Accessoires rehausse artisanale.

Dans les tailles américaines j’ai du mal à m’y retrouver, la taille juste en dessous du 33/12.5 doit passer.
C’est surtout les élargisseurs qui ont gêné, et l’angle inférieur à la jonction aile/caisse quand on braquais les roues.
On a plié un peu, quelques coup de massette, et la rehausse fait le reste.
Cela dit pour un usage routier ca doit suffire, je suis mon sur qu’en TT en compression max avec les roues braquées, il n’y ai pas de touchette !

:bien: :bien: :bien: Le D21.
Comme quoi un bon poste, un tour et hop.
J’oubliais, la disqueuse. :smiley:

Ludo, ce sont bien des ressorts de BM.
Les jumelles sont en 3" mais avec des fers plats
de 8mm d’épaisseur et un carré et pas une cornière.
Copié sur le fofo mais sais plus où. :frowning:
Je crois que Goldwing doit encore avoir le plan.
C’est moi qui les lui ai fabriqués et installés. :smiley:
Bien sûr les amortos ont été changés.
A l’arrière des Procom et à l’avant des Camini comme les barres.

Pour les jumelles je me suis contenté du 6 d’épaisseur(c’est moi qui manie la scie). J’ai pris de la cornière que j’ai doublée pour obtenir une section carrée, car pour une section carré équivalente, la cornière fait un mil de plus en épaisseur.

:bien: :bien:

Ca va tiendre alors. :wink: :wink:
Comme quoi on s’amuse avec les transfos. :smiley:

:bien: beau boulot christophe,pour les tailles de pneu si je ne m’abuse en dessous du 33x12,5 tu as le 31x10,5 mais je ne suis sûr de rien :doute:

et le 32 entre les deux :slight_smile:
Prenez la calculette là , ca vous donne des idées pour comparer taille europeenne et américaine
http://www.pickup-mania.org/agora/pages_forum/calculette_pickup-mania.htm

merci chef :merci: :merci: ;rebel,tu aurais les cotes de tes jumelles Stp ? :merci:

:bien: :bien: ça promet pour le 6 …

OK merci.
Ils semblent plus légers que ceux que j’avais monté :doute:

Pour les jumelles, elles semblent faites sur les mêmes côtes que celles qui avaient été achetées aux USA en commande groupée il y a fort longtemps ! Je trouve aussi que 6mm c’est un poil léger mais difficile de trouver plus épais dans les grandes surfaces de bricolage.

Pour ceux que ça intéresse, il me reste du plat acier en 10mm d’épais (40 de large dans mon souvenir), je vais proposer ça dans la brocante de l’AG.

Les jumelles d’origines ont un entraxe de 70mm, on a doublé en mettant un entraxe de 140mm. Je me suis effectivement basé sur les photos du fofo.

Le fer plat c’est du 35 en 6mm, on trouve aussi du 40 par 8 facilement. J’ai coupé des longueurs de 180 mm, percé diamètre 12. Tiges filetées 110 en d12, avec rondelle éventail d’un coté et fendue de l’autre.
Cornière de renfort de 30 par 3mm.

Les entretoises font 70mm de long, 20 diamètre extérieur et 12 intérieur. Lescornières font aussi 70mm.

merci pour les précisions,je m’empresse d’enregistrer tout ça :merci: :merci:

Attention Rebel, les tiges filetées ne sont pas
aussi solides que des tiges toutes faites lisses
d’un longueur bien précise et avec écrous de sécurités. :wink:

justement, où trouver des étriers plus long pour glisser des câles sur mon hilux. :slight_smile:
A+

Salut

Sur mon mien j’ai collé des ressorts de fiat brava pour pallier des lames…fatiguées… => grosse réhausse de l’AR (je pourrais mesurer demain), mais par contre je perds beaucoup en croisement de pont… :surprise:

Enfin bon 30€ de matos à la casse contre 400€ la paire de lame…

Bonne soirée

tu n’as pas fixé les ressorts de chaque bout tout de même ??

Perso rebel je les avais trouvé chez Calmini.
Mais sais pas pour le hilux. :522: :522:

Nan qd même pas…j’aurais pu remarque :slight_smile:
ils sont fixés en haut (avec une rotation possible) et libre en bas autour d’un axe soudé sur la butée de lame d’origine.
C’est la compression du ressort qui limite la remontée de la roue et donc le croisement. Il faudrait un ressort conique (doit y avoir un nom savant??) ou le diamètre des spires se resserre et elles rentrent l’une d’en l’autre à la compression.

Ok Gervi, je demandais pour les cales car un préparateur nous a dit que c’était meilleur que de lever avec les jumelles.
De toute façon, la cale on la fait de la hauteur qu’on veut lever, avec un léger biseau et ca doit le faire. Après il faut fabriquer ou trouver des étriers plus long.

Slt.
Pour les étriers je les ai changés par du Calmini.
Ils sont précis et plus solides que ceux que l’on
peut faire soi même. :wink: :wink:

La sécurité avant tout car si cela casse, bouge toi
les dégâts. :frowning: :frowning:
En plus le pas de vis est plus fin donc plus solide
que les pas de vis métriques traditionnels.