pas pour rien que les anciens moteur surdimentionnés et pas très poussés arrivaient à faire des milliers de bornes sans problèmes.

A part ca veuillez excusez mon orthographe et mes phrases incompletes,mais je n ai pas du tout le don de dactylographie et je complete les posts entre deux pendant le boulot souvent …merci de votre comprehension

pour terminer une histoire pas banale,c est celle de mon grand cherokee
j en reviens donc a 180000km panne
diagnostique:un injecteur a donne un coups d arc et piston creve tout ca apres 3 semaines car ils n avaient pas la camera pour decendre dans le cylindre ( un garage assez consequent puisque il regne sur trois sites entre tournai et la louviere en belgique )
alors le bouquet c est que comme le 270cdi est 5 cylindres…incroyable le 5ieme cylindre se trouve trop loin sous le capot pas possible d y arriver donc ils me proposent de decouper (c est ce qu ils me disent fair een general pour le pas devoir descendre le moteur ) la tole entre les support d essuye glaces pour y acceder…j etais pas chaud alors ils on quand meme deconnecte les supports moteurs pour le baisser …
le vehicule avait trois ans …hors garantie je me suis battu et suis arrive a un accord “mercedes” prends en charge les pieces,le garage me prete un vehicule et moi je payes la main d oeuvre a concurence de 2000euros maximum
trois mois de delais …;ils recoivent 4 pistons au lieu de 5…etc la galere
je recupere le vehicule…tout degueulasse…a interieur qui etait gris…ils ont aufur et a mesure des demontages…ils stoquaient les pieces dans le vehicule…
j ai refuse de payer les 2000EUROS tant que mon vehicule n etait pas totalement nettoye…
entretemps le responsable a ete mis dehors …je n ai pas paye et je suis alle en justice avec dossier et photos et j ai gagne en fait ils ont laisse tomber …
voila
pour l audi …la pas de probleme j etais sous garantie mais ils ont decele a l entretient un petit peu d eperte d eau et un jour ils me sonnent en me disant de venir porter mon vehicule qu ils allaient changer lemoteur j ai vu le moteur sur palette un bloc complet avec tous les accdessoires dessus injection et tout et tout par rapport au cherokee ou les pieces ont ete mises sur 4mois et au compte gouttes… ce qui as moins marche ave caudi c est hors garantie …l injection la j ai paye la sauce ils detectaient des trucs au fur et a mesure des problemes jusqu a changer les injecteurs sans qu on me montre les anciens …6 injecteurs a 600 euros piece a peu pres… plus les pompes …;;
j etais degoute
mais je roule normalement et en boite auto je ne sais pas faire souffrir le moteur jamais de surregime…
A QUI FAIRE CONFIENCE POUR CE QUI EST MECANIQUE ET AUTRES CHOSES???
QUI AS ENCORE LE FEU SACRE POUR SON BOULOT???
Je connais dans ma region,un ami d emon fils qui est chef d atelier chez nissan
il est tres competant car en plus assez jeune et deja a ce poste car il aime son boulot
je lui avais demande de parler au vendeur de ma recherche a l epoque de renseignements sur le V6 et bien de lapart des vendeurs aucun suivi je suis donc alle en france et la j ai u un bon prix et de tres bons contacts
le V6 vient d arriver chez ce concessionnaire en demo donc 1.5 mois apres que j aie recu le mien et le mecano n as pas encore recu d infos dessus …;comment voulez vous qu ils entretiennent un vehicule qu ils vendent mais qu ils ne connaissent pas ???
pourtant ce garcon est motive

Mon avis sur tout ça : les diesels modernes à injection haute pression et électronique hyper sophistiquée sont une engeance niveau fiabilité. Aucune marque n’est épargnée…
Vive les moteurs à bougies !

:bien:

Tout a fait
mon pere etait mecanicien mais mecanique de gros engins de chantiers
dans ma jeunesse on en demontait des moteurs pour les refaire et tout …
on pouvait facilement echanger des pieces en general beaucoups de compatibilite
a l heure actuelle les deux memes engins sortant de la meme file d assemblage ont tres peu de piece en commun je crois
ou est le temps ou j etais jeune …par temps de grosses pluies mes premieres occases le moteur s arretait parfois il falait lever le capot et essuyer l interieur en bakelite qui renfermait les vis platinees;;;;je reviens brusquement plus sur le nom de ce boitier …ah voila tete de delco…ca existe encore???

C’ est sans doute ce qui fait que je ne trouve pas de remplaçant à mon Samouraï - on vend des engins 30.000 € sans qu’ ils soient fiables et que l’ on sache les fiabiliser !
En attendant je " finis " ma 4L camionnette - le CT impassable à cause des trous dans le plancher approche à grand pas …
La seule remplaçante viable mécaniquement me semble être - et c’ est vraiment une déception pour moi ! - la Logan essence , terne et 2RM …