4H sur route mouille ?

et jai pas l’esp ou je sais pas lactivée ?

D-M-40 a écrit:
Un petit résumé :

4x4 court, Low : vitesse réduite, maxi 45Kmh, uniquement pour le franchissement, tirer une forte charge sur une faible distance, énormément de couple, difficile de reculer en ayant les roues braquées à cause des différentiels (transfert et Pont AR) mais pas de soucis pour reculer avec les roues droites. Ne pas s’amuser à ça sur un parking ou l’adhérence des pneus est importante mais toujours sur un terrain offrant aus roues la possibilité de patiner…sinon on risque de pêter un arbre de roue, un transfert ou un pont.


4x4 Long, high…: s’enclenche jusqu’à 80 Kmh, et on peut rouler sans problème à 110/120 kmh…à utiliser pour tracter, la neige, route mouillée et surtout glissante, pistes sable ou terre, chemins, prairies herbeuses enfin là ou la motricité des 4 roue est indispensable pour maintenir son véhicule.

Donc il y a des erreurs la dedans?

il n’est que sur les dmax nouvelle génération :wink: et c’est un ESC: electric stability control
comme tu annonce un 3.0l, tu ne l’a pas :smiley:

dac merci pour linfo buzz

et je peut desactiver l’abs ?

dans la grosse boite à fusible dans le compartiment moteur juste à coté de le batterie :smiley:

ok cool ca je vais essayer !

pas d’accord sur la route mouillé.
peut être que cela ne cassera pas, mais si ca casse…

:wink:

et quand on parle de casse sur le long terme a rouler en 4h sur route mouillé vous parlez de quoi a peut pres ? au niveau remplacement de pieces et budget et combien de km ?
parce que cest vrai que quand on passe sont temps a courir, le 4h sur route mouillé , cest de la balle!
je mettais pas trop renseigner avans de lacheter et je norais pas pensais que lon ne puisse pas sans rien abimer.

Arbre, transfert, boite… un bras et un œil :surprise:

oh put1 ca fait pas rire ca!

Les ponts aussi ramasse bien,ça les force pour rien et là ça coute,…bin…une couille :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
J’ai remis en état un pont arriere de terrano II,bilan,mieux de 2500€
Tient,en parlant de ça,si tu viens d’acheter un PU ou 4x4 d’occas,1° truc a faire,vidanger les ponts et boites,si le mondre doute sur le suivie :wink:

et le bras qui porte la rolex :mdr3:

Si si…ton mecano :mdr2: :mdr2: :mdr2: :yahoo::dehors:

Et tu es faussement en sécurité.
En effet en ayant les 4RM sur route. Certes tu gagneras à un moment donné en motricité mais à un moment donné ton PU risque de devenir incontrôlable, justement, car du fait de l’absence de différentiel, les vitesses de rotation des roues ne pourront être différentes et comme le ripage est impossible sur le bitume tu risques de faire un tout droit! :siffle: :siffle: :siffle: :wink:

et bein jorais pas cru! faut vraiment pas avoir le pied trop lourd quand la route est trampé en propulsion !


il existe des pick up ou tu peut choisir de rouler en propulsion ou 4h sans rien abimé ?
il y a pas de modif possible a faire sur mon dmax pour pouvoir le faire ?

Il en existe un seul. C’est le L200 avec sa boite Super select. Il est doté d’un différentiel central et cela permet de rouler en 4RM quand celui ci n’est pas bloqué! :bien:
Après il existe l’Amarok (seulement sur la version permanente) et le Defender, mais ce ne sont pas des propulsion.

C’est sur que ça part vite, des fois dans des rond-point gras avec du devers ça décroche à 30km/h si l’on referme trop l’angle de braquage!

La modif n’est pas possible (ou bien trop chère) pour le DMax car il faudrait rajouter un différentiel central! :wink:

:hello: d’Auvergne

pour apporter de l’eau au moulin :wink:

pour une fois j’ai lu le manuel utilisateur quand j’ai acheté le navara :frowning:
je lis " on peut rouler jusqu’à 100km/h en 4H sur chaussée non adhérente", moi je lis pluie :moqueur2:
coté pluie on est garni par ici, je fais 10kms en 4H, je rentre sur un parking à l’equerre et le pu semble forcer
je sors en braquant bien et là le pu calle 2 fois
je me suis dis il y a un pb
le pb c’était moi :smiley: , en lisant sur internet et pu mania pas de diff central :chaud:
je n’avais pas encore la doc technique
comme quoi ça tire sur la méca :stop:

pour dire ce qu’on peut casser :siffle:
avec mon vieux 2.1L TD, cheeroky
je tirais une remorque maison, 1 corde de bois (3 M3 de chêne humide) sans frein bien sur :batte:
je freine et retrograde sur du mouillé, la remorque m’a poussé, j’étais à l’equerre, j’ai réussi à rattrapper :chaud:
du coup je roulais après en 4H pour avoir plus d’adhérance
ça a duré un temps, jusqu’a ce que je pète la boite de tranfert…
toute la transmition morfle, transfert, arbre, ponts, demi arbre…le plus faible lachera :wink:
et ce sont des usures que l’on ne voit pas sans démonter

Bonjour,

Voici ce qui peut arriver :

Pemo