2/ Mon Dmax est chaussé en 255/65 R17 aujourd’hui, mais je suis preneur d’augmenter un peu la garde au sol. Je suppose que vos pneux sont montables sur mes jantes, pouvez-vous confirmer ?
3/ Vous parlez de perte de confort, c’est dû à la hauteur, au poids, au crantage ? Pouvez-vous décrire plus précisément le changement attendu ? Qu’est-ce qui changerait au niveau de la conduite, traction, etc. ?
Désolé, les pneus sont déjà vendus… j’ai oublié de mettre à jour le post.
Pour vous répondre, le Navara est monté d’origine en 255/60R18.
Après passage en 265/70R17, la première chose qu’on ressent, c’est un train avant plus lourd et moins précis, et des reprises un plus molles…et avec les 3 tonnes chargées, ça n’arrange rien
Par contre le plus : la garde au sol..
Notre pick-up sert uniquement pour voyager, on a cherché un bon compromis entre confort, perfs et hauteur sous pont.
Oui, je cherche à comprendre les effets attendus, les avantages/inconvénients des changements de dimensions, ou de dessin, en fonction des changements de terrain, de conditions de roulage, de chargement, … pour définir vers quoi m’orienter
ton retour est surtout avec u profil d’origine en AT routier et pour aller sur un AT profil sable (le BFG)
De plus ta roue complete est plus lourde car la roue en acier est plus lourde aussi donc c’est l’ensemble qui est plus lourd et non juste le pneu
sur tous mes essais je note le poids du pneu pis le poids de la roue complete a 3.5b
Apres sur nos engins il faut aussi augmenter la pression des pneus
prendre la pression constructeur et ajouter 0.200b (av & ar) et là tu vas voir la difference, car on va diminuer l’effet de résonance du pneu avec son volume d’air