4 Motion ou 4x4 enclenchable ?

oui le blocage de diff arrière est une option

Asmodeuz : bah tu vois, je savais pas qu’il y avait des BVA en 2RM, on en apprend tous les jours

bon après, sur route et petits chemins, on roule tout le temps en 2RM (enclenchable boite manuelle) et ça tient très bien la route, on passe le 4RM quand ça devient gras, montée humide, etc… mais c’est sûr que si tu cherchais un 4RM, forcément ton véhicule ne va pas te convenir

après je trouve ça bien qu’il y ait le choix justement entre 2RM, 4RM enclenchable et 4RM permanent, c’est juste que tu n’es pas tombé sur celui que tu cherchais

et tu as quand même l’assistance à la descente et surtout le bloc diff arrière, ça permet de se sortir de plusieurs situations, tu devrais peut être essayer voir ce que ça donne

tu le ramène et point barre. S’il te l’on vendu pour un 4 roue motrices, il y a tromperie.

J’ai un 2RM et ça me conviens. VAG permettais cette option sur commande. Certains n’ont pas besoin de 4 roue motrices.

Pour faire que de la route chargé de materiels, ça suffit bien. Pour la neige, j’ai pas de col à franchir ou autres chemin de terre à traverser. :siffle: :siffle:

De plus, cela fait un peu économiser en carburant sans tous le système de traction avant.

Salut,

Alors, Boite manu : 4x4 enclanchable avec rapport court.
Boite auto : 4x4 permanent. Certains modèle ayant le blocage différentiel arrière en finition canyon/ultimate notamment. Système torsen dans ce cas, identique audi quattro, et non le hadlex vw. Il n’y a pas de réducteur, mais le 1er rapport à une démultiplication différentes pour simuler un rapport court.

Certains amarok, single cab ou petite motorisation (TDI120/140), existent sans mode 4x4 (propulsion uniquement).

2RM egalement les 2.0 BiTdi 163cv :wink:

Je n’étais plus sur pour le 163. En finition Startline / Trendline je pense, juste?

perdu. J’ai un amarok 2.0 Bitdi highline 2012 163cv 2RM :smiley: :smiley:

Oh, comme quoi, on en apprends tout les jours :slight_smile:

Si c’est un 4x2, le vendeur devait te le dire
Tu peux très bien faire annuler la vente et lui rendre sa merde

Ceci dit, il existe des 4x2 chez Nissan (Navara single cab en BVM) et chez Chevrolet (Silverado en BVA, plus bas que les 4x4)
Et certainement dans d’autres marques aussi (mais alors il est inscrit (4x2 quelque part, et du moins le vendeur doit le préciser)

Ce sera difficile d’annuler quoi que ce soit vu qu’il n’a rien caché. J’aurais du savoir qu’il existe des 2RM… Ce qui me paraît complètement aberrant pour ce type de véhicule.
Se retrouver bloqué ou embourbé avec un pickup… Put… Quelle honte.

Il existe aussi des 2RM pour les HiLux…

Un pick-up n’est pas obligatoirement un véhicule tout terrain.

A+

Si ça peut te rassurer un peu, pour une utilisation routière hivernale (j’habite en Suisse). Je suis surpris du peu de nombre de fois ou j’enclenche la transmission intégrale et pourtant je roule en fullback qui est équipé d’une transmission ou tu n’hésites pas (différentiel centrale). La transmission intégrale sur route te permet surtout de rouler l’esprit tranquille :siffle: Le plus important, à mon humble avis, c’est d’avoir de bon pneus hivers :merci:

N’empêche … le vendeur aurait bien précisé "attention, ça ressemble à un 4x4, mais ce n’est pas un 4x4 !"

Le mien a une position automatique, donc les 4 roues motrices et le différentiel à glissement limité s’enclenchent au besoin et pas tout le temps
C’est pratique quand on passe d’une route enneigée à une route sèche, ça permet de ne rien abîmer dans la boîte

Et avec le poids que pèsent nos bestiaux, ce n’est pas un luxe dans la boue ou la neige

tu déterres ? :smiley: