ABS (on - off) -RESOLU-

Merci :merci:

:exite: :yahoo: :exite: :yahoo: :exite: :yahoo: :conduire:
:siffle:
:mrgreen:

dois je en rajouter un peu thierry ?

non, non :smiley:

Un ENORME grand merci à Mast pour cette explication.
En effet, enlever l’ABS est facile. Mast l’a gentiment expliqué par ecrit.
Voilà en photos :

ABS On
IMG_2235.jpg
ABS Off
IMG_2232.jpg
C’est un jeu d’enfant qui est très appreciable sur terrain glissant.
J’ai pu tester ce W-End avec beaucoup de km sur neige :bien:

Merci encore Mast :lover:

Tu peux faire confiance à Mast, s’il te dit que tu peux le faire, c’est qu’il a déjà testé. :wink:
Il est de très bon conseil pour les novices comme moi :moqueur2:

J’y vais de mon grain de sel…

J’ai déconnecté l’ABS du HILUX en raid (28000km) après incident avec un autre Hilux qui n’a pu s’arrêter
que dans mon cul !..sur une piste sableuse…impossible de bloquer les 4 roues… :devil:
Opération faite en 2secondes en déconnectant la prise à côté du répartiteur de freinage…Ensuite faut s’habituer au voyant orange du tableau de bord, allumé en permanence…Je dis peut être une bétise mais je crois me souvenir que l’essai d’enlever le fusible n’était pas possible car il protège une autre fonction.


Sur mon DMAX, je viens de faire l’essai d’enlever le même connecteur : ça marche sauf que j’ai le voyant
de l’ABS allumé en permanence au tableau de bord mais aussi le voyant du frein à main…! :doute:

Le connecteur s’enlève très facilement…sans forcer…il y a un levier à tirer pour le sortir…et le même levier sert à le remettre en place toujours SURTOUT sans forcer !
Ensuite penser a proteger les connexions de la prise et du connecteur avec du ruban adhesif car ça ne doit
pas aimer le sable ni la boue.
ABS 1.jpg

Je crois que ce que l’on appelle voyant frein à main est aussi un voyant qui sert à indiquer une anomalie sur le circuit de freinage. Sans ABS, il s’allume en effet.
En effet, également, ces 2 voyants allumés en permanance sont pénible au début, mais on s’y habitue …
Sur ma 309 du siecle dernier plusieurs voyants sont allumés en permanance depuis +ieurs milliers de KM, dont celui de l’huile et celui de la T° … je ne les vois plus :smiley: :pulp:
:mrgreen:

Bonjour Mast,


Non je ne déconne pas :mrgreen: , je n’avais pas coupé l’ABS pour le moment. Je savais que sur les KDJ90 -95 il y a un fusible, là je ne l’avais pas cherché. Mais quel est le comportement du train arrière quand on freine sans cet ABS? car comme je l’ai dit on n’a pas de répartiteur de freinage.

Quand je récupère mon DMax qui est au garage je repère ce fusible.

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Salut Bernard,
A vrai dire, en tunisie dans les dunes je pensais plus au train avant qu’ a l’autre et moins chargé que toi. En corse je l’ai enlevé que dans les agriates en 1ere courte.

Eric

Le voyant de frein a main 'indique qu’il y a un probleme sur freinage en général, c’est un point d’exclamation. Durant 15J j’ai roulé ainsi et aucun probleme n’est apparu.