Achat AMAROK ?

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation (Nouveau Holeshot54 !), j’ai besoin de vous afin de m’aider dans mon choix de véhicule ! :ange:
Je suis en pleine recherche pour changer le véhicule de Mme éventuellement par un PU.

Ce que nous allons en faire :
-J’estime 15/20 000km par an → 10km aller et 10km retour (x2 vu qu’elle rentre les midis à la maison) tous les j de la semaine.
-En semaine → Pour l’instant 60% autoroute et 40% villages/départementales
-En week-end → De longs trajets de temps en temps pour partir en week-end plaisir OU environ 40km x2 pour emmener la moto sur circuit ou chez un ami pour faire de l’enduro. Tractera possiblement un van avec des chevaux mais rarement.

Ce que j’ai besoin de retrouver : :conduire:
-Du confort auditif (bruit pas trop présent à l’intérieur après le bruit du V6 pas de soucis)
-Du confort de conduite (pas tape Q, siège confortable)
-Un véhicule qui se conduise aussi bien en semaine qu’en week (pas moche, pas 15km de long)
-Moteur/boite fiable
-Une benne qui permet de monter la moto dedans le week-end et d’être fermée/étanche la semaine (la raison principale du changement de véhicule)

J’ai l’opportunité d’avoir un Amarok avec comme caractéristiques :
AMAROK V6 TDI 224ch (06/2018)
– de 40 000km au compteur
Finition AVENTURA
Options : Peinture met, attelage, roll cover, contrôle de pression des pneus
32 500€ (hors immatriculation)
Qu’en pensez-vous ? C’est une bonne affaire ? J’ai peur que le roll cover vienne manger un peu de cm de la benne non?

Que me conseillez-vous ? Projet possible sans trop d’encombres ? :doute:

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Peut-être pour mettre ta moto ça peut être compliqué avec le cover machin

Moteur et boîte fiable, oui. Attention quand même contrairement aux préconisations constructeurs qui dit “lubrification a vie”, le fabriquant de la boîte lui préconise des vidanges.

Confort. Oui, surtout si le premier propriétaire n’a pas pris l’option charge lourde. D’origine ce véhicule est livré avec des paquets de 3 lames. Mais tu peux gratuitement avoir des paquets de 5 pour augmenter la charge utile. Mais alors ça devient moins confortable en usage quotidien.

Attention a bien faire tes longs trajets car si trop de 10kms les deux vannes EGR et ton FAP ne vont pas aimer.


Pour ta moto dans la benne je n’ai aucune idée de comment est fichu ton couvre benne. Si c’est un enroulabe oui ça prend des CMS en longueur utile dans la benne. Si c’est un rigide te renseigner si il est facilement démontable mais généralement oui.

Je fais de l’enduro comme toi, la moto, je la mets sur une petite remorque, et je garde la benne pour les habits, l’essence et les outils., j’ai un hard top.
C’est vraiment galère de mettre la moto dans la benne du p-u, et un brin cassé gueule

j’allais le dire :slight_smile:
il n’y a apparemment pas de gros soucis de fiabilité sur le 3.0l :slight_smile:

L’usage pour Madame, à coup de 4 fois 10km, tous les jours de la semaine, attends toi à pas mal de problèmes.

Sur le V6, il y a la vanne, l’échangeur, et les deux ensembles tubulures volets, un sur chaque banc. Le remplacements des tubulures volets, chez VW et plein pot, c’est environ 1500 !!!

D’ailleurs ce type de problème concerne tous les diesels modernes, les petites distances sont à proscrire vu les équipements concernant la pollution.

Pour ce type d’usage, si c’est le principal, il faut aller vers un véhicule essence, ou E85.

Sinon le V6 est un excellent moteur, j’en ai possédé plusieurs et j’en ai encore un sur un Cayenne.

Voir aussi quel boîte est montée sur l’Amarok V6, si c’est l’Aisin 6 ou 8 vitesses il faut prévoir une vidange à 100.000km maximum, beaucoup de concessions refusent de la faire car cette boîte à une préconisation à 240.000km, ce qui est une absurdité et conduit souvent à un remplacement de cette boîte.

A ce que je vois, vous êtes tous unanime sur le fait qu’un V6 diesel qui va peu rouler va s’encrasser très facilement…
En shuntant les EGR et le FAP, cela ne résoudrait pas le problème d’encrassement ?

Autrement, quel Pick-Up pourrait correspondre mais en essence dans ce cas ? (assez récent…)

Salut tu touches le problème qui fait que j’ai revendu mon L200 neuf au bout d’un An seulement , j’assume , EGR et FAP ont réussi à me pourrir la vie , du fait que faisant que des petits trajets j’allais être emmerdé un jour ou l’autre . Bon c’était à moi de ne pas investir dans un diesel puisque roulant peu, juste le plaisir de posséder un beau et bon véhicule , la concess me la repris un prix correct moins 5000 du prix acheté et il est parti dans la semaine. Maintenant le Pick up me titille toujours mais ça sera surement un Essence !
Bon choix et bonne route.

En essence c’est pour l’instant que du US.

oui l’amarok est vendu en essence… mais pas en France
peut être que ça évoluera, le VW T6 est vendu en essence en France, ce sont les mêmes moteurs

Tu en trouves dans quel pays ? (je n’en trouve pas en annonce).

je sais pas s’il y en a eu en Europe ?
je crois aux US et Amérique du sud, sûrement Australie aussi

Ca commence à faire loin l’Australie :frowning:

Après voila, j’entends beaucoup parler de mauvaises experiences comme a eu Dudu19 et ça refroidit carrément…
Un PU qui tient la route, essence, beau et pratique, assez récent n’est pas trop difficile à trouver j’imagine :522:

Non pas trop difficile…y en a au moins 15 pages sur la Centrale , et du beau du gros mais si j’ai bien compris la règle c’est:
200 000Km= 35000Euros après ça s’envole c’est à dire : moins de KM mais plus près des 50000Euros jusqu’à 75000Euros!!!
Sous les 35000Euros t’as déjà des Pick-up chez mitsu avec en prime le différentiel centrale qui te permet de rouler en 4X4 sur route , et ça c’est pas rien.reste plus qu’à trouver un garage “compétent” et ça c’est pas gagné! :pulp:

hello
“Ce que j’ai besoin de retrouver : :conduire:
-Du confort auditif (bruit pas trop présent à l’intérieur après le bruit du V6 pas de soucis)
-Du confort de conduite (pas tape Q, siège confortable)
-Un véhicule qui se conduise aussi bien en semaine qu’en week (pas moche, pas 15km de long)
-Moteur/boite fiable
-Une benne qui permet de monter la moto dedans le week-end et d’être fermée/étanche la semaine (la raison principale du changement de véhicule)”

l’amarok coche toute ses cases il est super confortable et très agréable à conduire, l’assise est vraiment top.
10km tous les jours pour aller au boulot pour n’importe quel v6 diesel c’est pas bon. ça se fait en vélo ou en spitfire!

sinon si tu fais l’entretien hors vag chez un vrai garagiste ça se passe très bien.
la vidange de boite est facile et on trouve de plus en plus de garage équipé machine de vidange sauf chez gav france
pareil la remorque plateau me semble indiquée la benne est haute
fred

je vois pas trop l’intérêt de prendre un PU pour ce que tu veux en faire, oui la benne est haute et c’est vraiment pas l’idéal pour charger une moto, plusieurs se sont cassés la gu…e à jouer à ça
autant partir sur un fourgon, bien + pratique, moins haut, arrière fermé et on en trouve des 4x4 si tu cherches un surplus de motricité

à mon tour de donner un avis différent

pas pour le diesel car je suis du même avis que la foule … mais tu as la solution en shuntant les problèmes (c’est ce que j’ai fait avec une reprogrammation)

par contre, la moto est toujours dans la benne!
ça se monte super facilement et sans danger avec 2 rampes … une pour la moto, une pour moi
1ere enclenchée et la moto monte en même temps que moi
je n’ai jamais eu de problème

je charge le matériel encombrant dans la benne (demonte pneu, fuel, roues de rechange, …) et mes effets personnels dans la voiture
il faut juste ne pas oublier que tu roules avec la benne ouverte quand tu recules et ce n’est que du bonheur

Petit avis d un ex enduriste(trop vieux) … c est plus facile de monter la moto à 40cm qu a 1 m…
Bon je dis ça je dis rien , surtout quand tu es bien fatigué…

Sinon, pour l egr, faut rien exagérer… c était vrai sur les premiers diesel équipés egr avant 2010, mais sur des trucs récents, sans dire que ça n’existe pas, c est moins vrai…il suffit de voir le nombre de camionnettes et autre utilitaires qui tournent en région parisienne …
je ne sais pas si l adblue change quelques choses au problème, mais j ai des amis artisans qui font peu de km journellement avec des diésels récents sans aucun problème… et j espère que c est vrai car je fais peu de km avec le mien au quotidien !!

pour les petits trajets, genre inférieur à 15 kms, le diesel c’est quand même pas top, ça monte moins vite en température qu’un essence, donc finalement tu rouleras très souvent avec un moteur froid ou presque, c’est là où il s’use le + et il s’encrasse aussi car on ne tire pas sur un moteur froid
bref un peu de réflexion avant décision :wink:

Je ne me base pas sur les véhicules des artisans parisiens que l’on voit rouler… Mais sur des rex mains dans le cambouis !

Donc pas d’accord, les diesels, même récents, ne sont pas faits pour des petites distances.

Comme précisé ci-dessus, 10 à 15 km ce sont 10 à 15 km avec injection enrichie.

Pour un véhicule neuf, le temps de bien l’encrasser il faut tout de même quelques dizaines de milliers de km, mais à un moment, bonjour la facture.

De plus ces pannes ne préviennent pas… C’est passage en mode dégradé, toujours au bon moment, en we, sur l’aller ou le retour des vacances, et cerise sur le gâteau au moment de doubler sur l’autoroute.

Concernant les pièces ou ensembles anti-pollution, c’est cher et la main d’oeuvre aussi. Sans oublier l’encrassement général du haut moteur, le go qui passe dans l’huile etc…

Bien des artisans roulent avec des locations, donc ils s’en foutent…