78 - Sortie WE du 1er mai

Bonjour,

Pour faire suite à la discusion dans le sujet Sorties Forest Hill 2026 - #43 par GuiguiFord je crée ce sujet :

Nous prévoyons donc une sortie le 1er et 2 mai dans les Yvelines. Balade 4x4 sur chemins ouverts le 1er et le 2 journée sur le terrain 4x4 forest-hill.

Pour la journée balade 4x4 du 1er:

• nous avons le choix entre un road book de Korigan de 137 kms dont 65% de chemin. Du très cool c’est de la promenade. guigui l’ayant déjà parcouru je lui laisse en dire plus pour le présenter et aussi donner son avis pour savoir si ça vaut le coup de le faire/refaire pour lui. L’autre option c’est la trace wikiloc https://www.wikiloc.com/offroading-trails/78-les-mesnuls-septeuil-avec-la-fine-equipe-128711752?wa=sc&utm_campaign=badge&utm_source=unknown&utm_medium=unknown elle fait 85 kms, aucune idée du % de chemin, ça semble être de la balade cool mais il y aussi de petits franchissement, en fait ou moin un puisque j’ai reconnu un passage à gué que je connais pour l’avoir déjà emprunté.
  • Comme on ne se connait pas au départ de la randonné viennoisseries/café pour faire connaissance et quelques règles de bonnes conduites (pas de hors piste, courtoisie sur les pistes… le béaba mais toujours bien d’en parler quand on fait connaissance)
  • Au midi pique nique entre nous, pas de feux y compris BBQ charbon
  • Au soir moi je bivouac en espérant avoir trouvé un endroit pendant la rando

Pour la journée terrain forest hill du 2 :

• on se donne rendez vous sur la pature principale et viennoiseries/café pour prendre des forces à 9h15
  • Le midi pique nique au niveau de la la pature principale, je crois que parfois ils y a un BBQ à dispo pour les grillades

Voilà si vous pouvez donnez votre avis sur la balade à choisir et me dire si vous avez une CB ?

Personnes intéressées :

• dudu les deux jours et bivouac, CB
  • Guiguiford, deux jours, CB
  • davidranger, vendredi seulement
  • daxman, deux jours

Coucou Dudu, merci pour ce récap :+1: .
Pour la trace du Korrigan, je ne l’ai jamais faite :shushing_face: . Je vais m’y pencher cette semaine avec Google Earth et, si je peux, j’irai faire une reco ce samedi 18.
De mon côté, ce sera sans bivouac et je suis équipé d’une CB.

Bonne reprise à tous. Julien

J’ai passé un petit coup de téléphone à Francis (le propriétaire du Forest Hill).
Les BBQ sont disponibles midi et soir, ainsi qu’un endroit abrité pour manger.
Le camion à pizza :pizza: est uniquement présent le midi.

Je lui ai fait part de notre programme. Au cas où, il est possible de bivouaquer sur la pâture principale la veille (toilettes et douches à disposition). Il ne comptera qu’une seule journée sur son terrain. Merci Francis.:wink:
L’info est passé

Pour ma part cela ne pose pas de problème pour ces 2 jours.

Par contre je ne sais pas encore si je vais bivouaquer sur place.

Tout dépendra de la disponibilité de la copine qui va m’accompagner.

Je n’ai de CB mais je laisserai mon n° de portable en MP.

Moi je suis disponible que le vendredi pour l’instant.

Pas de cb.

Ok David. Logiquement le vendredi c’est balade 4x4. Ça te conviendrait ?

Pour la CB je demande la semaine prochaine si je pourrai emprunter les talkies du boulot mais c’est peu probable, changement de chef = changement de politique…

Oui ok pour moi.

Je viendrai avec mes deux filles et peux etre ma femme si elle est motivée.