4 pneus bf all terrain 265 70 17

Bonjours à tous,

A vendre 4 pneus bf all terrain achetés en décembre 2024 car je souhaite repasser sur une taille inférieure.

Parcourus 5400 km dont 880 km sur piste.

265 70 17 121/118s

Possibilité d’avoir un 5 ème pneu neuf (roue de secours)

490 euros les 4

600 euros les 5.

A venir chercher dans le 38.

1 « J'aime »

Quand on vois le prix de ces pneus neufs, on peu dire que c’est une bonne affaire ! Moi je suis en “65”. Dommage car sinon je les aurais achetés :wink:

Prix forum :wink:

L’idée est de repasser en ”65" car j’ai énormément perdu en agrément de conduite avec cette dimension…

Bonjour DIMI,

Je pourrais être intéressé pour vos pneus.

1/ Sont-ils toujours à vendre ?

2/ Mon Dmax est chaussé en 255/65 R17 aujourd’hui, mais je suis preneur d’augmenter un peu la garde au sol. Je suppose que vos pneux sont montables sur mes jantes, pouvez-vous confirmer ?

3/ Vous parlez de perte de confort, c’est dû à la hauteur, au poids, au crantage ? Pouvez-vous décrire plus précisément le changement attendu ? Qu’est-ce qui changerait au niveau de la conduite, traction, etc. ?

Merci pour votre attention,

Mat

Salut Mat_PT,

Désolé, les pneus sont déjà vendus… j’ai oublié de mettre à jour le post.

Pour vous répondre, le Navara est monté d’origine en 255/60R18.
Après passage en 265/70R17, la première chose qu’on ressent, c’est un train avant plus lourd et moins précis, et des reprises un plus molles…et avec les 3 tonnes chargées, ça n’arrange rien :sweat_smile:

Par contre le plus : la garde au sol..

Notre pick-up sert uniquement pour voyager, on a cherché un bon compromis entre confort, perfs et hauteur sous pont.

Bien entendu, c’est un ressenti personnel :wink:

1 « J'aime »

Merci DIMI pour ce retour technique.

Oui, je cherche à comprendre les effets attendus, les avantages/inconvénients des changements de dimensions, ou de dessin, en fonction des changements de terrain, de conditions de roulage, de chargement, … pour définir vers quoi m’orienter :thinking:

1 « J'aime »

ton retour est surtout avec u profil d’origine en AT routier et pour aller sur un AT profil sable (le BFG)
De plus ta roue complete est plus lourde car la roue en acier est plus lourde aussi donc c’est l’ensemble qui est plus lourd et non juste le pneu
sur tous mes essais je note le poids du pneu pis le poids de la roue complete a 3.5b

Oui exactement.

Par curiosité j’avais pesé les jantes nue/avec pneus pour me donner une idée…

Jante acier nue (type modular) en 17 : 15,2 kg

Jante alu d’origine nue en 18 : 13,6 kg

Jante acier 17 + pneu 265 70 17 bf all terrain ko2 : 39.9 kg (pression constructeur)

Jante alu 18 + pneu 265 60 18 bf all terrain ko2 : 35,7 kg (pression constructeur)

Apres sur nos engins il faut aussi augmenter la pression des pneus
prendre la pression constructeur et ajouter 0.200b (av & ar) et là tu vas voir la difference, car on va diminuer l’effet de résonance du pneu avec son volume d’air

1 « J'aime »