4x4 dans les P.O

C’est à dire que j’avais la roue avant droite et la roue arrière gauche dans le vide et sa blocage de différentiel sa devient un peu plus compliqué :batte:

On voit ça :mdr2: :mdr2:

il faut dire à tes potes que plutôt que d’essayer de soulever le cul de ta péniche,c’est préférable qu’ils y montent dedans de tous leurs poids! :wink:

t’as bien un glissement limité ?

Un truc que j’ai lu et qui marche avec mon jimny qui n’a ni gl, ni blocage, c’est de tirer le frein à main moyennement

Y en avait déjà 3 devant sur le capot déjà

Pour le frein a main on me la pas trop conseillé sa par contre

on t’en a pas parlé ou on te l’as déconseillé ?

On me la déconseillé
Après moi j’y connais pas grand chose en mécanique et vu qu’on me la déconseillé je ne le fais pas

T’as tort, ça marche :wink:

Juste le temps de sortir du croisement de pont …

j’essayerais la prochaine fois mais sa fait pas forcer la mécanique de mettre le frein a main ?

et quand tu freines, qu’est-ce que tu crois que ça fait ? :smiley:

b je freine pas quand j’accélère en même temps pour avance j’élève les freins ce qui est logique

quand tu fais un freinage violent, tu crois pas que tu force sur la mécanique ?

Mais sa c’est en cas d’urgence sa na rien avoir avec le frein a main en croisement de pont

je parlais de mettre du poids dans la benne du côté gauche là où il y avait besoin d’adhérence.
effectivement 2 ou 3 crans de frein à main ça peut t’aider à sortir d 1 mauvais pas! si le frein à main est pris directement sur les tambours arrières et non sur l’arbre de trans…

Et comment on le sait sa si c’est pris sur les tambours arrières ou l’arbre de transmission ?

tu te penches en dessous et tu regardes si en sortie de transfert s’il y a un tambour ou non :slight_smile: