accessoires L200

J’ai déjà conduit plusieurs voitures BA et ce qui me manquait c’était le frein moteur :confused:
J’avais essayé un Dmax en BA et vu le poids de la bête c’est tout à la pédale de frein
Mais bon je manque peut être d’expérience dans la conduite de BA :wink:
Faut se faire sa propre idée

Perso, sur routes viroleuses, je m’amuse plus avec une BA !!! Et je pense que les perfs sont superieures, faudrait chronometrer…

A moto, c’est différent. La plage de régime est beaucoup plus importante sur une moto que sur une voiture (surtout en diesel), donc l’amplitude de vitesse sur le même rapport est plus important aussi : un gros cube pousse fort de 3000 à 9000 tours, en 5ème ça doit représenter (environ) 60 à 180 km/h : 120 km/h d’amplitude, c’est énorme !

Du coup, on peut se permettre de moins jouer de la boîte à moto. En plus le passage des vitesses est hyper rapide (surtout si on ne débraye pas). Et pour finir, le passage des vitesses à moto n’impose pas de lacher le guidon… contrairement à la voiture !

Comme dit Shizoku, le frein moteur est absent. Ca surprend au début, mais on s’y fait très vite. Ce n’est pas vraiment gènant vu que le rôle du moteur n’est pas de freiner…

Côté conso, il faut modifier sa façon d’utiliser la pédale de droite. Une BA bien menée ne consomme pas plus qu’une mécanique. Il suffit de gérer l’accélérateur et l’absence de frein moteur devient un avantage : on peut lacher l’accélérateur beaucoup plus tôt tout en maintenant (presque) son allure.

Voilà, voilà… je précise tout de même que je n’ai pas d’action chez les fabricants de BA !!! :wink:

Là tu touches le point faible des BA : le prix !

Par contre le nombre de rapports est surtout un argument commercial. A mon avis 4 rapports sont largements suffisants.

Mais pour faire mieux que la concurrence, les constructeurs ne peuvent s’empècher d’en rajouter un de plus (c’est mieux, forcément, vous comprenez… et patati et patata…). Aujourd’hui certains sont arrivés à 7 rapports en automatique !!! N’importe quoi…

En poussant leur raisonnement à l’extrême, on va se retrouver avec un variateur à la place de la boîte et on pourra y monter un moteur à régime fixe !!!

le noir est gratuit sur le new L200… beau look mais alors c’est tres tres fragile come couleur!

la boite auto est uniquement sur le 136ch instyle (cuir)
et une boite auto 5 rapport est beaucoup plus agreable que une 4 rapports, car le moteur monte moins en regime pour changer le rapport.
Le l200 BA il faut pad mal le bousculer pour avancer, et du coup la conso s’en fait ressentir

Pour répondre à une des questions précédentes, oui, le hardtop Sonauto est proposé avec une option vitre coté cabine ouvrante (à préciser à la commande), pas besoin de CB :smiley:

En tous cas pour la version “classique” (celle avec les vitres coulissantes) je sais que c’est de série depuis 2007, un de mes amis en avait un bleu ainsi équipé :wink:

Salut,
Pour info, chez Sonauto, le bac de benne est inclus dans le prix du hard top et livré avec.
J’avais fait poser un bac par Toyota et commandé le hard top chez Sonauto par un vépéciste car plus beau et moins cher que celui proposé chez Toy. Il est arrivé avec un bac de benne, comme ça, j’en ai un en stock :doute:
Niveau finition intérieure : un petite moquette rase très propre.

C’est plus cool avec le bac, pas de souci de compatibilité :bien: